Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci d'avoir répondu !
En fait, je ne veux pas avoir une équivalence (en effet les deux domaines sont incompatibles et le boulot n'apporte que quelques connaissances de Culture g). Ce que je veux savoir c'est si les cours sont obligatoires ou si je peux récuperer les cours et les travailler le soir (par exemple) et me rpésenter aux exams quand même.
Bien entendu, il faudra trouver le temps pour le stage... ca c'est un autre probleme.
En fait, je ne veux pas avoir une équivalence (en effet les deux domaines sont incompatibles et le boulot n'apporte que quelques connaissances de Culture g). Ce que je veux savoir c'est si les cours sont obligatoires ou si je peux récuperer les cours et les travailler le soir (par exemple) et me rpésenter aux exams quand même.
Bien entendu, il faudra trouver le temps pour le stage... ca c'est un autre probleme.
-
pocahontas
slt à toi Laurie,
bin moi sa va être la troisième fois ke je le passe! lol
je crois que j'ai choisi en 1 IFSI Nord et en 2 IFSI Capelette.
et toi?
bin moi sa va être la troisième fois ke je le passe! lol
je crois que j'ai choisi en 1 IFSI Nord et en 2 IFSI Capelette.
et toi?
- tite ninja
- Forcené
Pour ceux qui passe des concours dans la région Parisienne
Bonjour voila je voulais savoir s'il y a encore des résultats sur la region parisienne qui ne serait pas tombé et si oui qu' elle IFSI et quand sont les résultats ? merci 

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
discussion autour des etudes d'infirm. et amities
j'ai 27 ans et recemment maman,je cherche personnes des regions paca et langed'oc rousillon pour discuter autour des concours et de la profession infirmiere dans le but de s'entraider et pourquoi pas lier des amities.merci.bises.
Mon projet c'est de devenir infirmiere er j'espère que je peux compter sur la solidarité et le sens du conseil des uns et des autres.Je suis généreuse,volontaire,disponible et déterminée.J'aime l'être humain et son sort me préoccupe c'est pour ça que j'ai un tel projet.
Salut à vous!
Je suis également de la région, future maman pour avril et je prépare mon concours également pour fin mars (si bébé ne vient pas à ce moment!!!)
Je viens d'être licenciée au 31 décembre et donc ai tout mon temps pour préparer ce concours qui devient une obsession faut dire!!!
En espérant que ce post soit long long long!
Biz à tous
Je suis également de la région, future maman pour avril et je prépare mon concours également pour fin mars (si bébé ne vient pas à ce moment!!!)
Je viens d'être licenciée au 31 décembre et donc ai tout mon temps pour préparer ce concours qui devient une obsession faut dire!!!
En espérant que ce post soit long long long!
Biz à tous

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
merci d'avoir repondu
salut à vous toutes les filles et merci d'avoir repondu a mon appel cela m'a fait plaisir.voici mon msn:mayaway_5@msn.com
Mon projet c'est de devenir infirmiere er j'espère que je peux compter sur la solidarité et le sens du conseil des uns et des autres.Je suis généreuse,volontaire,disponible et déterminée.J'aime l'être humain et son sort me préoccupe c'est pour ça que j'ai un tel projet.
Question de temps...
Bonjour à tous, étudiants, ou postulants...
Voilà j'ai une question simple : je souhaite passer les concours de tarbes et pau fin mars, et je voulais savoir si en deux mois je pouvais espérer être prêt (il va s'en dire en bossant comme un dingo pendant 12 h par jour !) ?
Il est vrai que je m'y prend "tard" mais je me suis décidé assez promptement il y a quelques jours...
Question subsidiaire : j'ai acheté quelques livres pour préparer tout cela (plus des recherches perso concernant la législation du métier...), comme j'ai lu que beaucoup venaient de "médecine" ou de prépa, je me demande si cela sera suffisant ??? ou si il y a des "profils" particuliers à posséder pour espérer réaliser un rêve...
Merci par avance !
Voilà j'ai une question simple : je souhaite passer les concours de tarbes et pau fin mars, et je voulais savoir si en deux mois je pouvais espérer être prêt (il va s'en dire en bossant comme un dingo pendant 12 h par jour !) ?
Il est vrai que je m'y prend "tard" mais je me suis décidé assez promptement il y a quelques jours...
Question subsidiaire : j'ai acheté quelques livres pour préparer tout cela (plus des recherches perso concernant la législation du métier...), comme j'ai lu que beaucoup venaient de "médecine" ou de prépa, je me demande si cela sera suffisant ??? ou si il y a des "profils" particuliers à posséder pour espérer réaliser un rêve...
Merci par avance !
Pas de profil particulier...
Pas de délai particulier pour travailler ou non un concours...
juste une seule ressemblance pour tous les élèves pris au concorus : la motivation!!
2 mois à l'avance c'est bien pour préparer le concour
et pas besoin de s'y mettre 12h par jour!!
1h ou 2 c'est déjà bien tous les jours!!
Pas de délai particulier pour travailler ou non un concours...
juste une seule ressemblance pour tous les élèves pris au concorus : la motivation!!
2 mois à l'avance c'est bien pour préparer le concour
et pas besoin de s'y mettre 12h par jour!!
1h ou 2 c'est déjà bien tous les jours!!
Dernière modification par Boulie le 06 janv. 2007 00:22, modifié 1 fois.