Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
bybou
Habitué
Habitué

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par bybou »

Et vous,vous en etes ou ?
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

C'est vrai que c'est pas toujours simple! on a toujours des obligations ou autres chose a faire, moi je continue mais ces jours prochains ça risque etre plus compliqué car j'ai plein de choses à faire
je serais quand même dans l'optique du concours vu que demain je commence mon stage d'observation en libéral!! :D
Il faut rester bien motivé!! Et s'entrainer!
Courage :clin:
Infirmière Diplômée d’État
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Salut vous tous !
Je m'incruste .... je vois que tu fais un stage d'obs en libéral!?
Les infirmières libérales de ma commune ont accepté de me prendre quand je voulais aussi, et je voulais savoir combien de jour tu le fais ?

Allez courage, plus le temps va passer et plus on se motivera pour ce concours .... enfin j'espère ! :roll: j'ai un peu de mal à m'y mettre pour de bon, et a trouver MA méthode de travail .... j'ai l'impression que le concours est si loin ! et en m^me temps je ne veux pas me dire "M... il ne me reste plus qu'1 mois et j'ai rien fait !!!" :x

Allez courage
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
gorjuss
Régulier
Régulier

Message par gorjuss »

myram29 a écrit :Salut vous tous !
Je m'incruste .... je vois que tu fais un stage d'obs en libéral!?
Les infirmières libérales de ma commune ont accepté de me prendre quand je voulais aussi, et je voulais savoir combien de jour tu le fais ?

Allez courage, plus le temps va passer et plus on se motivera pour ce concours .... enfin j'espère ! :roll: j'ai un peu de mal à m'y mettre pour de bon, et a trouver MA méthode de travail .... j'ai l'impression que le concours est si loin ! et en m^me temps je ne veux pas me dire "M... il ne me reste plus qu'1 mois et j'ai rien fait !!!" :x

Allez courage

Tout à fait d'accord pas du tout envie de me sentir dans cette situation là! Je suis dans les révisions de maths et au début des tests psychotechniques. D'ici la fin de semaine je vais commencer la culture g et mes fiches
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

salut , moi aussi j ai pas envie de n eplus avoir de temps a 1 mois du concours
donc entre le boulot , les rdv important , ma fille , la maison etc , il faut trouver du temps , meme si ce n est qu une demie heure par ci par la

en novembre , suite a un soucis de santé ( rien de grave) je vais avoir 15 jours d arret de travail , je vais en profiter un max !!! lol

j ai commencé les fiches de culture g mais les maths je n arrive pas a me motiver pour m y mettre

ce we j achete le mega guide de chez masson , comme ça , plus d excuses !!! lol

courage a toutes
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

J'ai commencais mon stage ce matin, pour répondre a ta question il est de 5jours (convention de 15jours car elle bosse en roulement)
Je pense que 5jours c'est suffisant car c'est globalement les mêmes tournées qu'elles font!
Je trouve très interressant, cela confirme mon envie de faire ce travail, meme si je me vois plus en structure qu'en libéral! :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi c'est pareil j'ai un peu de mal a me lancer rééllement à fond mais bon, j'ai quand même commencé les fiches de culture générale et les tests psycho, il me reste plus qu'à me lancer dans les fiches de maths, mais là vu mon stage j'ai pas trop le temps! :clin:
picolina8
Adepte
Adepte

Message par picolina8 »

Salut a toutes!
Je m'incruste sur ce post, car je voulais connaitre un peu vos avis : j'ai 17 ans, je suis en terminale L et j'aimerais beaucoup tenter le concours IFSI de printemps. Mais avec le Bac que je dois réviser et le travail perso que les profs nous donnent, j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour préparer le concours.
A votre avis, il vaut mieux laisser tomber pour cette année et tenter une prépa CNED avant le concours, ou j'ai quand meme une chance d'y arriver?
Merci de vos réponses :D
Future ESI --> Bicêtre :)
Promo 2013-2016
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Si tu t'en sent capable tente le, si tu passes tant mieux sinon tu pourras toujours retenter l'année prochaine! :D

Après mon avis perso, je vois pas trop l'intéret des prépas par correspondance, quitte a bosser seul chez soi, je pense que ça vaut plus le coup des faire avec des livres (c'est moins cher et aussi bien), ou alors faire une prépa comme le Greta
je rappelle que c'est mon avis perso.
Je dis ça en connaisance de cause d'un autre exam, par correspondance je trouve trop de cours avec beaucoup de chose inutile de plus c'est pas donné, alors que les livres il y a l'esssenciel, j'ai commencé par correspondance, puis j'ai acheter un livre et ça m'a largement suffit :clin:
gorjuss
Régulier
Régulier

Message par gorjuss »

La seule chose qui peut être bénéfique avec les prépas par correspondance c'est le suivi. En effet, si la prépa offre des échanges du type devoirs corrigés, entretiens sur tes erreurs... Mais il est vrai que cet engagement peut s'avérer coûteux.

J'ai lu des témoignages d'élèves de terminale ayant passé le concours d'IFSI je pense que c'est faisable mais il faut bien se rendre compte de la charge de travail qui en résultera. Fais comme tu le sens, cela dépend aussi de ta capacité à travailler seul sans soutien comme au lycée.Bon courage dans tes choix et pense prioritairement au bac! Le tout est de voir si tu peux concilier les deux dans l'année :clin:

Finalement, je me suis décidé et me suis procuré le livre des grands thèmes sanitaires et sociaux chez Masson ainsi que le méga guide. Pour les tests, j'ai opté pour les 1000 tests de Lamarre et l'on m'a offert le maxi guide de Nathan. Alors avec tout ça il y a de quoi faire sans compter le forum!!
Alessy
Régulier
Régulier
Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne

Message par Alessy »

picolina8 a écrit :Salut a toutes!
Je m'incruste sur ce post, car je voulais connaitre un peu vos avis : j'ai 17 ans, je suis en terminale L et j'aimerais beaucoup tenter le concours IFSI de printemps. Mais avec le Bac que je dois réviser et le travail perso que les profs nous donnent, j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour préparer le concours.
A votre avis, il vaut mieux laisser tomber pour cette année et tenter une prépa CNED avant le concours, ou j'ai quand meme une chance d'y arriver?
Salut, je suis aussi en Term L et cette année je vais tenter le concours car au final, j'ai rien a perdre. Au pire si jamais je l'ai pas je ferais une prépa l'année prochaine mais au moins j'aurais essayé ! :D
Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
bybou
Habitué
Habitué

Message par bybou »

Alessy a écrit :
picolina8 a écrit :Salut a toutes!
Salut, je suis aussi en Term L et cette année je vais tenter le concours car au final, j'ai rien a perdre. Au pire si jamais je l'ai pas je ferais une prépa l'année prochaine mais au moins j'aurais essayé ! :D
perso,si j'etais à ta place je me concentrerai sur mon bac pour juin puis j'attaquerai le concours apres pour 2014 d'autant plus que tu as le temps car tu n'as que 17 ans.Le problème c'est qu'en faisant tout en meme temps tu risques de prendre des risques pour ton bac (et sans bac pas de concours) mais il n'y a que toi qui peut savoir si tu te sens de tout gerer en meme temps
bybou
Habitué
Habitué

Message par bybou »

je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule à avoir du mal à m'y mettre
En plus du MEGA GUIDE MASSON j'ai acheté un livre sur le recapitulatif des maths de la 6eme à la 3eme pour reprendre toutes les bases car je suis extremement nulle en maths.j'espere que ça va m'aider à y voir plus clair
(j'ai passé une equivalence du bac option litteraire en juin de cette année mais les quatres matieres principales etaient:biologie,anglais,français,histoire de l'art) du coup mon petit niveau math date de mathusalem... lol
Y a t-il des personnes qui ont du mal dans cette matière comme moi ?
picolina8
Adepte
Adepte

Message par picolina8 »

Merci beaucoup a tous pour vos réponses, je pense que je vais tenter cette année parce que je suis extrêmement motivée, et puis j'ai rien à perdre, hein! :D
J'ai aussi du mal avec les tests psychotechniques, et comme Gorjuss j'ai le mega guide Masson, j'ai commencé à attaquer certains problèmes de maths, mais j'avoue que j'ai un peu du mal. :?
Future ESI --> Bicêtre :)
Promo 2013-2016
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

coucou tout le monde !!!

je suis désolée ca fait un moment que je n'ai pas été sur le forum mais j'ai (enfin) emménagé dans mon appartement donc pas mal prise a vidé les cartons (surtout lorsque qu'on est avec un homme qui jette rien du tout lol et surtout je n'avais plus internet le temps que Bouygues installe ma ligne !! donc je suis de retour parmis vous des demain pour le resumer de l'article et pour le reste car j'ai vu que un peu de retard et le temps que je lise tous les messages que je n'e pas lu !! :(

bonne soirée les filles
a demain :D
bisous !!!
Répondre