infirmière coordinatrice

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cdeg
Insatiable
Insatiable

infirmière coordinatrice

Message par cdeg »

je suis infirmière coordinatrice dans une ehpad depuis novembre 2006 et je n'ai toujours pas le salaire qui va avec !!!
pouvez- vous me dire s'il existe des textes avec des salaires de base ?
je m'explique un peu sur ma situation : IDE depuis juin 2005 , infirmière dans EHPAD de juin 2005 à decembre 2005
puis faisant fonction infirmière coordinatrice dans la meme ehpad en attendant le recrutement de celle-ci ! entre janvier et avril 2006
on m'a proposé en avril le poste à mon retour de congé maternité en novembre , j'ai accepté mais selon le salaire
à ce jour on ne m'a toujours pas proposé de salaire malgré mon insistance , j'ai repris le boulot mais en tant que coordinatrice
je dépends d'un ccas et la lenteur administrative est effrayante !!
j'ai fait comprendre à ma directrice que je n'attendrais pas encore longtemps mais elle sait aussi que j'aime mon métier et surtout l'ehpad où je travaille !
cela a été une opportunité pour moi 1an1/2 après mon DE et surtout depuis la naissance de ma fille
merci de m'aider , j'aimerai avoir des textes afin de justifier un salaire minimum
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Bonjour
Excuse mais en fait je ne vais pas répondre à ta question. Je voulais juste te dire que je trouve ca vraiment cool l'opportunité que tu as pu saisir. J'aimerais connaitre un peu ton boulot, que fais tu en tant qu'IDE coord en EPHAD, comment se fait il qu'on t'ai choisi toi, avec seulement 1an et 1/2 de DE (j'ai également 1an1/2 de DE)... Avais tu des collègues qui visaient ce poste? Comment le choix s'est il fait?

Apres, je ne sais pas s'il existe vraiment un "statut" d'infirmière coordinatrice. Dans le service dans lequel je bosse, il y a eu une création de poste d'IDE coordinatrice (je suis en pneumologie-oncologie), elle fait les consult d'annonce puis revoit les patients en consult infirmière. Elle prépare les dossiers d'hospitalisation de semaine, plannifie les entrées, sorties... Bref.

En tout cas, occupent ce poste les infirmières les plus anciennes du service, il y a un roulement tous les mois, et elles ne sont pas plus cher payé, au contraire puisqu'elles ne font ni wend, ni JF et des horaires 8-16 ou 9-17!!!
sylvie49

Message par sylvie49 »

Ta question m'interresse aussi même si je ne suis pas tout à fait dans la même situation.
J'ai été embauchée en octobre dans une EHPAD privée avec CC Synerpa comme infirmière intérimaire pour 3 mois puis si entente mutuelle CDI.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver ma place car je venais en tant qu'infirmière mais en fait on me demande d'être coordinatrice. Je n'étais pas du tout prète pour ce type de poste (23 ans de poste de nuit dont 13 en maternité) et ne savais pas du tout ce que la direction attend de moi.
Quelle est exactement ta fonction? Comment se déroule en général ta journée? et comme toi, je me demande comment négocier mon salaire si toutefois je leur conviens?
DE 1982
CH Saumur 1983/2004 en gériatrie puis maternité de nuit
MR privée 10/2006
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

il y a qu'une IDE et IDEC dans l'ehpad
à mon arrivée en juin 2005 le poste d'IDEC était occupé par la directrice actuelle ! après sa promotion le poste est resté vacant on me l'avait proposé mais étant enceinte je ne voulais pas prendre ce poste puis partir 2 mois après en congé maternité !
d'autres personnes ont été vue en entretien mais n'avaient pas le profil !
j'ai fait mes preuves en occupant le poste en faisant-fonction
je travaille du lundi au vendredi ( 9h-18h)
mon rôle : je me tiens au courant des pb de santé des résidents , je reçois les médecins traitants , j'encadre les étudiants , je fais passer les msp , je prépare avec ide les chariots de médicaments , je gère les horaires ( et tout e qui va avec ) je gére les bugets matériels en lien avec les soins et les produits d'incontinence , je fais les pré-admission avec le médecin coordonateur , réunion en tout genre etc ...

merci aux personnes qui peuvent me renseigner sur des textes de loi sur l'indice de base pour le salaire de l'infirmière coordinatrice
bubblegum
Fidèle
Fidèle

Message par bubblegum »

au risque de te décevoir, je ne pense pas qu'il y ait une grille de salaire spécifique pour les IDE coordinatrices, du moins dans la FPH. Mais peut etre est-ce différent si tu fais partie de la fonction publique territoriale, est-ce cela quand on travaille dans un EHPAD?
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

je dépend de la fonction territoriale , je dois passer le concours d' IDE territorial le 01/02/07
tous les EHPAD ne dépendent pas de la fonction territorial mais la majorité quand même le sont !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

bubblegum a écrit :au risque de te décevoir, je ne pense pas qu'il y ait une grille de salaire spécifique pour les IDE coordinatrices, du moins dans la FPH. Mais peut etre est-ce différent si tu fais partie de la fonction publique territoriale, est-ce cela quand on travaille dans un EHPAD?

les grilles indiciaires (donc salariales) sont les mêmes da,ns la FPH et FPT
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

existe- il donc un indice pour les IDEC ? merci
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cdeg a écrit :existe- il donc un indice pour les IDEC ? merci

pas à ma connaissance...
Mais pourquoi donc ne te renseignes tu donc pas dans ta structure ou autrès de la Fonction Publique Territoriale

Je vais peut-être dire une bétise mais n'est-ce pas assimilé à une fonction d'encadrement ?
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

si c'est comme une cadre à l'hopital !
le souci c'est que le ccas pour lequel je travaille met un temps fou à me donner une proposition de salaire qui je sais ne sera pas à la hauteur de mes espérances ....
mais on ne fait pas ce métier pour gagner une fortune ....
merci quand même pour votre aide
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cdeg a écrit :si c'est comme une cadre à l'hopital !

C'est comme un cadre sans en être un vraiment ?... c'est du "faisant fonction", c'est à dire lié en grande partie à ta "bonne volontée"...
Dans la FPH, les "faisant fonction" de cadre n'ont pas de rémunération en plus...
Si tu veux faire valloir ce titre, à mon avis, il faut que tu prennes les moyens de faire les études afin d'en avoir effectivement le rang
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

c'est sur qu c'est du faisant fonction !!
aujourd'hui mon ccas m'a fait une proposition de salaire donc 1620 euros / net ( je travaille ni férié ni w-end , du lundi au vendredi midi) et je fais au minimum 1 astreinte téléphonique/ mois payé 120euros brut
donc je m'en sors avec un salaire de 1700euros/ net au minimum !! je vais bien sur accepter cette offre car pour moi ce poste est une oportunité !!!
je pense faire par la suite la formation cadre mais il me faut un peu plus d'expérience car je n'ai que 1 an 1/2 de DE
merci à tous ...
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Franchement je trouve que tu as bien raison! T'as trouvé un bon plan, c'est bien, si c'est ce qui te plait!
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Je vais prendre un poste en tant qu'ide coordinateur dans une ehpad (convention ccu) et à l'embauche, le fait de prendre un poste de coordinateur gonfle le salaire. Cela représente environ 240€ brut.
Savoir travailler en tension ...
Répondre