Poste ECLAIR

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

infscol
Habitué
Habitué

Poste ECLAIR

Message par infscol »

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de post précis sur le sujet alors je lance un appel aux collegues qui exercent ou ont exercé sur des poste ECLAIR anciennement ambition réussite.
je souhaiterais connaitre les particularités de ce poste, les difficultés , l'interêt et les motivations qui vous poussent à rester dans cet établissement.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Re: Poste ECLAIR

Message par blocop »

hellllo

suis en Eclair,collège et écoles, depuis 3 ANS (2 ans en RAR, puis passage en ECLAIR)
Beaucoup de moyens financiers, petites classes (20élèves environs).
Mais: public difficile, décrochage scolaire, absentéisme chronique, retards, violence, harcèlement, misère sociale, parents peu encadrants, bcp d'IP,enfants placés en CDE, donc pas d'interlocuteurs.

t'es épuisée en fin de journée, mais tu sais pourquoi tu bosses.

l'idéal: avoir un super chef, une super équipe éducative, et là tu bosses bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
villard
Accro
Accro

Message par villard »

et une prime en plus !!!je me trompe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

blocop a écrit :hellllo

suis en Eclair,collège et écoles, depuis 3 ANS (2 ans en RAR, puis passage en ECLAIR)
Beaucoup de moyens financiers, petites classes (20élèves environs).
Mais: public difficile, décrochage scolaire, absentéisme chronique, retards, violence, harcèlement, misère sociale, parents peu encadrants, bcp d'IP,enfants placés en CDE, donc pas d'interlocuteurs.

t'es épuisée en fin de journée, mais tu sais pourquoi tu bosses.

l'idéal: avoir un super chef, une super équipe éducative, et là tu bosses bien!
Ce que tu dis, j'ai la même chose ici en EREA (handicap socio) et pour moi pas de prime (Villard)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

merci pour ces précisons, qu"est ce qui te motive pour rester ds ce poste? as tu une place à part entière au sein de l equipe?
c'est quoi cette prime? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

infscol a écrit :merci pour ces précisons, qu"est ce qui te motive pour rester ds ce poste? as tu une place à part entière au sein de l equipe?
c'est quoi cette prime? :roll:
En établissement ECLAIR, les infirmières perçoivent l'indemnité spécifique ECLAIR (décret 2011-1101 du 12 septembre 2011) d'un montant de 1156€ annuel mais n'entrant pas dans le calcul de la retraite.
Les infirmières en poste avant le 1er septembre 2011 peuvent opter pour le maintien de leur 20 points de NBI à la place de cette prime.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

Merci Lulunatik , je postule pour un poste ECLQAIR et j avoue que le dynamisme qui semble caractériser ces établissement me plait bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

15 points de NBI et non pas 20! :clin:

pour ma part, ces points me rapportent à 80%, 69 euros par mois......

valoulou62 biensur que tu as cette "prime", c'est la NBI!!!!!! (15 ou 20 points même en EREA)!

alors ce qui me pousse à rester, c'est que si c'est pas moi quile fait, le poste reste vacant pour des contractuelles chaque année....personne n'en veut!
Faut pas croire, c'est dur psychologiquement et physiquement, se faire insulter à tour de couloirs,des profs surmenés, être confronter à des parents "virtuels",ne pas voir les choses avancer c'est le plus dur.....réclamer des lunettes en grande section et ne pas les avoir en fin de 3ème.... (ça concerne 90% des avis, pas juste un ou deux élèves.)....
t'en a sauvé un en fin d'année tu es contente :choque:
alors moi ce qui me plait c'est de se dire que ces gamins sont là et si ils sont comme ça c'est pas de leur faute...
qd tu vois ds quel milieu ils évoluent, ils ne peuvent pas avoir d'autres comportements, alors faut les aider!

après, tout dépend de l'équipe,moi c'est super alors forcément je suis contente!
il ne faut pas que tu partes avec des préjugés sinon c'est foutu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Et non Blocop, je suis en EREA et je n'ai pas de NBI. Dans notre académie, les NBI sont données au compte goutte. Elle a été supprimée il y a 2 ans, même ma collegue qui travaille dans un établissement pour déficiients visuels a du justifier pour l'avoir, ils lui avaient supprimé aussi.

Même ma directrice trouve ça honteux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

valoulou62 a écrit :Et non Blocop, je suis en EREA et je n'ai pas de NBI. Dans notre académie, les NBI sont données au compte goutte. Elle a été supprimée il y a 2 ans, même ma collegue qui travaille dans un établissement pour déficiients visuels a du justifier pour l'avoir, ils lui avaient supprimé aussi.

Même ma directrice trouve ça honteux.
EREA 20 points de NBI 96 euros/mois
voir avec les syndicatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valoulou62 a écrit :Et non Blocop, je suis en EREA et je n'ai pas de NBI. Dans notre académie, les NBI sont données au compte goutte. Elle a été supprimée il y a 2 ans, même ma collegue qui travaille dans un établissement pour déficiients visuels a du justifier pour l'avoir, ils lui avaient supprimé aussi.

Même ma directrice trouve ça honteux.
Sue l'aca de Bordeaux : pas de NBI en EREA ! de toutes façons les critères sont devenus très "élevés" : il faut avoir une grand nombre d'élèves en situation de handicap et avec un handicap très lourd (je ne sais plus le taux de handicap mentionné mais concerne des cas rares...)
Chaque aca fonctionne différemment, pas d'uniformité nationale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

blocop a écrit :15 points de NBI et non pas 20! :clin:
Hé bien difficile de trouver la même NBI Eclair partout.
J'ai l'impression qu'elle n'est pas fixe et que tout dépend de l'emplacement de l'étab : ZEP ou zone sensible, ce qui peut modifier la NBI de 15 à 20.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =cidÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

comment ça pas de NBI en EREA :choque: !!!!!! là c'est grave!
situation de handicap....qd tu vois le public en EREA......

une telle disparité c'est qd même n'importe quoi!
chez nous ils estiment que EREA c'est pire que ECLAIR, puisque en EREA ils ont 20 pts, et en ECLAIR 15!

pffffff, :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

blocop a écrit :comment ça pas de NBI en EREA :choque: !!!!!! là c'est grave!
situation de handicap....qd tu vois le public en EREA......
Ooops j'ai dit une grosse bêtise : mais si, sur Bordeaux NBI en EREA.
Par contre ce sont celles qui ont des ULIS qui n'ont aucune prime
DésoléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

oui c'est très grave je trouve, on est absolument pas reconnues pour notre travail.
32 pps,

pas de nbi erea dans l'académie de Lille les seuls EREA où ils ont la NBI c'est si handicap moteur lourd nécessitant des soins particuliers. ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé