Postes IDE à Strasbourg?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Postes IDE à Strasbourg?
Actuellement en attente de la remise de mon diplôme d'infirmière (réponse cet après-midi, le stress !!!), j'épluche les offres d'emploi sur Strasbourg. En effet, mon amoureux y travaille et je vais le rejoindre. J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la difficulté de trouver un emploi dans cette ville, sachant que je suis originaire du sud de la France et que je serai diplômée de l'ifsi de La Garde. 

-
- Régulier
Re: Postes IDE à Strasbourg?
Bonsoir
Tout d'abord j'espère que tu as eu ton DE
Pour ma part, tout comme toi je suis dans l'attente de mes résultats mais aussi d'un poste IDE.. j'habite près de Selestat (entre Colmar - Strasbourg) , et j'ai donc postulé sur Strasbourg (NHC et Hautepierre) et pour le moment....RIEN !!
je désespère un peu lol, mais on m'a dis de patienter car en septembre cela risque de bouger !
j'ai eu des propositions cela dit en MDR sur Strasbourg si ça t'intéresse : bon pas de CDI , que des CDD mais sait-on jamais
bonne continuation à toi !!

Tout d'abord j'espère que tu as eu ton DE

Pour ma part, tout comme toi je suis dans l'attente de mes résultats mais aussi d'un poste IDE.. j'habite près de Selestat (entre Colmar - Strasbourg) , et j'ai donc postulé sur Strasbourg (NHC et Hautepierre) et pour le moment....RIEN !!
je désespère un peu lol, mais on m'a dis de patienter car en septembre cela risque de bouger !
j'ai eu des propositions cela dit en MDR sur Strasbourg si ça t'intéresse : bon pas de CDI , que des CDD mais sait-on jamais

bonne continuation à toi !!
Infirmière DE 2016 en service de chirurgie Traumato 

Oui, j'ai eu mon DE !
Demain nous avons notre remise de diplômes, c'est génial, j'ai encore du mal à réaliser ! Je croise les doigts pour toi pour demain!
C'est vrai que j'imaginais bien que ce serait plutôt la MDR pour commencer, je pense que c'est difficile de passer outre à part si un stage s'est tellement bien passé qu'ils te proposent un poste dans la foulée ( on me l'avait proposé lors d'un stage en clinique mais je change de région...
)
Je vais quand même démarcher dans le public dès que je suis sur Stras et on verra bien, s'il faut passer par un EHPAD ou de l'intérim tant pis. J'espère que ça se débloquera avant la nouvelle année cela dit haha.
Bon courage à toi dans tous les cas et merci de ta réponse, si j'ai d'autres infos je te tiendrai informée.

Demain nous avons notre remise de diplômes, c'est génial, j'ai encore du mal à réaliser ! Je croise les doigts pour toi pour demain!
C'est vrai que j'imaginais bien que ce serait plutôt la MDR pour commencer, je pense que c'est difficile de passer outre à part si un stage s'est tellement bien passé qu'ils te proposent un poste dans la foulée ( on me l'avait proposé lors d'un stage en clinique mais je change de région...

Je vais quand même démarcher dans le public dès que je suis sur Stras et on verra bien, s'il faut passer par un EHPAD ou de l'intérim tant pis. J'espère que ça se débloquera avant la nouvelle année cela dit haha.
Bon courage à toi dans tous les cas et merci de ta réponse, si j'ai d'autres infos je te tiendrai informée.
- Creol
- VIP
Bonjour et félicitations pour votre diplôme.Magchou16 a écrit :Oui, j'ai eu mon DE !![]()
C'est vrai que j'imaginais bien que ce serait plutôt la MDR pour commencer, je pense que c'est difficile de passer outre à part si un stage s'est tellement bien passé qu'ils te proposent un poste dans la foulée ( on me l'avait proposé lors d'un stage en clinique mais je change de région...)
Quantitativement il est plus facile de trouver du boulot sur Strasbourg. Disons qu'il y a plus d'offres et qu'elles sont plus variées. Vous pouvez aussi postuler sur Colmar qui est un chouette ville ou sur Sélestat ou Saverne, voir Obernai, les postes sont vraiment plus rares.
Les principaux employeurs hors FPH sont des associations, en particulier des associations religieuses (St Vincent, Petit frère des pauvres, Armée du Salut, Emmaus .... ) Le plus gros employeur associatif s'appelle l'ABRAPA. vous pouvez postuler en ligne. Les avis sont assez .... mitigés sur ces différents postes, il y a un turn over assez effrayant, mais certains s'y plaisent. Les postes à pouvoir sont essentiellement des postes en ehpad ou en soins à domicile.
Le salaire se négocie difficilement. Tout est basé sur la Fehap 57.
Les cliniques se regroupent et forment un giga structure à la frontière allemande. A ma connaissance il y a surtout des postes en remplacement ponctuel. Or IADE remplaçant, les salaires ne se négocient pas. Il vaut même éviter.
L'hôpital peut vous recruter pour un CDD et souvent en 80%. Attention vous n'aurez pas le droit de compléter les 20% restant en intérim, ils vérifient très régulièrement au niveau des boites d'intérim. Et c'est le renvoi direct.
Enfin il y a encore quelques postes à pouvoir en tant que stagiaire. Ils sont peu nombreux, mais il y en a.
Bonne chance pour votre installation et pour votre carrière naissante.
infirmier dans une vie antérieure.
- Creol
- VIP
Alerte enlèvement !!!! Un merci a été enlevé !!!!
infirmier dans une vie antérieure.
Bonjour,
bienvenue en Alsace et Strasbourg, très belle ville et région
Concernant les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, information à avoir en tête : un Plan de Retour à l'Equilibre (financier bien sûr) est à l’œuvre depuis quelques mois. sans résultat d'ici +/- 3 années, l'hôpital sera mis sous tutelle. Grosses pression donc et l’ambiance est aux restrictions budgétaires à tout va, dans tous les sens, avec suppression de postes, pression des cadres sur les agents pour économiser à tout va, externalisation de certaines fonction (ASH par ex), nouveau directeur adjoint qui est un "financier" pur jus, etc etc etc.
Ca donne une ambiance de travail très particulière selon les jours et les services.
bon choix
bienvenue en Alsace et Strasbourg, très belle ville et région

Concernant les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, information à avoir en tête : un Plan de Retour à l'Equilibre (financier bien sûr) est à l’œuvre depuis quelques mois. sans résultat d'ici +/- 3 années, l'hôpital sera mis sous tutelle. Grosses pression donc et l’ambiance est aux restrictions budgétaires à tout va, dans tous les sens, avec suppression de postes, pression des cadres sur les agents pour économiser à tout va, externalisation de certaines fonction (ASH par ex), nouveau directeur adjoint qui est un "financier" pur jus, etc etc etc.
Ca donne une ambiance de travail très particulière selon les jours et les services.
bon choix

On trouve des postes dans les cliniques (orangerie, Ste Odile, Ste Anne parfois aussi), dans les MDR toujours un peu, et en centre de soins à domicile. Le mieux est encore de faire des candidatures spontanées directement aux service des ressources humaines des différents lieux, il y a peu de publication d'offre.
Bon courage !
Bon courage !