Quitter le public pour aller dans le privé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
la délai du préavis dépend de ton statut : tu es contractuelle, stagiaire titulaire ???
après qu'as tu demandé ? une disponibilité, une mutation ou autre ???
a savoir que le préavis n'est pas le meme, (il peut varier de 1 à 3 mois) et que effectivement il peut être repoussé jusqu'a 2 fois (autrement dis oui ca peut monter jusqu'a 9 mois)
après qu'as tu demandé ? une disponibilité, une mutation ou autre ???
a savoir que le préavis n'est pas le meme, (il peut varier de 1 à 3 mois) et que effectivement il peut être repoussé jusqu'a 2 fois (autrement dis oui ca peut monter jusqu'a 9 mois)
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
youpetite a écrit : Bon bah jvai prendre mon mal en patience
Il y a toujours possibilité de négocier, en fonction de tes motivations (éventuellement faire intervenir ton nouvel employeur - ce que j'ai fais lors de mon dernier détachement, pour une démission, ça doit être plus délicat)
youpetite a écrit : et puis par contre la réponse avec la date de départ de l'hopital ils te la donne combien de temps après la demande?
La réponse est dans mon message précédent et relis le lien que j'ai inséré plus haut qui donne les modalités.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
quitter le public pour le privé
je suis IDE dans la fonction publique mais on me propose un poste très interessant dans le privé que je veux accepter mais comment dois je faire pour ne pas être radier de la fonction publique ? on ne sais jamais peux être qu'un jour je voudrai retourner dans la fonction publique 

- mononoke
- Accro
Gengis a écrit :Bonjour,
Tu peux demander à être mise en disponibilité de la fonction publique
Pour les modalités, merci de faire une petite recherche
tu peux renouveller jusqu'à 10 ans cette mise en dispo
coucou ce n'est pas 6 ans max pour la disponibilité?
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
La dispo est une disposition assez floue, les textes la regissant encore assez vagues...
Il y a plusieurs "modes" de dispo: la plus courante est la dispo pour "convenances personnelles", qui ne peut en principe pas etre refusée par la direction. Cette dispo est renouvelable pendant trois ans sans conditions, et je crois que par la suite il faut commencer à justifier de projets précis (formations....).
Je crois que la dispo dans la fonction publique hospitaliere ne peut exceder 7 années pleines (pas comme dans l'éducation nationale)...
Quoi qu'il en soit, la politique rigoriste de gestion des personnels hospitaliers en cours risque de mettre fin à cette possibilité, donc profitez en au plus vite!!!
Il y a plusieurs "modes" de dispo: la plus courante est la dispo pour "convenances personnelles", qui ne peut en principe pas etre refusée par la direction. Cette dispo est renouvelable pendant trois ans sans conditions, et je crois que par la suite il faut commencer à justifier de projets précis (formations....).
Je crois que la dispo dans la fonction publique hospitaliere ne peut exceder 7 années pleines (pas comme dans l'éducation nationale)...
Quoi qu'il en soit, la politique rigoriste de gestion des personnels hospitaliers en cours risque de mettre fin à cette possibilité, donc profitez en au plus vite!!!
nath61 a écrit :non, maintenant c'est 10 ans de disponibilité
effectivement, voir le texte dans ce sujet : après la dispo ?
soit dit en passant, multiples sont les sujets sur la dispo en lien dans la FAQ ou via la fonction rechercher
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Urgent SVP... Du public au privé
Je sais que bon nombre de sujets traitent des modalités de passage du public au privé et inversement, mais j'aurai besoin de votre éclairage rapidement, car j'ai pu lire sur ce forum des choses antagonistes.
Je viens d'avoir un entretien ce matin dans une clinique qui me propose de travailler sur un pool de remplacement.
Je précise tout de même que j'ai avant cela postulé dans tous les hôpitaux généraux de mon département, mais que je n'ai obtenu aucune réponse favorable à ce jour
, du fait que je n'ai aucune expérience, si ce n'est en psychiatrie, et cela me bloque des portes...
J'ai simplement le souhait de renouer avec les techniques de soins et de passer à terme mon concours de puer, quand j'aurai suffisamment d'argent de côté, l'hôpital ne souhaitant pas me financer...
Je suis IDE titulaire de la FPH à l'échelon 4 et souhaiterais savoir s'il m'est possible de faire une demande de dispo pour convenances personnelles et aller travailler en clinique, sachant que la clinique me propose un CDI ou est ce que je suis contrainte de démissionner ?
Dans les 2 cas, à qui dois je adresser mes courriers ?
Merci à tous
Je viens d'avoir un entretien ce matin dans une clinique qui me propose de travailler sur un pool de remplacement.
Je précise tout de même que j'ai avant cela postulé dans tous les hôpitaux généraux de mon département, mais que je n'ai obtenu aucune réponse favorable à ce jour

J'ai simplement le souhait de renouer avec les techniques de soins et de passer à terme mon concours de puer, quand j'aurai suffisamment d'argent de côté, l'hôpital ne souhaitant pas me financer...
Je suis IDE titulaire de la FPH à l'échelon 4 et souhaiterais savoir s'il m'est possible de faire une demande de dispo pour convenances personnelles et aller travailler en clinique, sachant que la clinique me propose un CDI ou est ce que je suis contrainte de démissionner ?
Dans les 2 cas, à qui dois je adresser mes courriers ?
Merci à tous