postes fléchés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: postes fléchés
chicaboom a écrit :bonjour à tous.
Bientôt la fin.........
Malheureusement, je suis PP et donc obligée de prendre un poste fléché.
J'ai reçu la fameuse liste des hosto proposant ces postes, au total il y en a moins de 200, la promo d'avril est bien plus nombreuse alors il n'y a pas de poste pour tous le monde ? est-ce que s'il n'y a plus de poste fléchés dispo on peut acceder à un autre poste vacant? (non fléché)
Y'a une fille qui était venue en stage dans mon service, elle était PP et avait trouvé un poste non fléché où on la prenait, donc c'est possible, mais rare je pense quand même.

-
- Star VIP
Nanane a écrit :Oui, mais de forcer des gens à travailler là où ils n'ont pas envie, je trouve que c'est n'importe quoi.
Oui mais dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
La position de pp comporte des avantages : payé pendant les études conserver ses droits à avancement, cotisation à taux plein pour la retraite, assurance de retrouver un poste, assurance de retrouver quelque chose en cas d'échec. Il faut que l'employeur s'y retrouve aussi.
-
- Star VIP
Nanane a écrit :Je pense que mettre quelqu'un par exemple en gériatrie et qu'il ne l'a pas choisi, peut même amener à de la maltraitance.
De mieux en mieux... Imaginez que vous soyez employé d'une grosse entreprise privée. Votre employeur vous paye une formation. Pendant votre formation, votre poste est remplacé, et on vous demande d'aller dans un autre service. Vous allez expliquer à votre employeur que comme vous n'aimez pas ce que vous faites vous allez saborder le boulot ?
Par ailleurs, le manque de personnel en gériatrie, ça peut entraîner quoi, à votre avis ?
Leopold Anasthase a écrit :Nanane a écrit :Oui, mais de forcer des gens à travailler là où ils n'ont pas envie, je trouve que c'est n'importe quoi.
Oui mais dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
La position de pp comporte des avantages : payé pendant les études conserver ses droits à avancement, cotisation à taux plein pour la retraite, assurance de retrouver un poste, assurance de retrouver quelque chose en cas d'échec. Il faut que l'employeur s'y retrouve aussi.
Franchement vous en connaissez beaucoup des IDE au chomage???????
ça commence à bien faire avec l'employeur ceci , l'employeur cela.
On a bossé avant et sans les parents derriere pour subvenir durant les 3 ans et puis on rempile pour 5 ans et on va pas ailleurs, alors bon.
Au départ ce que je demandais c'est qui a vécu ou connu cette situation.?
sur ce

Leopold Anasthase a écrit :Nanane a écrit :Je pense que mettre quelqu'un par exemple en gériatrie et qu'il ne l'a pas choisi, peut même amener à de la maltraitance.
De mieux en mieux... Imaginez que vous soyez employé d'une grosse entreprise privée. Votre employeur vous paye une formation. Pendant votre formation, votre poste est remplacé, et on vous demande d'aller dans un autre service. Vous allez expliquer à votre employeur que comme vous n'aimez pas ce que vous faites vous allez saborder le boulot ?
La maltraitance dont je parle n'est pas de la maltraitance volontaire.
Leopold Anasthase a écrit :Par ailleurs, le manque de personnel en gériatrie, ça peut entraîner quoi, à votre avis ?
Oui merci, ça je connais, je travaille en gériatrie où on manque énormément de personnel.
- tito
- VIP
chicaboom a écrit :Franchement vous en connaissez beaucoup des IDE au chomage???????
En lisant ce forum, je dirait que ce n'est pas une espece en voie de disparition, donc soyez heureuse d'avoir un poste même fléché ...

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Star VIP
chicaboom a écrit :Franchement vous en connaissez beaucoup des IDE au chomage?
La demande est supérieure à l'offre, donc un ide trouve un poste, mais pas forcemment le poste qu'il veut là où il veut.
ça commence à bien faire avec l'employeur ceci , l'employeur cela.
L'argument est peu solide. Je le retourne : "ça commence à bien faire, je veux la paye pendant les études et le poste que je veux après".
La maltraitance dont je parle n'est pas de la maltraitance volontaire.
OK, mais replaçons le problème dans un contexte différent, entreprise privée, par exemple informatique. Vous penseriez quoi d'un employé qui dit "si vous me collez au service développement de logiciels alors que je veux faire du graphisme, je ferai de mauvais logiciels pleins de bugs".
Au départ ce que je demandais c'est qui a vécu ou connu cette situation.
Si vous êtes libre de poser la question que vous voulez, je suis libre de vous faire la réponse que je veux. Et je n'empêche personne de répondre à la question que vous posez.
Leopold Anasthase a écrit :OK, mais replaçons le problème dans un contexte différent, entreprise privée, par exemple informatique. Vous penseriez quoi d'un employé qui dit "si vous me collez au service développement de logiciels alors que je veux faire du graphisme, je ferai de mauvais logiciels pleins de bugs".
Une personne non motivée par son travail, qui ne fera rien pour essayer d'apprendre plus, faire des formations, évoluer, participer à l'évolution de l'entreprise... Dans ce genre là quoi.
Nanane a écrit :juanito a écrit :Leopold Anasthase a écrit :
Alors, vous proposez quoi pour pourvoir les postes déficitaires ?
une compensation financiere....
Ca se fait déjà, et c'est pas une super solution non plus ...
c'est sur que vu le montant pratiqué ça attire la foule....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- tito
- VIP
Leopold Anasthase a écrit :OK, mais replaçons le problème dans un contexte différent, entreprise privée, par exemple informatique. Vous penseriez quoi d'un employé qui dit "si vous me collez au service développement de logiciels alors que je veux faire du graphisme, je ferai de mauvais logiciels pleins de bugs".
C'est pas la strategie utilisée par microsoft deja?

L'ONI, Une grande fumisterie

nadiabgb a écrit :Il serait interressant d'avoir des commentaires de ceux qui ont pris un poste fléchés depuis le dernier DE (novembre 2006) ça nous permettrais d'avoir un regard plus réaliste sur les postes fléchés..
Je reprends ce post vieux presque d'un an mais oh combien d'actualité.
Donc voilà certaines choses qui sont maintenant sûres (pour la promo sortie en novembre 2007)
- oui nous avons signé pour 5 ans et c'était clair dès le départ
- mais non, il n'était stipulé aucune part cette histoire de postes fléchés, juste des bruits, car à ce moment là (2004) les PP s'ils bossaient bien pouvaient rester à un poste "choisi" ou le stage s'était bien passé, le cadre était ok...etc
- toujours en 2004, la direction de l'hopital (en réponse à ma question dans l'amphi) me répond à demi mots que "en ayant un très bon dossier, il est possible d'y ""échapper"".
Donc on se donne un mal de chien pour avoir un bon dossier ( et pour ceux qui ont le jugement assez rapide, reprendre les études après 15 ans avec des enfants et bcp de choses à gérer n'est pas chose aisée, même si cett reconversion est un choix).
on arrive en 2007 avec un dossier excellent et que nous dit-on ! "ben non désolé, vous n'avez plus le choix"
-à la prise de poste, on nous sors un "engagement" de 23 mois, qu'il ne me semble pas avoir signé, aucun avenant au contrat ce qui me semble donc discuttable.
Et voilà, dans certains hopitaux de l'AP (pê même tous?) même avec une cadre et un chef de service super interessés par votre candidature à un poste pourtant en pénurie ++ et qui ont le bras très long !! rien n'y fait si ce poste n'est pas fléché pendant cette session (alors qu'il l'a été 6 mois auparavant et qu'il manque encore plein de monde).
Ce sont donc des infos pour les prochains PP : on n'échappe plus aux postes fléchés.
Et pour finir avec une partie de la discussion, oui parfois cette obligation peut être nuisible ... le poste que j'ai pris avec lequel je comptais faire du mieux en attendant les 23 mois, ne me conviens pas du tout, et en arrive même à me dégouter du métier.
Hors de question de faire du sabotage comme cela à été évoqué, donc on prend sur soi, toutes les nuits travaillées, jusqu'au jour où l'on craque car on sait qu'on ne tiendra pas à ce rythme 2 ans...
Obligée d'être aidée par un ttt alors que jamais de ma vie auparavant (même pdt mes études) je n'avais pris un anxiolytique. Et passer les 20 mois qui me restent dans cet état, à y laisser ma santé, pas vraiment d'accord, même si c'est une statégie de l'employeur...
Je vais donc me battre et utiliser le peu d'énergie qu'il me reste pour ne pas me rendre malade en restant à un poste qui me détruit petit à petit...
(pour ceux qui auront remarqué l'heure, je précise que non, je ne suis pas à glander au travail mais bien chez moi, car insomnie (ben oui, j'avais pas pris mon stilnox donc forcément