COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
ca va etre dur
c dur de" payer les frais de scolaritée surtout quant on à 18ans et les parents qui ne peuvent pas suivre derriere
IDE en psychiatrie
Promo 2017-2020
Promo 2017-2020
-
- Fidèle
réponse
si tu es boursière je crois que tu n'as pas a payer les frais de scolarité mais je n'en suis pas sure il faut te renseigner cherche sur le forum il y a du déjà y avoir un sujet la dessus
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Je ne sais pas si la réponse va vous plaire
J'ai réussi à joindre le service financement ce matin : elle m'a dit qu'il fallait voir directement avec le FONGECIF car il y a effectivement un cout pédagogique mais c'est à l'organisme de financement qu'il faut s'adresser (c'est vrai qu'au fond ils doivent se moquer de savoir d'ou vient l'argent tant qu'ils sont payés).
J'ai laissé un message à mon conseiller du FONGECIF... mais j'imagine d'jà la réponse
J'ai contacté le conseil régional : pas d'aide aux salariés puisqu'ils participent déjà au FONGECIF. Il n'y a des aides que pour les demandeurs d'emploi.
J'essaye de joindre mon conseil général (essonne) & je vais contacter en urgence l'ANPE !!!!
Affaire à suivre... Ne désespérons pas !

J'ai réussi à joindre le service financement ce matin : elle m'a dit qu'il fallait voir directement avec le FONGECIF car il y a effectivement un cout pédagogique mais c'est à l'organisme de financement qu'il faut s'adresser (c'est vrai qu'au fond ils doivent se moquer de savoir d'ou vient l'argent tant qu'ils sont payés).
J'ai laissé un message à mon conseiller du FONGECIF... mais j'imagine d'jà la réponse

J'ai contacté le conseil régional : pas d'aide aux salariés puisqu'ils participent déjà au FONGECIF. Il n'y a des aides que pour les demandeurs d'emploi.
J'essaye de joindre mon conseil général (essonne) & je vais contacter en urgence l'ANPE !!!!
Affaire à suivre... Ne désespérons pas !
Promo APHP 2007/2010 ! 
They call me The Wild Rose, but my name was Elisa Day...

un conseil elisa.
appel le journal le parisien, ils m ont bcp aidé dans mes recherche.
j en parlerais a la personne qui m a aidée (politicienne dans ma region) pour savoir comment font les personne avec fongecif et si y a moyen de faire bouger les choses.
je te tiens au courant
garde espoir, si ca s arrange pour les demandeur d emploie, sa s arrengera aussi pour vous.
appel le journal le parisien, ils m ont bcp aidé dans mes recherche.
j en parlerais a la personne qui m a aidée (politicienne dans ma region) pour savoir comment font les personne avec fongecif et si y a moyen de faire bouger les choses.
je te tiens au courant
garde espoir, si ca s arrange pour les demandeur d emploie, sa s arrengera aussi pour vous.
Moi personnellement, je suis demandeuse d'emploi et je perçois les assedics, qui d'après la conseillère assedic continueront de m^'etre versé jusqu'a la fin. toute fois je ne peux monter de dossier à l'anpe que lorsque j'aurai une réponse. si une telle sommes est à payer je ne suis pas sur de pouvoir faire ces études...
enfin j'espères pouvoir avoir de l'aide du conseil régional dans ce cas on verra bien
je v tenter de me renseigner dans la semaine de mon coté
enfin j'espères pouvoir avoir de l'aide du conseil régional dans ce cas on verra bien
Merci pour tes conseils et tes encouragements Chris ! J'attends d'avoir en ligne mon conseiller FONGECIF & il faut que j'entre en contact avec l'ANPE près de chez moi au plus vite !
D'après ce que m'a dit mon interlocutrice ce matin, il y a des chances que tu obtiennes une aide
D'après ce que m'a dit mon interlocutrice ce matin, il y a des chances que tu obtiennes une aide

Promo APHP 2007/2010 ! 

Moi personnellement, je suis demandeuse d'emploi et je perçois les assedics, qui d'après la conseillère assedic continueront de m^'etre versé jusqu'a la fin. toute fois je ne peux monter de dossier à l'anpe que lorsque j'aurai une réponse. si une telle sommes est à payer je ne suis pas sur de pouvoir faire ces études...
Salut Naralia,
je suis dans la même situation que toi et j'ai obtenu les mêmes réponses : jusqu'à preuve du contraire, ni l'ANPE, ni le service formation du conseil régional n'ont eu d'information comme quoi ils ne pairaient plus le coût de la formation. Donc jusqu'à preuve du contraire, je pense qu'on peut encore y croire.
mais le problème est qu'il faut se faire financer la formation (= les 8000 € par an) plus le "salaire" (= à ce qu'on touche actuellement des assedics), et que tout cela dépend de la région où on se trouve !
bref, c'est quand même un peu flou tout ça. je crois que je ne serais réellement rassurée que quand :
* je serais admise (oral passé ce matin !)
* j'aurai tous les papiers qui me disent noir sur blanc qu'on me donne tout jusqu'à la fin de la formation.
Sinon, adieu l'IFSI...
mais
-
Prix de l'école ??
bonjour à tous!! j'aurai voulu savoir combien couter l'ecole? est ce qu'on paye seulement les frais d'inscription ou est ce qu'apres les frais d'inscription il y a autre chose a payer? merci beaucoup.bonne soiree
salut les filles, j'ai appelé l'ifsi de moisselles (CH roger prevot) dans le 95.
La personne qui m'a rpondue m'a dit que le prix de la formation s'élevait à 5000 euros par ans. Je suis assez inquiète. Je suis simple étudiante, pas inscrite à l'ANPE ou se genre d'organisme.
Si vous vouliez bien m'expliquer s'il vous plait. Merci d'avance
La personne qui m'a rpondue m'a dit que le prix de la formation s'élevait à 5000 euros par ans. Je suis assez inquiète. Je suis simple étudiante, pas inscrite à l'ANPE ou se genre d'organisme.
Si vous vouliez bien m'expliquer s'il vous plait. Merci d'avance
ESI à rueil!!!!!
promo 2007-2010!!!
promo 2007-2010!!!
slt
elle a du se tromper, pour les personnes sortante d etude ou ne touchant pas les assedic, c est totalement gratuit.
moi je suis a eaubonne et ils m ont demander 7500 euro c est plus cher que moisselle dit donc pourtant c est a 10 km et ils sont en partonariat.
rappelle ton ecole et dit leur que tu etais etudiante.... et ca devrait s arranger enfin j espere car pour une ecole qui a 26 eleve par an, c est la mort de l ecole !!!
elle a du se tromper, pour les personnes sortante d etude ou ne touchant pas les assedic, c est totalement gratuit.
moi je suis a eaubonne et ils m ont demander 7500 euro c est plus cher que moisselle dit donc pourtant c est a 10 km et ils sont en partonariat.
rappelle ton ecole et dit leur que tu etais etudiante.... et ca devrait s arranger enfin j espere car pour une ecole qui a 26 eleve par an, c est la mort de l ecole !!!