CP et poste en 11h
Modérateur : Modérateurs
-
- Régulier
CP et poste en 11h
Bonjour, je cherche partout les informations mais je ne trouve pas, je ne comprends pas.
Je suis actuellement IDE en 11h dans une MAS à temps partiel 80%
CCN 66
Roulement sur 4 semaines
S1 : lundi vendredi samedi dimanche
S2 : mardi
S3 : lundi vendredi samedi dimanche
S4 : mardi vendredi
A combien de congés payés ai je droit ?
Sont ils posés sur les jours travaillés ou également sur les jours non travaillés ?
Je ne sais pas si c'est clair.
Avant je travaillais dans un hopital horaires 12h, on avait 15 CP par an à temps plein et on les posait uniquement sur les jours travaillés.
CCN 66
Roulement sur 4 semaines
Sont ils posés sur les jours travaillés ou également sur les jours non travaillés ?
Avant je travaillais dans un hopital horaires 12h, on avait 15 CP par an à temps plein et on les posait uniquement sur les jours travaillés.
IDE en MAS

Re: CP et poste en 11h
Bonsoir. Si vous travaillez à temps plein ou à temps partiel vous avez droit au même nombre de CP sur une année : "Le salarié à temps partiel bénéficie d'une garantie d'égalité de traitement avec le salarié à temps plein. Il bénéficie de la même durée de congé que le salarié à temps plein : 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur". Et vos 15 j me paraissent peu sur une année?
chachouv92 a écrit :Bonjour, je cherche partout les informations mais je ne trouve pas, je ne comprends pas.
CCN 66
Roulement sur 4 semaines
Vous pourrez donc aisément calculer le nombre de vos CP que vous soyez en MAS ou à l'hôpital. Ne connaissant pas la CCN 66 (vous pourrez demander à la voir ou en cherchant à portée de clic) il faudrait peut-être y regarder si vous avez droit à des jours en plus ou pas, RTT?, etc... Faites-vous bien 11h/jour même les week-ends travaillés: quels sont vos horaires avec pause gratuite et combien dure-t-elle ou pause payée? Vous dites être à 80% de quoi... de 35h donc faites-vous 28h hebdo? Relisez le contrat de travail. Et pour le reste s'il s'agit de RH... ,ces acronymes sur votre planning, allez faire un tour sur ce forum car sujet a déjà été traité.voloVOLO a écrit :Bonsoir. Si vous travaillez à temps plein ou à temps partiel vous avez droit au même nombre de CP sur une année : "Le salarié à temps partiel bénéficie d'une garantie d'égalité de traitement avec le salarié à temps plein. Il bénéficie de la même durée de congé que le salarié à temps plein : 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur". Et vos 15 j me paraissent peu sur une année?
-
- Régulier
en fait c'était 15 jours de 12h à poser uniquement sur les jours prévus travaillésvoloVOLO a écrit :Bonsoir. Si vous travaillez à temps plein ou à temps partiel vous avez droit au même nombre de CP sur une année : "Le salarié à temps partiel bénéficie d'une garantie d'égalité de traitement avec le salarié à temps plein. Il bénéficie de la même durée de congé que le salarié à temps plein : 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur". Et vos 15 j me paraissent peu sur une année?
IDE en MAS

Bonjour, je travaille dans la meme convention collective depuis longtemps . La règle est de 30 CA (en jours ouvrables ) ou 25(si jours ouvrés ) .
Pour poser on part sur un jour normalement travaillé jusqu'a reprise (ou RH, repos hebdomadaire) mais il faut bosser après le RH sinon des jours de CA sont pris par la direction
Pour les CT on en a 3 et c'est la même règle donc a bien calculer sur le planning pour ne pas trop perdre .
Sur la grande semaine vous posez lundi mardi mercredi (si c'est un jour non travaillé il sera compté dans les conges ) ensuite il y a jeudi et vendredi en RH et vous reprenez le boulot le week end.
Si vous voulez poser sur un week end ce sera samedi dimanche lundi et retour au boulot mardi
Si vous voulez poser une semaine de CA sur la grande semaine il vous faudra compter 5 (ou 6) CA pour la semaine plus 1 le lundi car vous ne reprenez que le mardi et que le lundi n'est pas un RH .
Si il y a un jour férié lors de vos conges il est posé en JF (jour férié et non conges)
A savoir (comme vous bossez en roulement et que le dimanche n'est pas forcement un RH) lorsqu'un jour férié tombe un dimanche (Noel et jour de l'an à venir ) et que vous n'etes pas en conges , vous avez le droit de récuperer ces jours féries meme s'ils ne sont pas travaillés ( Article 23 de la ccn 66)
Pour je jour de solidarité il faut donner 7h donc en bossant 11h on vous doit 4h de recupération .
Les conges sont compter en 7h . Il vous faut voir si vos conges sont calculez en jours ouvrés ou ouvrables
J'espère vous avoir eclairé
Pour poser on part sur un jour normalement travaillé jusqu'a reprise (ou RH, repos hebdomadaire) mais il faut bosser après le RH sinon des jours de CA sont pris par la direction
Pour les CT on en a 3 et c'est la même règle donc a bien calculer sur le planning pour ne pas trop perdre .
Sur la grande semaine vous posez lundi mardi mercredi (si c'est un jour non travaillé il sera compté dans les conges ) ensuite il y a jeudi et vendredi en RH et vous reprenez le boulot le week end.
Si vous voulez poser sur un week end ce sera samedi dimanche lundi et retour au boulot mardi
Si vous voulez poser une semaine de CA sur la grande semaine il vous faudra compter 5 (ou 6) CA pour la semaine plus 1 le lundi car vous ne reprenez que le mardi et que le lundi n'est pas un RH .
Si il y a un jour férié lors de vos conges il est posé en JF (jour férié et non conges)
A savoir (comme vous bossez en roulement et que le dimanche n'est pas forcement un RH) lorsqu'un jour férié tombe un dimanche (Noel et jour de l'an à venir ) et que vous n'etes pas en conges , vous avez le droit de récuperer ces jours féries meme s'ils ne sont pas travaillés ( Article 23 de la ccn 66)
Pour je jour de solidarité il faut donner 7h donc en bossant 11h on vous doit 4h de recupération .
Les conges sont compter en 7h . Il vous faut voir si vos conges sont calculez en jours ouvrés ou ouvrables
Je reprends apres avoir regarder vos semainechg a écrit :Bonjour, je travaille dans la meme convention collective depuis longtemps . La règle est de 30 CA (en jours ouvrables ) ou 25(si jours ouvrés ) .
Si vous posez la semaine 1 ce sera lundi mardi RH ( repos hebdomadaire ) RH vendredi (3 CT conges trimestriels avec reprise samedi ) si c'est des CA (conges annuels ) il faudra continuer samedi dimanche et lundi (car vous ne reprenez que mardi ) cela fera 6 CA (ou 7 si jours ouvrables)
S2 il faudra poser mardi mercredi jeudi vendredi RH RH et reprise lundi donc 3 CT ou 3 CA (ou 4 CA jours ouvrables) ce n'est pas interressant. par contre si vous poser une recupération de jour férier cela vous fera 1 semaine de conges pour 1 jour posé .
S 3 il faudra poser lundi mardi RH RH vendredi (3 CT) reprise le samedi ou si vous continuez samedi dimanche et lundi donc 6 CA ou 7 si jours ouvrables.
S 4 il faudra poser lundi mardi mercredi jeudi vendredi RH RH reprise lundi donc 5 ou 6 CA (pas possible de poser des CT sur cette semaine )
Si vous voulez vous finissez vos conges par un RF (récupération jour férié) le dimanche et on ne vous prend pas le lundi Cela fera lundi mardi vendredi samedi en CA donc 4 ou 5 et dimanche en RF, vous reprendrez mardi