Forum : Psychiatrie

Nous sommes le 23 Aoû 2019 12:33

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar delph-in » 16 Aoû 2016 13:21

Bonjour,
Après deux ans d'expérience en tant qu'infirmière de prévention dans une université , je suis en recherche d'emploi et la psychiatrie m'intéresse tout particulièrement.
Je me demandais si il y'avait des postes actuellement dans ce domaine, de préférence en bretagne ou pays de la loire.

De plus, comment peut on faire pour postuler spontanément au sein des CMP ou CATTP ?

Merci à tous pour vos retours
IDE depuis le 23/07/14 :D
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?
delph-in
Habitué
Habitué

Messagepar satyou » 16 Aoû 2016 15:05

bonjour,

je peux te parler de l'Ille et Vilaine. j'ai bossé 8 ans à l'HP de Rennes, sachant que quasi tout le département est sectorisé et dépend donc de cet hôpital. donc les demandes peut importe ou tu écriras (cmp, cattp..) reviendront à la DRH. c'était quasi impossible d'avoir un poste en cmp ou autres dès le début, il faut souvent passer par les unités d'entrant voire le long séjour. mais en même temps, je ne me serai pas vu atterrir en cmp ou hôpital de jour direct, les services fermés permettent d'acquérir l'expérience du "contact"!! perso, j'ai adoré travaillé en psy.
je ne sais pas comment cela ce passe pour les autres départements!
Puéricultrice en PMI
satyou
Adepte
Adepte

Messagepar delph-in » 16 Aoû 2016 17:30

Merci pour ta réponse , je vais donc postuler à l'hôpital alors, j'espère trouver ! des conseils pour ma lettre de motivation ? je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine ...
en pleine réflexion ...
delph-in
Habitué
Habitué

Messagepar satyou » 17 Aoû 2016 09:37

tu étais IDE de prévention, donc tu peux mettre en avant tes capacités relationnelles, ton autonomie dans le travail ton sens des responsabilités, ta capacité à travailler avec des partenaires institutionnels différents... évite la lettre bateau "moi mon rêve c'est de prendre soin des psychotiques"!!
Puéricultrice en PMI
satyou
Adepte
Adepte

Messagepar delph-in » 17 Aoû 2016 12:38

ok merci à toi , c'est ce que j'ai fait (mettre en avant mes compétences relationnelles et travailler avec des partenaires institutionnels ) .
Je vais envoyer une candidature spontanée à l'hôpital de rennes

merci encore
en pleine réflexion ...
delph-in
Habitué
Habitué

Messagepar GWENIDE14 » 14 Nov 2018 09:26

Bonjour, actuellement IDE sur Le Mans, je déménage en janvier sur Rennes ! Y a t il du travail en ce moment ? J’ai postulé un peu partout mais peu de réponses concrètes .. merci d’avance.
GWENIDE14

Retourner vers « Psychiatrie »

Publicité

-