Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Pour medecine On ma demander pourkoi infirmière?????

J'ai expliquer qu'il y avait tout d'abord des raison personnelles pour lesquels j'ai choisis la voie médicale:Proches malade et accident par le passé.
Ensuite j'ai expliquer que sorti de ma terminale,mon niveau était fragile donc j'avais choisis de me remettre à niveau en entamant une école préparatoire.Et que j'avais choisis ensuite médecine parce qu'à l'époque c'était le seul moyen d'avoir des bourses tout en étudiant le médical.Et puis j'ai terminer en disant que ce que je recherchais dans le mileiu médical c'est le suivi du patient,le confort donné à celui ci,la compréhension etc,et qu'étant donné que je veux exercer à l'hopital,je ne retrouverais jamais ça en tant que medecin.
Voilà
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Coucou Sweet Alice...

Je reponds un peu a ton premier sujet...j'ai vu que tu parlais des SMS.
Je te rassure, moi je suis en SMS, c'est vrai qu'on voit plus ou moins les sujets de culture générale , ce qui aide evidemment, ceci dit, ce sont des cours théoriques, pas forcément sur l'actualité, donc pour l'oral....( mieux vaut suivre les infos). par ailleurs, on a deux heures de prépa concours par semaine... c'est super, au début j'metais réjouie ... mais non, dans mon cas, cest des profs de maths (pour les tests d'aptitudes numériques) et de francais (pour l'aptitude verbale) qui nous préparent, et aucun d'eux ne sait ce qu'il y a au concours... résultat, ma prépa ne m'apporte rien...donc cest pas parce qu'on est en SMS ou en S qu'on a plusde chance, avec un peu de préparation tout le monde peut y arriver...

J'sias pas si je réponds vraiment a ton sujet.... mais voila, pour te montrer que les SMS sont pas promis a la réussite d'avance !!!

Bon courage !!!

Marion
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
erwan406
Régulier
Régulier

Message par erwan406 »

merci bcp tildy pour les renseignements :D
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Mais de rien! :D

Promo 2007/2010 Mayenne
erwan406
Régulier
Régulier

Message par erwan406 »

:D
sandrita

Message par sandrita »

merci pour ta réponse je vais m'entrainer et jte souhaite bon courage pour ta rentrée ...sa devient bon si c fevrier...
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

Oui c'est sur que dn tous les cas si tu ne travailles pas t'y arrive pas et pleins d'sms ki lont loupésc'était a cause de ça mais l'avantage des bases de culture générale c quand même bien déja! après il reste plus que les compléments d'infos avec la télé ou ls magazines!
Moi le plsu embetant c'est que j'ai encore mon travail pour le bac en cours à fournir :/ mais bon, je m'accroche ^^

Vous travaillez en moyenne combien d'heures par semaine?
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Exact, les tests pyscho sont abordables, si, et si seulement tu les bosses :clin: ...car c'est bcp de logique et donc mieux vaut s'entrainer fin de ne pas se retrouver perturbé par des types d'exercices qu'on a pas l'habitude de faire.

Après avec du boulot, tu peux arriver sans pbm a réussri le concours.
bon courage
:malefiq:
en route vers le liberal
sandrita

Message par sandrita »

merci bcp jvai m'entrainer le concours c le 17 avril dc jvai m'entrainer merci pr vos rep
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

coucou Sweet alice, si ça peut t'aider, moi j'ai eu une question du jury pour te faire réfléchir...
On a à peu près le même parcours,toutes les deux (j'ai raté par deux fois mon bts de graphisme) et ils connaissaient mon cursus que j'avais mentionné dans ma lettre de motivation...On n'en a pas parlé même si j'avais de quoi répondre!
j'ai évoqué les déceptions que j'avais rencontré, à savoir la fausse idée qu je me faisais de la réelle communication de ce métier qui est en fait en tout et pour tout du marketing...j'ai enchaîné en disant que je croyais m'être mise au service du beau
et là une question a fusé du jury : où est ce que vous pourriez trouver du beau dans ce métier ?
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

ça te laisse 4 mois c'est largement suffisant!Bon courage

Promo 2007/2010 Mayenne
Liliparadize
Habitué
Habitué

Message par Liliparadize »

Je mettrai juste un tout petit bemol à vos réponses, c'est de ne pas s'acharner à faire 100 fois le même type de test.

Moi personnellement je n'ai pas fais de prépa, j'ai bosser mes tests raisonnablement, et j'ai tout de même eu 2 concours sur 3.

Je pense que travailler les tests est évidemment indispensable, mais qu'il faut surtout varier le type de tests pour pouvoir s'adapter lors du concours.

Par exemple cette année à Nantes, les tests psychotechniques étaient nouveaux, complètement différents de tous ceux que j'avais pu trouver dans les livres, et tous ceux qui avaient fais des prépas ont eu du mal à s'adapter, car justement ils avaient trop souvent fait la même chose.

Même si tu as de difficultés en Maths, ne te focalises pas dessus, cherche à faire le plus grands nombres de tests différents possibles et n'oublis pas d'accorder du temps pour la culture générale! ( le journal de la santé sur la 5 tous les jours à 13h40 peut beaucoup t'aider)

Bon courage!

Amélie
Le chat sur Mars...
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

moi j'ai fait un bac s donc jai forcement mangé pas mal de maths mais jai pourtant horreur de ca mais il existe des tests psycho ou il n'y a pas une question de maths cest rare mais ca peut arriver sinon bon courage àtoi pour tes révisions et tiens nous au courant
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
tigrou0718

panique pour les révisions aidez moi

Message par tigrou0718 »

Bonjour,

En ce moment, je suis entrain de paniquer, j'ai voulu m'acheter pas mal de bouquins aussi bien en culture gé et en test psychotechniques et je me rends compte ke maintenant je ne sais par lequel commencer.
J'ai arrété les cours il y a 6 ans j'ai du mal à reprendre les maths et le francais pour la culture générale je pense ke je vais prendre le livre concours d'entrée ifsi il est bien résumé car j'avais commencé par des fiches mais je me rends compte ke çà prend trop temps je prends simplement des notes ken je lis les thèmes
çà me stresse beaucoup car j'ai vraiment l'impression ke je ne vais pas etre prete pour tous
aidez moi donnez moi des conseils et si des personnes sont dans le meme cas ke moi ou ki veulent bien me parler mon adresse msn est dauphin7787@hotmail.com
bisosu merci
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Salut!
Déjà détends-toi et commences par le début. révise déjà les bases.
Je en sais pas quel niveau tu as en français et en maths mais au besoin, revois les bases de calculs comme savoir poser une division, calculer des pourcentages...pour le français, reprends les conjugaisons, un peu d'orthographe...
Une fois que ces bases là sont travaillées, tu peux approfondir là où tu as le plus de problèmes et tu verras tu progresseras vite. Mais surtout calme-toi, ça ne sert à rien.
Vas-y doucement mais sûrement comme on dit :clin:
Bon courage
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
Verrouillé