Forum : Psychiatrie

Nous sommes le 01 Juin 2020 07:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar missmali12 » 01 Avr 2015 18:46

Bonjour à tous !

Je recherche à intégrer une unité de psychiatrie de Bordeaux et donc quitter la région parisienne.

J'ai pu lire qu'il y avait l'hôpital Charles Perrens, l'hôpital Cadillac, et aussi l'hôpital Garderose (Libourne si je ne me trompe pas...)
C'est vrai qu'idéalement ce serait l'hôpital Charles Perrens qui m'intéresserait au vue de sa situation géographique. Et surtout que j'ai pris contact avec la cadre de l'unité mère enfant (qui m'intéresserait fortement) mais qui n'a jusqu'alors pas de poste à pourvoir et qui m'a néanmoins quand même proposé de garder mes coordonnées car des postes pourraient être vacants d'ici la fin de l'année. Et j'imagine bien que s'il y a des postes à pourvoir l'annonce serait dans un premier temps en interne.
Je travaille actuellement dans un hôpital parisien qui à une unité similaire l'unité mère-bébé et je pense que si je n'avais pas pour projet de venir sur bordeaux j'y aurai postulé...

J'aimerai donc savoir si vous pouvez me conseiller sur les CHU psy de Bordeaux, s'il existe des cliniques psy mais public (ou sont elles toutes privées ? ) et s'il y a des postes aussi en tant qu'intérimaire dans le cas ou je ne trouve pas de contrat de suite ou voir faire des vacations..

Merci d'avance pour votre réponse :)
missmali12

Messagepar lili1990 » 25 Avr 2015 10:41

Bonjour, je suis IDE dans un foyer d'accueil médicalisé accueillant des patients principalement à pathologie psychotique. Nous avons actuellement besoin d'ide; je te conseille si ça t'intéresse de contacter le centre hospitalier sud gironde de LA REOLE et de proposer ta candidature au FAM.
lili1990
Habitué
Habitué

Messagepar missmali12 » 12 Juin 2015 21:42

Bonsoir Lili1990,

Tout d'abord merci pour ta réponse et ton conseil :-)
De mon côté j'ai passé un entretien devant un jury de Charles Perrens qui s'est très bien passé !!! Ils ont acté mon recrutement maintenant reste plus qu'à attendre l'accord entre les deux DRH.
j'espère que vous avez pu trouver une collègue avec qui sa se passe bien en tout cas je vous le souhaite.

Bonne continuation à toi :-)
missmali12

Messagepar El0wdiiX » 02 Juil 2015 21:58

Bonjour missmali12
Je suis IDE sur Charles Perrens depuis septembre dernier. Je te souhaite une bienvenue chez nous, et puis dans notre chère région aussi. Peut être à bientôt, on aura surement l'occasion de se croiser.

Elodie
IDE depuis le 11/07/14 !
En poste depuis le 1er septembre 2014..
Service d'admission semi ouvert en psychiatrie, ouiiiii :D
El0wdiiX
Régulier
Régulier

Messagepar stephane from » 08 Oct 2015 15:38

bonjour,
J'arrive moi aussi sur la gironde, je suis a Talence. J'ai 26ans, diplômé depuis juillet 2013, j'ai fais 2ans en service fermé dans le 20eme arrondissement de Paris.
Je cherche idéalement à intégrer une structure extra hospitalière, mais les offres n'étants pas nombreuses je suis ouvert à tout, ou presque. Je ne connais pas du tout le "réseau psy" de la region, je serais donc ravi d'avoir vos avis ou renseignements en tout genre.
merci d'avance
stephane from

Messagepar wyllette » 08 Oct 2015 16:07

wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar stephane from » 08 Oct 2015 16:15

Merci, c'est aimable. La liste des structures, je suis ravi de l'avoir, ce n'est pas ce que j'appelle connaitre le réseau. Si toutefois vous avez des experiences à me faire partager, je suis ouvert.
stephane from

Messagepar wyllette » 08 Oct 2015 16:19

Ce n est qu une réponse brève pour vous faire patienter pour recevoir des messages d IDE avec expériences
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar stephane from » 08 Oct 2015 16:25

Mon merci était sincere ( a la relecture, c'est vrai que c'était pas evident) ! Je voulais simplement repréciser mes attentes. Mais avec tout ca, je suis tombé sur des structures que je n'avais pas encore repérées :D
stephane from

Messagepar missmali12 » 16 Jan 2020 02:07

El0wdiiX a écrit :Bonjour missmali12
Je suis IDE sur Charles Perrens depuis septembre dernier. Je te souhaite une bienvenue chez nous, et puis dans notre chère région aussi. Peut être à bientôt, on aura surement l'occasion de se croiser.

Elodie

Coucou !!
Merci beaucoup à toi je vois seulement là ton message.
J'espère que tout ce passe bien pour toi si jamais tu souhaites échanger par mp c'est avec plaisir :D
missmali12

Retourner vers « Psychiatrie »

Publicité

-