Postuler oui mais..comment?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Postuler oui mais..comment?
Bonsoir..! Décidément j'en ai des questions ce soir
je suis en train de faire CV, lettre et toutes ces jolies choses et j'aurais une question...
Dans ma lettre faut il qu'il y ai les services dans lesquelles je souhaite travailler? Ou est ce que je me présente 'simplement' comme future infirmière voulant travailler dans ce CHRU? Faut il ou non parler de ses préférences dans sa lettre de motivation ou est ce que ça sera discuté lors d'un entretien (si jamais il y a (yn) ) ?
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée

je suis en train de faire CV, lettre et toutes ces jolies choses et j'aurais une question...
Dans ma lettre faut il qu'il y ai les services dans lesquelles je souhaite travailler? Ou est ce que je me présente 'simplement' comme future infirmière voulant travailler dans ce CHRU? Faut il ou non parler de ses préférences dans sa lettre de motivation ou est ce que ça sera discuté lors d'un entretien (si jamais il y a (yn) ) ?
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée

jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

Re: Postuler oui mais..comment?
Moi je te conseille d'indiquer les services qui t'intéressent sans pour autant trop cibler. Ca leur permettra de savoir ce qui t'intéresse et de te proposer plusieurs choses. C'est très variable d'une région à l'autre mais dans la mienne il y a de la place partout. Bon courage pour les entretiens!
PS: ratisse large c'est toujours utile de connaître ce qui se fait dans les établissements.
PS: ratisse large c'est toujours utile de connaître ce qui se fait dans les établissements.

Marchande de sable...
Je pense qu'il faut que tu mettes tes "voeux" dans la lettre de motivation sans cibler qu'un seul service. Vaut mieux en mettre plusieurs tout en précisant que tu es ouverte a tout autre service si c'est le cas. Lors de l'entretien, il te diront les services qu'ils te proposent en lien ou non avec tes choix mis sur la lettre.
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 02/12/2011
C'pas tant que la question a déjà été posé.
C'est plutôt que, vous pensez de base qu'il ne faut pas forcément mettre le service que vous voulez, comme si, vous partiez du principe qu'il est possible que, selon les directions, on pourrait ne pas vous laisser le choix.
Vous allez postuler dans un CHU ===> ils ont besoin de monde (à une ou deux exceptions près qui ne vous concernent pas vu votre région) ... bref, la structure a besoin de vous, et ça même si on vous dira forcément le contraire ...
Donc oui, vous pouvez mettre vos vœux. Et si on vous le demande pas, surtout, bien préciser ce dont vous ne voulez pas. Après vous pouvez ne pas avoir de service super super précis mais, au moins ça élimine les endroits où vous ne voulez pas bosser.
C'est plutôt que, vous pensez de base qu'il ne faut pas forcément mettre le service que vous voulez, comme si, vous partiez du principe qu'il est possible que, selon les directions, on pourrait ne pas vous laisser le choix.
Vous allez postuler dans un CHU ===> ils ont besoin de monde (à une ou deux exceptions près qui ne vous concernent pas vu votre région) ... bref, la structure a besoin de vous, et ça même si on vous dira forcément le contraire ...
Donc oui, vous pouvez mettre vos vœux. Et si on vous le demande pas, surtout, bien préciser ce dont vous ne voulez pas. Après vous pouvez ne pas avoir de service super super précis mais, au moins ça élimine les endroits où vous ne voulez pas bosser.
merci à tous!
Je ne m'en rends pas compte je crois... c'est un CHU dans le Sud, proche de la mer... j'me dis qu'il y aura beaucoup plus de demandes que d'offres! Et je veux vraiment leur dire "hé ho je suis la je suis hyper motivée!!! prenez moi!!!"
donc je me disais qu'en leur disant que je préfère tel et tel service ils vont se dire "ho hé elle non, trop exigeante!"
pourtant en faisant des remplacements AS les weekends je tourne sur presque tous les services et presque tout me plait
mais j'ai quand même des p'tites préférences! Surtout que la ça ne sera pas des remplacements j'aurais les pieds dedans
(faut qu'ils me prennent!!!!!
)
merci à tous pour vos conseils!

Je ne m'en rends pas compte je crois... c'est un CHU dans le Sud, proche de la mer... j'me dis qu'il y aura beaucoup plus de demandes que d'offres! Et je veux vraiment leur dire "hé ho je suis la je suis hyper motivée!!! prenez moi!!!"

donc je me disais qu'en leur disant que je préfère tel et tel service ils vont se dire "ho hé elle non, trop exigeante!"
pourtant en faisant des remplacements AS les weekends je tourne sur presque tous les services et presque tout me plait

merci à tous pour vos conseils!

Ne crois surtout pas qu'ils ont pas besoin de toi. C'est le message de toutes les directions.
A mon sens faut pas y aller en les suppliant de te prendre, bien souvent ils attaquent d'entrée de jeu du genre: " oh vous savez j'sais pas si on va avoir quelque chose pour vous" etc etc....
Bref, c'est toi qui postules, le besoin est mutuel, il ne va pas que dans leur sens. Et il y a beaucoup moins de demandes que d'offres... même si on tente de te persuader du contraire.
A mon sens faut pas y aller en les suppliant de te prendre, bien souvent ils attaquent d'entrée de jeu du genre: " oh vous savez j'sais pas si on va avoir quelque chose pour vous" etc etc....
Bref, c'est toi qui postules, le besoin est mutuel, il ne va pas que dans leur sens. Et il y a beaucoup moins de demandes que d'offres... même si on tente de te persuader du contraire.
j'adore ce genre de réponse...
je vais écrire mes vœux dans ma lettre
je vais écrire mes vœux dans ma lettre

Moi jsuis allé a mon entretien les mains dans les poches parce qu'au début je pensais aller dans une clinique (finalement j'ai changé d'avis) et du coup ca c'est super bien passé, en fait j'en avais un peu rien a faire alors je leur avais dit que je viendrais que si j'avais le service que je voulais, la réa. Non seulement j'ai eu le poste, mais j'ai été directement titularisé sur le poste, alors ne te fias pas avoir, ils vont t intimider et essayer de te faire croire que vous êtes plein a vous bousculer. Ca se saurait ! lol
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

espoir!
merci!

voila de très bons conseils ! bonne chance ! 

IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

Bonjour,
Je suis en 3eme année, diplômée le 27 juillet si tout va bien
, j'ai eu mon dernier suivi pédagogique et ma référente m'a conseillé de postuler dès maintenant (je souhaite travailler dès le 1er aout). Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre. Du coup j'ai quelques questions bêtes je suis désolée mais si quelqu'un peut m'éclairer ça serait très sympa
.
Pour le CV: dans mes formations je ne peux pas marquer DE puisque je ne l'ai pas, du coup je ne le mentionne pas ? (en même temps je l'explique dans ma lettre mais bon ?)
Dois je faire une partie "compétences" où je me "vends" ?
Est ce que la lettre de motivation doit faire 1 page ou elle peut faire plus ?
J'y inscris toutes mes motivations ou je reste vague pour en garder pendant l'entretien ?
Dois je envoyer mon dossier scolaire ou je note juste à la fin que je le tiens à disposition si besoin ?
Je vous remercie par avance pour vos aides précieuses
Je suis en 3eme année, diplômée le 27 juillet si tout va bien

Pour le CV: dans mes formations je ne peux pas marquer DE puisque je ne l'ai pas, du coup je ne le mentionne pas ? (en même temps je l'explique dans ma lettre mais bon ?)
Dois je faire une partie "compétences" où je me "vends" ?
Est ce que la lettre de motivation doit faire 1 page ou elle peut faire plus ?
J'y inscris toutes mes motivations ou je reste vague pour en garder pendant l'entretien ?
Dois je envoyer mon dossier scolaire ou je note juste à la fin que je le tiens à disposition si besoin ?
Je vous remercie par avance pour vos aides précieuses

Infirmière
Pour mon cv j'avais mis mon DE avec entre parenthèses un truc du genre en cours d'obtention et j'expliquais dès la première ligne de ma lettre. Ta lettre doit être courte, pas plus d'une page ça c'est sûr, elle doit expliquer en bref ta situation, tes motivations, tes compétences, le reste tu l'exposes à l'oral. L'idéal c'est 3-4 paragraphes de 3-4 lignes chacun (à quelque chose près hein, c'est pas une prescription à suivre à la lettre, c'est pour te donner une idée). Pour le dossier scolaire, moi je mettrais rien et s'ils le veulent ils te le demanderont pour l'entretien
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
-
Salut je suis ESI 3eme année également et j'ai déja envoyé mes lettres de motiv et mes cv. Je te laisse quelques conseils qu'on a pu me donner... Bon courage pour les entretiens

Poppy77 a écrit : Pour le CV: dans mes formations je ne peux pas marquer DE puisque je ne l'ai pas, du coup je ne le mentionne pas ? (en même temps je l'explique dans ma lettre mais bon ?)je l'ai mentionné en mettant formation en soins infirmiers + le lieu de l'ifsi
Dois je faire une partie "compétences" où je me "vends" ?je ne pense pas que cette rubrique soit forcément necessaire sur le cv mais plutot dans ta lettre de motivation
Est ce que la lettre de motivation doit faire 1 page ou elle peut faire plus ?On m'a conseillé une page manuscrite
J'y inscris toutes mes motivations ou je reste vague pour en garder pendant l'entretien ?Personnellement je pense qu'il faut y inscrire ses motivations et se vendre. Apres pendant l'entretien tu appuis tes motivations et tu les expliques
Dois je envoyer mon dossier scolaire ou je note juste à la fin que je le tiens à disposition si besoin ?Je n'ai pas envoyé mon dossier et il ne ma pas été demandé lors de mes entretien. je pense que tu seras assez tôt de le présenter si on te le demande ...
Mzelletagada EIDE
Pour donner suite à mon post..
j'ai été prise dans le CHU qui me faisait tant envie depuis 3 ans.. sur le pool quelques temps et sur les services qui m'attiraient.. 
ils ne m'ont pas donné de réponse de suite (n'étant pas de l'ifsi de la ville du CHU je n'étais pas prioritaire), mais je suis allée leur demander des nouvelles 3 fois. la 3ème fois une dame m'a dit "on a rarement vu quelqu'un d'aussi motivée!" 2 heures après on m'appelait pour un poste
merci pour vos conseils à tous!

ils ne m'ont pas donné de réponse de suite (n'étant pas de l'ifsi de la ville du CHU je n'étais pas prioritaire), mais je suis allée leur demander des nouvelles 3 fois. la 3ème fois une dame m'a dit "on a rarement vu quelqu'un d'aussi motivée!" 2 heures après on m'appelait pour un poste

merci pour vos conseils à tous!

- Emilie88400
- Fidèle
bonjour
je fins l'école le 1er fevrier 2013. à votre avis à partir de quand je dois envoyer mes lettres????
merci
je fins l'école le 1er fevrier 2013. à votre avis à partir de quand je dois envoyer mes lettres????
merci
IDE en Cardio