Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
réponse
il faut y aller progressivement et pas trop d'un coup sinon tu vas vite saturer et n'aura plus envie de te plonger dans tes bouquins moi quand j'ai révisais pour mes concours j'alternais un cours culture g le suivant tes psycho il faut y aller doucement parceque tu en as vite plein la tete
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Si tu as du mal, étant en prépa depuis septembre je peux te scanner des cours. Les cours de bases si tu veux, mon mail : skullbock@nantes.fr
>> Ne Jamais Lâcher L'Affaire <<
Salut!!
Je te rassure, tu n'es pas la seule à stresser!!
Je ne sais pas si c'est l'effet 1er janvier, mais depuis que je suis passée en 2007, j'ai l'impression que je vais manquer de temps et que le concours est là dans une semaine!!
Je crois en effet que le mot d'ordre est : "Du calme"!
Ensuite, je pense qu'établir un planning et le respecter peut aider certaines personnes (on a l'impression d'avancer plus!!) enfin, pour moi, c'est comme ça.
Puis se dire que nous ne sommes pas plus idiotes que les autres,et que nous allons y arriver!!!
Du calme, du calme, avec du travail, de l'assiduité et de la persévérance, nous serons gagnantes!
Biz
Je te rassure, tu n'es pas la seule à stresser!!
Je ne sais pas si c'est l'effet 1er janvier, mais depuis que je suis passée en 2007, j'ai l'impression que je vais manquer de temps et que le concours est là dans une semaine!!
Je crois en effet que le mot d'ordre est : "Du calme"!
Ensuite, je pense qu'établir un planning et le respecter peut aider certaines personnes (on a l'impression d'avancer plus!!) enfin, pour moi, c'est comme ça.
Puis se dire que nous ne sommes pas plus idiotes que les autres,et que nous allons y arriver!!!
Du calme, du calme, avec du travail, de l'assiduité et de la persévérance, nous serons gagnantes!
Biz
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
-
salut à tous!!!!!!!!! Bonne année!!!!!!!
Slt je suis Parisa de Marseille et je suis nouvelle sur ce site!
Je passe le concours d'infirmière à l'IFSI de marseille en avril 2007!

demande d'info
[quote="skullbock"]Bonne Année 2007 et Bonne Chance pour le concours !!![/quote]
Je travaille depuis 2 ans dans l'industrie pharma et je voudrais arreter progressivement pour devenir IDE. Je vais passer le concours de l'APH¨P en mars mais je voudrais savoir si il faut beaucoup de préparation (j'ai deja un diplome BAC +5 en science politique).
Aussi je me demande si la premiere année peut se faire sans aller en cours (pour que je puisse continuer à travfailler) ?
Merci de vos réponses.
Je travaille depuis 2 ans dans l'industrie pharma et je voudrais arreter progressivement pour devenir IDE. Je vais passer le concours de l'APH¨P en mars mais je voudrais savoir si il faut beaucoup de préparation (j'ai deja un diplome BAC +5 en science politique).
Aussi je me demande si la premiere année peut se faire sans aller en cours (pour que je puisse continuer à travfailler) ?
Merci de vos réponses.
Happy New Year eveybody !!
juste une petite reponse concernant le post précédent d'autret: tout d'abord felicitations pour ton diplome...cependant , tu demandes si tu peux suivre la premiere année d'ifsi sans y aller du fait de ce diplome là..
il est vrai que je ne suis pas encore esi , mais je pense qu'entre sciences-po et le domaine medical (ici les etudes d'ide) , y'a qd meme un ptit fossé, non? est-ce que le fait de travailler en industrie pharma comble tout le savoir que doit acquerir l'etudiant?(si on s'en tient qu'a la theorie )
quel est votre avis , vous les esi??
juste une petite reponse concernant le post précédent d'autret: tout d'abord felicitations pour ton diplome...cependant , tu demandes si tu peux suivre la premiere année d'ifsi sans y aller du fait de ce diplome là..
il est vrai que je ne suis pas encore esi , mais je pense qu'entre sciences-po et le domaine medical (ici les etudes d'ide) , y'a qd meme un ptit fossé, non? est-ce que le fait de travailler en industrie pharma comble tout le savoir que doit acquerir l'etudiant?(si on s'en tient qu'a la theorie )
quel est votre avis , vous les esi??
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Question très importante
Salut
Si quelqu'un pouvait m'éclairé sur un sujet très important.
Donc voilà j'ai une amie qui est entrée en IFSI en Septembre 2006 mais cela ne se passe pas très bien et désire changer d'ifsi mais elle désire intégrer une IFSI qui fais une entrée en Février.
Donc 1ère question Comment fait-elle pour l'intégrer car il y a 7 mois de décalage entre la rentrée en septembre et en février si elle intègre la deuxième année?
2ème question Devra t-elle arrêter pendant 7 mois pour rentrée en 2ème année en Février 2008 ou bien il y a un autre moyen?
S'il y a des personnes à qui cela est arrivé j'aimerais bien avoir des conseils car mon amie est un peu perdu et je souhaite l'aider.
Merci d'avance.
Si quelqu'un pouvait m'éclairé sur un sujet très important.
Donc voilà j'ai une amie qui est entrée en IFSI en Septembre 2006 mais cela ne se passe pas très bien et désire changer d'ifsi mais elle désire intégrer une IFSI qui fais une entrée en Février.
Donc 1ère question Comment fait-elle pour l'intégrer car il y a 7 mois de décalage entre la rentrée en septembre et en février si elle intègre la deuxième année?
2ème question Devra t-elle arrêter pendant 7 mois pour rentrée en 2ème année en Février 2008 ou bien il y a un autre moyen?
S'il y a des personnes à qui cela est arrivé j'aimerais bien avoir des conseils car mon amie est un peu perdu et je souhaite l'aider.
Merci d'avance.
Re: salut à tous!!!!!!!!! Bonne année!!!!!!!
pocahontasdu13 a écrit :Slt je suis Parisa de Marseille et je suis nouvelle sur ce site!
Ha oui?! qu'as tu choisis comme IFSI en 1er et second choix (moi aussi je suis à marseille!)
je ne suis pas sûre que ton message soit dans le bon forum! mais si c'est exact un modo te le déplacera dans le forum des ESI!
Pour ce qui est de tes questions, il faut avant tout que ton amie fasse des demandes écrites dans les IFSI où elle voudrait aller. il ne faut surtout pas qu'elle arrête avant d'avoir de réponses positives car sinon elle n'a plus qu'à repasser le concours!
si j'ai bien compris elle vient juste de commencer l'école?
alors je me dis que si ca se passe si mal pourquoi ne demande t'elle pas à faire une nouvelle rentrée en première année dès février 2007?
les tranferts sont difficiles à faire en cours d'année mais il arrive que certains IFSI ne remplissent pas leur quota de places de première année et pourraient donc accepter ton amie!!
mais pour cela il faut qu'elle se dépêche d'envoyer des courriers avec une lettre de motivation (en expliquant pourquoi elle ne vuet pas continuer dans son IFSI actuel et pourquoi elle a choisi tel ou tel IFSI) ainsi qu'avec une copie de l'attestation comme quoi elle est recu au concours d'infirmière et avec une copie de ses notes!
ou alors effectivement elle peut peut être finir sa première année (et la validée!!!) et demander à faire sa rentrée de 2e année dans un autre IFSI car il y a souvent pas mal d'arrêt en cours de 1ère année donc ils pourraient avoir des places de libres! mais comme tu l'as dit ca lui ferait un arrêt de plusieurs mois entre ses deux années et je ne sais pas si les IFSI seraient ok! et de plus il faudrait qu'elle trouve un IFSI qui a fait les mêmes modules qu'elle en première année!!
enfin dans tous les cas il fuat qu'elle envoie un courrier ou qu'elle téléphone pour savoir si un IFSI serait prêt à l'accepter!!!
voilà j'espère t'avoir un peu aider!
Pour ce qui est de tes questions, il faut avant tout que ton amie fasse des demandes écrites dans les IFSI où elle voudrait aller. il ne faut surtout pas qu'elle arrête avant d'avoir de réponses positives car sinon elle n'a plus qu'à repasser le concours!
si j'ai bien compris elle vient juste de commencer l'école?
alors je me dis que si ca se passe si mal pourquoi ne demande t'elle pas à faire une nouvelle rentrée en première année dès février 2007?
les tranferts sont difficiles à faire en cours d'année mais il arrive que certains IFSI ne remplissent pas leur quota de places de première année et pourraient donc accepter ton amie!!
mais pour cela il faut qu'elle se dépêche d'envoyer des courriers avec une lettre de motivation (en expliquant pourquoi elle ne vuet pas continuer dans son IFSI actuel et pourquoi elle a choisi tel ou tel IFSI) ainsi qu'avec une copie de l'attestation comme quoi elle est recu au concours d'infirmière et avec une copie de ses notes!
ou alors effectivement elle peut peut être finir sa première année (et la validée!!!) et demander à faire sa rentrée de 2e année dans un autre IFSI car il y a souvent pas mal d'arrêt en cours de 1ère année donc ils pourraient avoir des places de libres! mais comme tu l'as dit ca lui ferait un arrêt de plusieurs mois entre ses deux années et je ne sais pas si les IFSI seraient ok! et de plus il faudrait qu'elle trouve un IFSI qui a fait les mêmes modules qu'elle en première année!!
enfin dans tous les cas il fuat qu'elle envoie un courrier ou qu'elle téléphone pour savoir si un IFSI serait prêt à l'accepter!!!
voilà j'espère t'avoir un peu aider!

Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Je pense qu'il faut que tu alternes tests psychotechniques et CG, par exemple, 1 jour sur 2 tu fais des tests, et , 1 jour sur 2 tu fais de la CG.
Fin il est vrai que ca depend de ton emploi du temps, mais bon, si c'est pour le printemps tu as le temps calme toi! lol
Sinon un conseil, relis ta CG avant de te coucher, ca rentrera plus facilement
J'admets un truc, j'avais aussi acheter tout un tas de livre pour le concours et ils n'ont pas tous servi, alors ne panique pas si tu ne traite pas tout!!
Fin il est vrai que ca depend de ton emploi du temps, mais bon, si c'est pour le printemps tu as le temps calme toi! lol
Sinon un conseil, relis ta CG avant de te coucher, ca rentrera plus facilement

J'admets un truc, j'avais aussi acheter tout un tas de livre pour le concours et ils n'ont pas tous servi, alors ne panique pas si tu ne traite pas tout!!
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
zaboo a écrit :Après il faut savoir que pour passer d'un ifsi à l'autre, il faut que les deux ifis aient les mêmes modules.
Or il arrive que ds certains ifsi il y ait des modules qu'il n'y a pas ailleurs: science humaine, sociologie par exemple...
je vais apporter quelques nuances
-il ne faut pas obligatoirement les memes modules, mais pas plus de 2 modules de differents pour une meme annee

-les sciences humaines on en a tous et on a tous les meme modules que ca soit transerverses ou modules d'années
apres, selon les IFSI ce n'est pas organise de la meme facon, certaines notions sont vues en premiere annee dans un IFSI et en troisieme dans un autre
ou certaines patho sont dans un module type dans un IFSI et dans l'autre IFSI ca sera mis dans un autre module (ex: la maladie d'alzheimer, peut aller dans le module geriatrie et dans un autre IFSI dans le neuro)
je pense que quand tu fais reference aux modules qu'il peut avoir dans certains IFSI et pas dans d'autres, c'est peut etre les themes des modules optionnels
de toute facon quand on a notre DE, peut impiorte l'ordre, on a tous les memes notions
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..