Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
Ça c chaud.supercuisto a écrit :Au moins t'as pu mettre au pif ! mon concours d aujourd'hui c etait pas sous forme de QCM fallait écrire les réponses ! du coup pas possible de faire au hasard !

- Clémence76
- Forcené
C'est gentil ! Je te tiendrai au courant de mes résultatsLuna Rosary a écrit :et bien je croise les doigts pour toi Clémence, j'aimerais vraiment l'année prochaine arrivée à me faire place, car je suis motivée, j'ai toujours voulu travailler dans le domaine du soins surtout et si possible de l'enfance (d'où mon orientation aussi en psychologie pour les soins psychiques, mais ce n'est qu'une partie des soins ><) l'année prochaine étant en L3 cela me permettra de terminer tout de même ma licence. sachant que je suis une vraie stressée de la vie et que je ne peux que rester dans la région haute normandie, donc sa me laisse soit l'IFSI de Rouen ou celui du Rouvray >< ou Bois de Guillaume. voilà ^^"Clémence76 a écrit : Oui autant ... Et certaines années c'est 1500 personnes ! Sachant qu'il y a aussi 20% des places réservées pour les AS.
Moi aussi ça me fait un peu peur mais bon ça ne m'a pas empêché de bien me préparer et il ne faut pas s'arrêter à un simple chiffre qui pourrait vite nous décourager. Il faut de la MOTIVATION et on y croit !!!![]()
J'ai mes résultats de l'écrit le 12 avril ...
désolé d'avoir raconté ma life !!
bisoux

C'est déjà une chose très importante que tu ais de la motivation comme ça ! et puis oui c'est vrai que c'est bien si l'année prochaine te permet de finir ta licence, tu auras déjà un diplôme au moins et ça ne peut être qu'un plus !
Il y a aussi les Ifsi du Havre, de Dieppe et de Fécamp

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
pas de qcm ??supercuisto a écrit :Au moins t'as pu mettre au pif ! mon concours d aujourd'hui c etait pas sous forme de QCM fallait écrire les réponses ! du coup pas possible de faire au hasard !

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Salut !
J'ai besoin d'être rassurer un peu (ouais jsuis une goss, une assistée, mais que veux-tu hein... lol)
Bientot mon concours, jai énormement travailler les exo mais jai qd meme l'impression de n'avoir absolument rien fais sincerement...
Le concours est dans 2semaines et j'ai chaud..!
J'vous avoue que jai surtout travailler les test psycotechniques la, et jai lu les grds themes d'actualités sanitaires et sociaux, mais jai pas fais d'exo type culture générale :-/ ...
En gros, je suis qq peu dans la mer**, vous trouvez pas ?
J'ai besoin d'être rassurer un peu (ouais jsuis une goss, une assistée, mais que veux-tu hein... lol)
Bientot mon concours, jai énormement travailler les exo mais jai qd meme l'impression de n'avoir absolument rien fais sincerement...
Le concours est dans 2semaines et j'ai chaud..!
J'vous avoue que jai surtout travailler les test psycotechniques la, et jai lu les grds themes d'actualités sanitaires et sociaux, mais jai pas fais d'exo type culture générale :-/ ...
En gros, je suis qq peu dans la mer**, vous trouvez pas ?
ESI 2016/2019 à Emile Roux
- Pauline_44
- Insatiable
Tout dépend du sujet sur lequel tu tombes pour les tests, moi j'étais comme toi et je suis tombé sur un sujet un peu difficile à mon goût..
Pour la CG, j'avais bien tout bossé les sujets, et gros LOL on est tombé sur l'automobile : un des sujets sur le quel je connaissais peu de chose, je me suis quand même débrouiller avec mais bon!
Un conseil, continues de bosser les tests psycho et relis toutes ta méthodologie CG avant le concours, moi ça m'a bien aidé!
Pour la CG, j'avais bien tout bossé les sujets, et gros LOL on est tombé sur l'automobile : un des sujets sur le quel je connaissais peu de chose, je me suis quand même débrouiller avec mais bon!
Un conseil, continues de bosser les tests psycho et relis toutes ta méthodologie CG avant le concours, moi ça m'a bien aidé!

27 MAAAAARS
Avez vous cette impression que plus les jours arrivent aux résultats plus vous vous dites que c'est mort ? 

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
très bon conseilsPauline_44 a écrit :Tout dépend du sujet sur lequel tu tombes pour les tests, moi j'étais comme toi et je suis tombé sur un sujet un peu difficile à mon goût..

Oui tout a fait!Rattata a écrit :Avez vous cette impression que plus les jours arrivent aux résultats plus vous vous dites que c'est mort ?

Infirmière Diplômée d’État
- Clémence76
- Forcené
Moi aussiRattata a écrit :Avez vous cette impression que plus les jours arrivent aux résultats plus vous vous dites que c'est mort ?

Réponse le 12 avril et vous ?
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
-
- Fidèle
Salut! J'ai terminé mes écrits mercredi dernier...
(passés à Bx et Dax).
J'ai eu qu'un peu plus d'un mois pour me préparer du coup c'était un peu chaud...
Pour Bx, je suis assez contente de ce que j'ai fait, autant en CG qu'en TA
Pour Dax, la CG ça s'est plutôt bien passé mais les TA je les ai trouvés super durs, pas de mastermind, un exo sur l'aéroport impossible, pas d’aptitude spatiale...
Enfin, résultats à la fin du mois, je stresse un truc de fou!!
(passés à Bx et Dax).
J'ai eu qu'un peu plus d'un mois pour me préparer du coup c'était un peu chaud...

Pour Dax, la CG ça s'est plutôt bien passé mais les TA je les ai trouvés super durs, pas de mastermind, un exo sur l'aéroport impossible, pas d’aptitude spatiale...
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
le 26Clémence76 a écrit :Moi aussiRattata a écrit :Avez vous cette impression que plus les jours arrivent aux résultats plus vous vous dites que c'est mort ?j'ai aussi l'imprerssion d'avoir laissé passer ma chance, que j'aurais du encore plus bosser les tests psycho, etc. Mais bon, attendons les résultats pour savoir !
Réponse le 12 avril et vous ?

tien nous au courant surtoutaudreyliki a écrit :Salut! J'ai terminé mes écrits mercredi dernier...
(passés à Bx et Dax).

Pour moi les résultats commence le 18 avril avec montauban, auch le 19 et agen le 14 mai 

Infirmière Diplômée d’État
- Meel-y
- VIP
Hey ma supercuicui, j'trainais par là et j'ai vu ton post j'me suis dit "tiens, j'la connais celle lasupercuisto a écrit :bon ben concours de m**** aujourd'hui !
le pire des 3 ! franchement je pense que c'est cuit pour celui là !!
Les tests étaient hard ! J'ai eu du mal a trouver la logique des exercices ! En plus y'avait un seul exercice de chaque à chaque fois !
Après pas mal de maths ! Et en dernier un énorme exercice d'organisation avec des colis a livrer ! Il fallait préparer le trajet de livraison avec les horaires ! Bref chaud patate !
Et la CG c'était sur les technologies numériques modifient notre cerveau !
J'ai pas aimé le texte et les questions non plus ! bref il ne m'a vraiment pas plus celui là mais comme c etait mon dernier choix c'est pas grave !
Et vous ça s'est bien passé ?

J'espère que tu seras ESI en 2013 hein, un gros m*rde !
Et bon courage a tous

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- supercuisto
- Accro
Coucou ma tite Meel-y !!!!! comme je suis contente de te voir !!! j'espère que tout se passe bien pour toi !!! tu vois ca y est cette année je me suis lancée ! j'espere moi aussi etre ESI et je sais qu'il faut y croire jusqu'au bout tu en es la preuveMeel-y a écrit :Hey ma supercuicui, j'trainais par là et j'ai vu ton post j'me suis dit "tiens, j'la connais celle lasupercuisto a écrit :bon ben concours de m**** aujourd'hui !
le pire des 3 ! franchement je pense que c'est cuit pour celui là !!
Les tests étaient hard ! J'ai eu du mal a trouver la logique des exercices ! En plus y'avait un seul exercice de chaque à chaque fois !
Après pas mal de maths ! Et en dernier un énorme exercice d'organisation avec des colis a livrer ! Il fallait préparer le trajet de livraison avec les horaires ! Bref chaud patate !
Et la CG c'était sur les technologies numériques modifient notre cerveau !
J'ai pas aimé le texte et les questions non plus ! bref il ne m'a vraiment pas plus celui là mais comme c etait mon dernier choix c'est pas grave !
Et vous ça s'est bien passé ?", allez hop un petit coucou
![]()
J'espère que tu seras ESI en 2013 hein, un gros m*rde !
Et bon courage a tous

gros bisous
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE