Mutation sur Montpellier : besoin d'infos !!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
flying castor

CHU de Montpellier et mutation ?

Message par flying castor »

bonjour,
je tente de joindre la DSSI du chu desesperement. ALors je me tourne vers vous. Je pense bientot muter a Montpellier pour suivre mon conjoint et cherche des renseignments precis.
Quels horaires font les personnels de réanimation chirigicale : 12h, 8h ?
dans quel sont pris en charge les polytraumatises avant le bloc operatoire ? Le SAMU 34 accepte t il des IDE non IADE ?
Merci de votre aide
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut je sais qu'en réa chir les ide font 8h par jour je crois que pour être accepter au SAMU 34 il faut avoir travailler plus de 4 ans en réa ou aux urgences. Sinon la ville est très bien, le temps aussi c'est une région agréable. Le CHU est performant et offre des possibilités attractives.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

Et d'une manière générale, ils ont tendance à embaucher ou c'est plutôt bouché et il faut attendre gentiment son tour qu'une place se libère ???
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Nous avons reçu les dispo pour le premier trimestre il y avait 21 postes d'ide à pourvoir, 13 AS et 3 puér.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Kinou34
Adepte
Adepte

Message par Kinou34 »

J'y suis rentrée il y a 3 ans. Ils ont mit 9 mois à m'embaucher et pourtant je suis issue de l'ifsi du chu.
A priori, ils mettent encore beaucoup de temps à répondre et prélèvent pas mal de points sur la notation lors des mutations.
Va voir sur le site de l'hopital, tu y trouveras l'adresse de la dssi.
Courage :clin:
Margot

Message par Margot »

Salut,

Je suis aussi de l'ifsi du chu et même si je travaille ailleurs j'ai des copines qui y sont rentrées récemment.
Les embauches ne se font pas si facilement bien qu'il y ait des postes vacants. Les IDE travaillent en 8h et le service qui s'occupe des polytraumas est très bien (DAR A).

Sache par contre que les entretiens d'embauche sont vachement tournés sur la législation de la profession, l'accréditation, comment tu réagis face aux médecins qui prescrivent par téléphone, aux AS qui refusent de faire un soin par exemple. Un conseil: revois bien tout ça avant de te présenter.

Sinon le CHU est sympa, les locaux sont en bon état et surtout la vie est agréable dans la ville.

Bon courage pour tes projets.
steeve1980

mutation au chu montpellier

Message par steeve1980 »

bonjour à tous,
nous sommes un couple d'infirmier parisien, on voudrait demander une mutation au chu de montpellier.
auriez vous des infos, à savoir si ils prennent facilement ou pas, si il y a des postes dans les secteurs réa urgences, pédiatrie, néonat...
proposent ils des logements de fonction ou sous quel forme ils donnent le 1% d'aide au logement...
que doit on savoir de plus????
on vous remerci par avance
Quand on aime on a tort, on est stupide, on est sourd. [Jean-Jacques Goldman]
Paroles de la chanson Les murailles
mayleis
Adepte
Adepte

Message par mayleis »

Il ya a quelques mois j'ai décidé de quitté moi aussi ma region pour le soleil et j'avais choisi montpellier...j'ai donc postulé labas...
je vous donne mon témoignage j'espere ne pas trop vous décourager il faut ça faire propre exprérience ...

alors a l'entretien on m'a exposé clairement le tableau je ne choisi pas mon service je donne un avis sur la discipline ou je souhaiterais travailler..
Ils m'ont dis également que une fois le contrat signé si tu décide dans quelques années d'etre muté c'est pas toi qui décide mais eux et si ils ne veulent pas te laisser partir c'est comme ça...
apres j'ai eu différent témoignage tous négatifs sur les conditions de travail, épuisement du personnel...
le chu de montpellier ont un budjet limité donc on du mal a recruté le personnel qu'il leur faudrait.....

sinon point positif j'ai eu une temoignage positif sur les services de pédiatrie.

voila mon témoignage moi finalement j'ai choisi la région paca et je ne regrette pas.
bon courage a vous!
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
mayleis
Adepte
Adepte

Message par mayleis »

un autre point ils ne proposent pas d'aide au logement...
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
steeve1980

Message par steeve1980 »

je te remerci pour ta réponse
en effet, ton témoignage n'est pas très encouragant, mais aussi qui ne tente rien n'a rien, on va tenter on verra.
en mm temps, mis à part le fait qu'ils n'aient pas assez de financement pour recruter, si ils disent ce qu'ils t'ont dit à tous ceux qui postulent c'est pas étonnant qu'ils n'y arrivent pas!
moi aussi si on me dit que je ne choisi pas mon service et que si je veux de nouveau un mutation dans quelques années je n'aurai pas de choix, je me sauve en courant!!!
bref, pourrais je savoir où tu travail en PACA? le soucis est qu'on voudrait aller au soleil et je voudrai faire l'école puèr ce qui limite assez nos choix malheureusement!
si d'autres personnes ont leur témoignage à apporter, n'hésiter pas.
merci
vampichouette
Adepte
Adepte

Message par vampichouette »

beh à Nice alors!!

tu peux choisir ton service, il y a une aide au logement et une ecole de puer...(bon chere l'ecole c sur) et du SOLEIL (et pas ce ptit vent glacial qui souffle à Montpellier Brrrrr).
Sabi87
Adepte
Adepte

Message par Sabi87 »

j ai quitté montpellier en parti pour ça. les conditions de travail ne sont pas top car beaucoup de monde veulent travailler dans cette région. donc si ce qu'ils te proposent ne te convient pas , ça ne les dérange pas , ils prendront qq'un d'autre. C'est l'inconvénient du sud...
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Trouvé sur le Web :

A SAVOIR SUR LE CHU DE MONTPELLIER :

Notation:

Ils ne te reprennent pas à ton ancienne note mais refont le calcul à 0.25pt/année d'ancienneté (Si tu viens de Paris avec 5 ans d'ancienneté mais une note à 19.75 : ils te la baisse à ton arrivée à 16.25 !!!! oui oui c'est l'arnaque, c'est arbitraire mais ils ont le droit!!!

Choix de poste :

Tu ne choisis pas, tu es le plus souvent affecté au service de remplacement (pool long) avec le risque de changer de services tous les mois sans choix possible. Tu ne peux pas sortir du pool pour être fixé dans un service avant 18 mois...

Logement :

Pas d'aides au logement, pas de logements de fonction...

Vacances :

Les congés d'été sont attribués par grille s'étalant en général de début Mai à fin Septembre... (à chacun son tour d'avoir juillet ou aout !)

Conditions de travail :

Beaucoup de départ des personnels en disponibilité ou démission et peu d'embauches ...
Suivant les services nous sommes régulièrement rappelés à domicile pour suppléer le manque de personnel; et cela que l'on soit en repos ou en RTT ...

Crise financière :

Le CHU de montpellier est sur la scellette, apparemment la politique actuelle voudrait qu'il n'y ait que 2 gros centres hospitaliers dans le Sud : Toulouse et Marseille. On déshabille paul pour habiller pierre... Le CHU de montpellier est en déficit et les rallonges budgétaires se font attendre++
Quant au salaire : comme dans tous les établissements publics : c'est Honteux ! mais je ne vous apprends rien...

qualité de vie :

ensolleillement 10 mois/12 !!

Dernière modification par nozinan le 26 mai 2007 14:18, modifié 1 fois.
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

nozinan a écrit :A SAVOIR SUR LE CHU DE MONTPELLIER :

qualité de vie :

ensolleillement 10 mois/12 !!

Voilà !

ben voilà, s'il y a du soleil... tout va bien dans le meilleur des mondes ! :roll: :?
steeve1980

Message par steeve1980 »

ouh la la tous ce que vous me dites ca ne me donne mm plus envie de postuler!....
en tous cas merci merci merci pour vos renseignements, parce que là je serai tombée de très très haut!
n'hésiter pas à poster d'autres témoignages
merci
Répondre