Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Concours infirmier 2012/2013
Rocaille a écrit :
sinon essaye d'en emprunter dans des bibliothèques
plus besoin je suis en IFSI pour cette rentrée !!!

-
- Habitué
Bonjour,
Je vend mes livres avec lesquels j ai révisé le concours: http://www.leboncoin.fr/livres/353443333.htm
Et aussi mes cours de prepa avec pleins de tests psychotechniques et des méthodes pour la culture générale! Les cours pour 35€!
Contactez moi en pv pour plus de détails sur les cours à vendre!
De mon côté j ai reussi le concours cette année. J en ai passe 4. Réussi 3 écrits et 2 oraux!
À l oral ce qui est important est de connaître son sujet sanitaire ou sociale. Et une bonne partie de la note concerne les motivations! Le but est pas de plaire au jury mais de montrer votre motivation. Ne pas jouer un "rôle" mais expliquer pk le métier d infirmier: "c est en rapport ac tel qualité que j ai..."
En posant tous ça à l écrit et en sachant l expliquer succinctement j ai pu avoir 16 aux oraux réussis. ( L autre j ai eu 9, sans poser à l écrit mes motivations).
J espère vous aider un peu.
Bonne révisions!!
Je vend mes livres avec lesquels j ai révisé le concours: http://www.leboncoin.fr/livres/353443333.htm
Et aussi mes cours de prepa avec pleins de tests psychotechniques et des méthodes pour la culture générale! Les cours pour 35€!
Contactez moi en pv pour plus de détails sur les cours à vendre!
De mon côté j ai reussi le concours cette année. J en ai passe 4. Réussi 3 écrits et 2 oraux!
À l oral ce qui est important est de connaître son sujet sanitaire ou sociale. Et une bonne partie de la note concerne les motivations! Le but est pas de plaire au jury mais de montrer votre motivation. Ne pas jouer un "rôle" mais expliquer pk le métier d infirmier: "c est en rapport ac tel qualité que j ai..."
En posant tous ça à l écrit et en sachant l expliquer succinctement j ai pu avoir 16 aux oraux réussis. ( L autre j ai eu 9, sans poser à l écrit mes motivations).
J espère vous aider un peu.
Bonne révisions!!
ESI 2012/2015 IFSI CRF Metz
Vice présidente Carpe Diem en charge de l événementiel (soirée étudiante)
Vice présidente Carpe Diem en charge de l événementiel (soirée étudiante)
Re: Besoins de renseignements svp
Idem, a 22 ans et en reconversion, je n'avais ni les moyens financiers ni le temps pour me permettre une prépa, et je doute toujours de leurs utilités (le prix me sidere !) Je n'ai acheter qu'un livre, et je n'ai même pas réviser plus que ca ... (C'est mon gros défaut, je n'arrive pas à m'y mettre ...) Mais j'ai compenser ca par une très large curiosité, je suis les infos et pas uniquement sur les 2 plus grosses chaines TV, avec mes collegues de boulot je "jouais" a des jeux de logiques, bref, j'étais quand même dedans . le jour J, quand j'ai vu les 1700 candidats je me suis un peu decouragé, mais j'ai fais mon truc, j'ai pas paniqué, bien lu les consignes du début, la culture G demandais juste un peu de curiosité et de bon sens. A l'oral, je n'ai pas révisé les themes sociaux culturels, j'avais un livre, mais le nombre de theme differents m'a découragé. Alors j'ai fais pareil que pour l'écris, je me suis interessé a l'actualité, j'ai joins l'utile à l'agréable. Arrivé devant mon jury, j'ai gardé la pêche, j'ai completement raté mon sujet à defendre, et quand je vous dis raté ..... le mot est faible ! Mais j'ai su parler de moi, montrer mon envie, mon honneteté, ma sincerité, je n'ai jamais laché . Voila ... j'ai eu 15 à l'oral, une moyenne de 14 à l'écrit, j'ai été admise en LP au seul concours que j'ai passé.
Je pense reelement que quand on veux, on peut, ca necessite un peu de confiance en soi, a chacun de voir si la prépa lui permet de mieux se mettre dedans.
Puis en avant pour l'aventure .. to be continued

Je pense reelement que quand on veux, on peut, ca necessite un peu de confiance en soi, a chacun de voir si la prépa lui permet de mieux se mettre dedans.
Puis en avant pour l'aventure .. to be continued

ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD
Rocaille a écrit :lolo_82 a écrit :sara57, vu que tu n'as pas de bac en poche et que tu n'as pas réelement travaillé dans le milieu je ne pense pas que tu puisses, continue comme as en attendant jusqu'a ce que tu ai assez d'années pour pouvoir tenter le concours infirmier!
okamiss, serais il possible par hazard de savoir le nom des livres que tu as utilisé pour la préparation de tes concours? merci par avance
comme quoi, que l'on face une prépa ou non le tout est de travailler régulièrement et de surtout garder confiance en soi! car lorsque l'on s'en donne la peine tout est possible!
désolé je n'ai pas compris le système pour reprendre des paroles dit par une autre personnec'est pour ca que je note les noms, si quelqu'un peu m'expliquer rapidement! lol merci
![]()
faut cliquer sur citer
c'etait telement évident que je ne l'avais pas remarquer!

Infirmière Diplômée d’État
okamiss a écrit :alors j'ai utilisé :
- IFSI ortho test d'aptitude numerique Foucher
- IFSI ortho test aptitude au raisonnement logique
- L'epreuve orale Foucher
- s'entrainer aux epreuves ecrites 2012 Foucher-
- memo fiches concours ifsi grands problemes sanitaires et sociaux Masson
je dirais que ces 5 la m'ont été le plus utiles puisqu'ils concernent a chaque fois un type d'epreuve du concours, apres j'en ai 2 autres mais je m'en suis pas ou peu servi puisque les foucher sont tres biens, je les mets quand même :
- test d'aptitude preparation methodique Lamarre concours
- 500 tests d'aptitude du concours infirmier Lamarre concours.
voila, apres il existe des tout en un mais je pensais qu'avoir un livre specifique a chaque epreuve etait peut etre plus complet.
pour info j'ai encore tous les livres si ca interesse
je te remercie de ta reponse, je serais peu etre interessée par des livres contacte moi en mp pour me donner plus d'info si possible!!!
encore merci
ah je suis désolée je viens de les vendre aujourd'hui même
mais si t'as des questions hesite pas

ESI Mulhouse 2012 - 2015
didipsykra a écrit :Rocaille a écrit :
sinon essaye d'en emprunter dans des bibliothèques
plus besoin je suis en IFSI pour cette rentrée !!!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

t'inquiete pas il n'y a pas de problèmes! 

-
- Régulier
Bonne chance à tous ! Moi j'ai aussi eut mon concours cette année tout èn réussissent mon bac et mon permis ! Je vous conseil de faire un peu de test psycho tout les soir, s'intéressés à l'actualités (recenser les événements important de septembre jusqu'à votre concours par exemple c ce que j'ai fait et sa ma servi puisque à chaque fois un des événements est tomber !
....et aussi de surveiller son orthographe/conjugaisonxxx-jen-xxx a écrit :Bonne chance à tous ! Moi j'ai aussi eut mon concours cette année tout èn réussissent mon bac et mon permis ! Je vous conseil de faire un peu de test psycho tout les soir, s'intéressés à l'actualités (recenser les événements important de septembre jusqu'à votre concours par exemple c ce que j'ai fait et sa ma servi puisque à chaque fois un des événements est tomber !
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
-
- Régulier
Bonjour à tous !
Je me joins à votre conversation en me présentant !
Moi , j'ai bientôt 26 ans et mon
Cursus professionnel varie entre 4 années dans la restauration puis 5 dans la négo/vente..
Depuis mon adolescence je voulais être infirmière et je n'ai jamais osé le pas !
Aujourd'hui seulement maintenant , je comprends pourquoi... Je suis faite pour ça!
Alors oui à 26 ans, avec un diplôme universitaire dans le commerce...je décide de tout laisser pour m'orienter vers la profe/passion que j'aurais du faire il y a bien longtemps...!
Je quitte mon emploi en fin septembre afin de commencer la prépa concours avec le Cned mais j'ai aussi entendu parlè de cours de prepa au sein de L Ifsi.
Le Pôle emploi prend en charge ma formation dans le cadre de droits car je travaille depuis de nombreuses années.
Alors si quelqu'un est dans le même cas que moi au niveau reconversion, ou encore va passer le concours dans le secteur de Bethune, n'hésitez pas !!!!
Cursus professionnel varie entre 4 années dans la restauration puis 5 dans la négo/vente..

Depuis mon adolescence je voulais être infirmière et je n'ai jamais osé le pas !
Aujourd'hui seulement maintenant , je comprends pourquoi... Je suis faite pour ça!
Alors oui à 26 ans, avec un diplôme universitaire dans le commerce...je décide de tout laisser pour m'orienter vers la profe/passion que j'aurais du faire il y a bien longtemps...!
Je quitte mon emploi en fin septembre afin de commencer la prépa concours avec le Cned mais j'ai aussi entendu parlè de cours de prepa au sein de L Ifsi.
Le Pôle emploi prend en charge ma formation dans le cadre de droits car je travaille depuis de nombreuses années.
Alors si quelqu'un est dans le même cas que moi au niveau reconversion, ou encore va passer le concours dans le secteur de Bethune, n'hésitez pas !!!!
ESI 2013-2016
Coucou! Je suis dans la même situation, (reconversion) j'ai acheté le livre Masson tout en 1 et je suis également tombé sur ce site (sur le fofo)reconverse62 a écrit :Bonjour à tous !
Cursus professionnel varie entre 4 années dans la restauration puis 5 dans la négo/vente..![]()
http://ifsitests.free.fr/
C'est sympa!
En ce qui concerne le financement pole emploi, sais tu si ta formation est payante (hormis les frais d'inscription ?)
Bonne journée à toute!
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
-
- Régulier
Désolé j'écris avec mon portable (tactile) donc se n'est pas très simple de corriger les erreurs ! ...
enfin bref...

xxx-jen-xxx a écrit :Bonne chance à tous ! Moi j'ai aussi eut mon concours cette année tout èn réussissent mon bac et mon permis ! Je vous conseil de faire un peu de test psycho tout les soir, s'intéressés à l'actualités (recenser les événements important de septembre jusqu'à votre concours par exemple c ce que j'ai fait et sa ma servi puisque à chaque fois un des événements est tomber !
merci de tes conseils
moi perso je vais voir un des forums sur les tests psycho mais c'est vrai que c'est pas super simple! mais bon comme tu dis le mieux c'est de s'entrainer régulièrement !!!