archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stetho a écrit :Haaa, tu souhaites pas, mais tu aimerais bien, hein!![]()
Bin, moi quand j'ai une bonne note, je la souhaite à tout le monde... Comme quoi, on se rejoint![]()
Allez, je retourne à mes révisions!
Non non, je te le souhaite pas! Ca doit etre galère et affreusement stressant, on a pas besoin de ca en plus!
Mais je trouve toujours ca idiot voir débile d'éxposé ses notes, bon, vous vous suivez, a la limite..mais de créer un post juste pour exposer ses notes! ...cela ce passe de commentaire!
stetho a écrit :Voudrais-tu dire que je devrais culpabiliser d'avoir une bonne note? J'ai bossé pour cela?
Entre se vanter et simplement partager, il y a une différence.
Parce que tu crois que tout ceux qui ont eu des notes pas terrible en msp c'est parce qu'ils n'ont pas bossés?
Tu dis que ce n'est pas se vanter mais partager, mais je ne vois pas en quoi c'est partager, vu que cela ne nous apporte absolument rien du tout de savoir que machin ou truc qu'on ne connais ni d'Adam ni d'Eve a eu 18 ou 19.
Pour moi, partager c'est s'apporter des choses mutuellement : du savoir, des conseils, du soutien...
2e année en suspens car en pause maternité...
Juli£n a écrit :stetho a écrit :Voudrais-tu dire que je devrais culpabiliser d'avoir une bonne note? J'ai bossé pour cela?
Entre se vanter et simplement partager, il y a une différence.
Tu peux bosser comme un fou pour avoir une bonne note, et en msp, faire une erreur toute con et de retrouver avec un 4!
Je souhaite pas que ca t'arrive...ben non!
Exactement... ou alors te retrouver face à une équipe pas encadrante du tout et qui te cherche la petite bête et te fait perdre tous tes moyens et qui te casse alors que tu est motivé, travailleur...
-
- Insatiable
Hihihihi
Il faudrait que je partage du réconfort avec des personnes que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve mais pas que je partage mes notes
(bonnes ou mauvaises) ???
Hihihihi, j’y comprends plus rien moi dans vos propos contradictoires
!
Allez, Heureuse Année à toutes et à tous avec plein de bonnesssss notesssss et surtout des soins de qualité pour nos patients (parce que c’est bien connu, les notes on s’en fou
!!!)
Il faudrait que je partage du réconfort avec des personnes que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve mais pas que je partage mes notes

Hihihihi, j’y comprends plus rien moi dans vos propos contradictoires

Allez, Heureuse Année à toutes et à tous avec plein de bonnesssss notesssss et surtout des soins de qualité pour nos patients (parce que c’est bien connu, les notes on s’en fou

stetho a écrit :Hihihihi
Il faudrait que je partage du réconfort avec des personnes que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve mais pas que je partage mes notes(bonnes ou mauvaises) ???
Hihihihi, j’y comprends plus rien moi dans vos propos contradictoires!
Allez, Heureuse Année à toutes et à tous avec plein de bonnesssss notesssss et surtout des soins de qualité pour nos patients (parce que c’est bien connu, les notes on s’en fou!!!)
Il n'y a rien de contradictoire. Relis bien ce que j'ai écris.
-
- Habitué
Pour un topic pas du tout utile ,je trouve qu'il y a un échange interressant.Bien enrendu ce n'est pas un topic sur une note mais surtout cela peut permettre à ceux qui s'inquiètent pour l'avenir de dédramatiser.Nous ne sommes pas tous si sûres de nous surtout à ce stade de la formation, n'est-ce pas JuliEn ?
Ouvres tes yeux et tu comprendras que sur le topic il y a autant de personnes inquiètes comme moi et d'aures et autant de personnes sûres comme toi.
A présent j'éspère que tu as compris l'intérêt général d'un topic comme celui-ci même si ce n'est pas si évident pour toi.
Ouvres tes yeux et tu comprendras que sur le topic il y a autant de personnes inquiètes comme moi et d'aures et autant de personnes sûres comme toi.
A présent j'éspère que tu as compris l'intérêt général d'un topic comme celui-ci même si ce n'est pas si évident pour toi.

vracouille promo 2006/2009
- Melusine80
- Insatiable
vracouille 34 a écrit :Pour un topic pas du tout utile ,je trouve qu'il y a un échange interressant.Bien enrendu ce n'est pas un topic sur une note mais surtout cela peut permettre à ceux qui s'inquiètent pour l'avenir de dédramatiser.Nous ne sommes pas tous si sûres de nous surtout à ce stade de la formation, n'est-ce pas JuliEn ?
+1
Ce topic n'est pas forcement utile aux yeux de certains, mais je pense que c'est une manière de dédramatiser certaines situations, et non pas se mettre en valeur et dénigrer les autres... Notre première note de module, c'est stressant, peut etre plus que la seconde ou la troisième, tout simplement parce qu'on ne sait pas à quoi s'attendre, ni à la notation des formateurs, ni au regard de notre (future?) profession... Est ce parce que untel a eu un 11 qu'il sera un mauvais professionnel?
Je pense que le but de ce sujet est de s'entraider et non pas de se vanter...
Apres, personne n'est obligé de dire sa note!
IDE
-
- Habitué
1er module promo 2006/2009
Tite_daphne a écrit :Alors pour moi module infectieux : 11,74
et note de stage : 19,5.
Je n'ai pas encore eu de MSP.
Coucou tite_daphne, peux-tu me dire le genre de questions que tu as eu à ton éval pour le module infectieux? stp. Moi c'est à la rentrée je panique carrément!!
merci d'avance et bravo pour tes notes
merci d'avance à l'attention que vous porterez à mes questions!!
vracouille 34 a écrit :Pour un topic pas du tout utile ,je trouve qu'il y a un échange interressant.Bien enrendu ce n'est pas un topic sur une note mais surtout cela peut permettre à ceux qui s'inquiètent pour l'avenir de dédramatiser.Nous ne sommes pas tous si sûres de nous surtout à ce stade de la formation, n'est-ce pas JuliEn ?
Tout a fait ok avec toi, cependant, il serait plus judicieux de partager nos angoisses ou nos inquiétudes sans avoir la necessité de faire l'éloge de ses notes, ni le blame d'ailleur!
Mais je te rejoint qu'au final, il peut y avoir une certaine utilité en faisant l'abstarctions des notes cité!
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Juli£n a écrit :vracouille 34 a écrit :Pour un topic pas du tout utile ,je trouve qu'il y a un échange interressant.Bien enrendu ce n'est pas un topic sur une note mais surtout cela peut permettre à ceux qui s'inquiètent pour l'avenir de dédramatiser.Nous ne sommes pas tous si sûres de nous surtout à ce stade de la formation, n'est-ce pas JuliEn ?
Tout a fait ok avec toi, cependant, il serait plus judicieux de partager nos angoisses ou nos inquiétudes sans avoir la necessité de faire l'éloge de ses notes, ni le blame d'ailleur!
Mais je te rejoint qu'au final, il peut y avoir une certaine utilité en faisant l'abstarctions des notes cité!
En gros avec toi c'est le dernier qui parle qui a raison.
Ce qui serait judicieux de ta part: Peut être laisser les autres s'exprimer et accepter qu'on ait une opinion différente de la tienne.
PS: j'ai validé le module urgence/réa/digestif à seulement 11...pas terrible hein!

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
mynuage a écrit :Hello moi à ma 1ere éval j'ai eu 9,66 (M1 cardio), donc un peu dégoutée mais bon faut rattraper tout ça!!!!
Mardi éval n°2 en psy, je stress j'ai l'impression d'apprendre mais de rien savoir ensuite, enfin bon PANIQUE à bord !!!
Je te rassure, ca arrive a tout le monde! Courage courage.