posture pro peut-elle influer/accompagnement personne handic

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lliya974

posture pro peut-elle influer/accompagnement personne handic

Message par lliya974 »

Bonjour à tous, je suis étudiante en troisième année et comme la plupart d'entre nous, je travail actuellement sur mon TFE

J'ai voulu réaliser mon mémoire autour du thème du handicap, j'ai effectué un stage en FAM qui m'a beaucoup marqué.

Actuellement je travaille sur mon cadre conceptuelle sans être pour autant sûr de la faisabilité et de la pertinence de ma question de départ.

Voici ma question de départ : Dans quelle mesure la posture professionnelle de l'IDE peut-elle influencer l'accompagnement de la personne en situation de handicap.

Dans ma situation d'appel, j'accompagne des résidents d'un FAM au restaurant, là bas il se font moquer par des clients et des serveurs.
Par rapport à ça, j'ai voulu travaillé sur nos attitudes en tant qu'IDE, en quoi nos comportements pouvaient être différent.

Par posture professionnelle j'entends par là la notion de savoir être, savoir faire, valeurs de l'IDE, relation soignant soigné

Voilà , j'aimerai bien avoir des avis extérieurs par rapport à mon sujet.

Merci d'avance :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Aide TFE

Message par wyllette »

Pour moi les termes" postures professionnelles "me genent
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Re: Aide TFE

Message par celine_54120 »

J'aime beaucoup ton sujet de mémoire (j'ai fait un stage en FAM où je me suis éclatée), et bosse en rééduc neuro depuis 3ans...
J'avais fait mon mémoire de fin d'études sur ce sujet, donc autant te dire que le milieu du handicap c'est mon dada :)

Il y a un truc qui me chagrine dans la formulation de ta question, mais j'arrive pas à savoir quoi...
Qu'est ce que tu cherches à démontrer exactement? Il faut rester focus sur ton rôle IDE... Ce que toi tu peux faire pour améliorer leur situation.

Mais du coup tu compares les clients du resto avec les soignants? Je trouve ça bizarre :/
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Répondre