[Question] Poste IDE sur Paris
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
[Question] Poste IDE sur Paris
Bonjour,
Désolé de vous déranger mais je souhaiterai des informations dans le but d’effectuer, dans les meilleures conditions possibles, mes futures recherches d’emploi.
Je suis actuellement en CDI (depuis 3 ans) sur bordeaux dans un service soins palliatif et médecine cancero. Pour des raisons familial (on va dire) je serai contrait d’emménager sur Paris d’ici septembre/octobre 2014.
Le problème est que j’ignore totalement les dispositions du marché Parisien et je souhaiterai quelques pistes pour m’orienter.
J’ai tout de même quelques critères de sélection :
- Pas de CHU
- Travail en 12h de préférence (mais je suis souple)
- Santé publique, psy, urgences, coordination (pas de chir, pas de géronto)
- Un salaire décent…
Mon premier objectif à moyen terme (5-6 ans) et de passer l’école des cadres.
Bref je ne sais absolument pas ou m’adresser pour ce type de poste.
Je n’ai absolument pas de réseau sur Paris et je ne sais pas où commencer.
Avez-vous de conseils ou des pistes éventuelles à m’indiquer. Des lieux qui recherches (et qui payent correctement toujours ^^), de quoi débroussailler un peu les choses.
Merci
Désolé de vous déranger mais je souhaiterai des informations dans le but d’effectuer, dans les meilleures conditions possibles, mes futures recherches d’emploi.
Je suis actuellement en CDI (depuis 3 ans) sur bordeaux dans un service soins palliatif et médecine cancero. Pour des raisons familial (on va dire) je serai contrait d’emménager sur Paris d’ici septembre/octobre 2014.
Le problème est que j’ignore totalement les dispositions du marché Parisien et je souhaiterai quelques pistes pour m’orienter.
J’ai tout de même quelques critères de sélection :
- Pas de CHU
- Travail en 12h de préférence (mais je suis souple)
- Santé publique, psy, urgences, coordination (pas de chir, pas de géronto)
- Un salaire décent…
Mon premier objectif à moyen terme (5-6 ans) et de passer l’école des cadres.
Bref je ne sais absolument pas ou m’adresser pour ce type de poste.
Je n’ai absolument pas de réseau sur Paris et je ne sais pas où commencer.
Avez-vous de conseils ou des pistes éventuelles à m’indiquer. Des lieux qui recherches (et qui payent correctement toujours ^^), de quoi débroussailler un peu les choses.
Merci
Re: [Question] Poste IDE sur Paris
Ca commence super bien !!Eric33 a écrit :Bonjour,
Désolé de vous déranger mais ...

Hum, la formule n’est super adaptée mais on va faire avec.
L’invective est intéressante mais de répond malheureuse pas à mes questions…
L’invective est intéressante mais de répond malheureuse pas à mes questions…
Pour se faire payer l'ecole des cadres, en dehors du public et "semi public" (ou financement FONGECIF/equivalent dans le privé, mais je pense plus compliquer), cela va etre dur. Pour un début, interim, cela permet de visiter un peu la region. Ensuite, tu peux regarder les hopitaux de la generale de sante, il y a des grosses structures et cela paye un peu plus que le public.
Sinon, CV pour des vacations aux cliniques, mais bon, vu la diversité de l'offre sur paris et la banlieu proche, tu vas rapidement peter un cable. D'où l'interet des boites d'interim.
Sinon, CV pour des vacations aux cliniques, mais bon, vu la diversité de l'offre sur paris et la banlieu proche, tu vas rapidement peter un cable. D'où l'interet des boites d'interim.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Merci pour ces premières indications.
Concernant l’école des cadre j’ai encore le temps et je compte me financer personnellement, ça sera plus simple.
L’intérim été une idée, mais cela va me semble difficile de me loger sur Paris sans un CDI non ?
A force de me renseigner je trouve le marché Parisien dense et complexe. A bordeaux c’est bien plus simple : Pas de CDI, fin de l’histoire.
Concernant l’école des cadre j’ai encore le temps et je compte me financer personnellement, ça sera plus simple.
L’intérim été une idée, mais cela va me semble difficile de me loger sur Paris sans un CDI non ?
A force de me renseigner je trouve le marché Parisien dense et complexe. A bordeaux c’est bien plus simple : Pas de CDI, fin de l’histoire.
Cela depend du nombre de garantsEric33 a écrit :L’intérim été une idée, mais cela va me semble difficile de me loger sur Paris sans un CDI non ?

Mais j'aime mon métier