Poste en réanimation/Période d'intégration

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Samalow

Poste en réanimation/Période d'intégration

Message par Samalow »

Bonjour,
Voici ma situation : je suis infirmière depuis avril 2012. J'ai travaillé qq mois au bloc opératoire puis plus d'un an en service de surveillance continue et soins intensifs. Durant ma formation, j'ai eu la chance d'effectuer mon stage PP de 8semaines au SAMU, puis faire mon pré-DE en réanimation et mon DE en SSPI.
C'est donc une petite expérience de deux ans que je peux justifier aujourd'hui.
On me propose un poste en réanimation en clinique privée de nuit, avec un temps de formation de 15jours (de jour). C'est exactement le type de postes que je recherche, mais le temps d'intégration au service me parait léger pour de la réanimation, non? Pensez vous que ce soit jouable?
twixou75
Insatiable
Insatiable

Re: Poste en réanimation/Période d'intégration

Message par twixou75 »

Coucou. Je dirais que tout depend de comment tu es intégrée.. Si c'est 15 jours mais genre 5 jours par semaine, je pense que c'est jouable. Sinon 15 jours, en gros 2 semaines en 12h, c'est peut etre un peu limite. Mais ceci dit, si tu as deja fais de la rea, que tu as fais des soins continus, je pense que dans le fond c'est surement jouable. Et de toute façon, pour l'avoir vécu ou pour voir les nouvelles infirmières, c'est pas en mois que tu acquères tout, il faut en général deux à trois mois pour commencer à se sentir à l'aise.
Mais après, tout dépend également du type de réa dans lequel tu vas...enfin..j'ai l'impression que ma réponse ne sert pas à grand chose, mais je sais pas trop comment sont les réanimations en cliniques, donc à voir..
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Samalow

Message par Samalow »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais réviser au maximum pour acquérir plus de connaissances théoriques et essayer de ne pas avoir trop de lacunes. Comme je le disais j'ai fait de l'USC mais c'est encore loin du niveau d'une réanimation. Je vais donc tenter l'expérience pour ne pas avoir de regrets et on verra bien!
Encore merci ;)
Samalow

Message par Samalow »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais réviser au maximum pour acquérir plus de connaissances théoriques et essayer de ne pas avoir trop de lacunes. Comme je le disais j'ai fait de l'USC mais c'est encore loin du niveau d'une réanimation. Je vais donc tenter l'expérience pour ne pas avoir de regrets et on verra bien!
Encore merci ;)
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

De toute façon, il y aura une période d'essai qui, contrairement à ce que certains cadres oublient, permet à l'IDE de mettre en quelque sorte son service à "l'essai".
Quelle est la durée de ta période d'essai ?
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Répondre