Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
On me punit pas moi jsuis pas un gosse.lolo_82 a écrit :ouai ouai l'excuse!![]()
tout ça pour ce faire offrir du pop corn 2 jours de suite!
Pour le coup tu es puni il faudra attendre demain!

Y a pas que les gosses qu'on peut punir! la preuve tu seras privé de pop corm pour ce soir! et files dans ta chambre dessuite!WILLIAMM a écrit :On me punit pas moi jsuis pas un gosse.lolo_82 a écrit :ouai ouai l'excuse!![]()
Pour le coup tu es puni il faudra attendre demain!![]()

bieeeensur c'est ironique

Infirmière Diplômée d’État
Non pas du tout , je me suis vraiment rendu compte que le bureau n'était pas pour moi , mais bon peut-être que ca va te plairePauline_44 a écrit :"Aiiie" = tu n'as pas du tout aimé?Aiiie j'ai fais le même lol . Oui tu peux rompre le contrat , mais dans ce cas si tu es dans une école privée tu peux avoir à rembourser les frais de formation. Et bien sur comme c'est une rupture de contrat tu peux dire adieu au chômage et du coup je ne suis pas certaine que le conseil Régional prenne en charge tes frais de formation..
Je dois rembourser les frais de formation ? T'en es sure? Parce que si c'est ça je suis pas du tout bien quoi, c'est une école privée qui coûte bien cher..
Oh pinaise, t'es sure de ça?
Attends, comment ça s'est passé pour toi ?
T'étais dans un cfp ?

J'étais chez Pigier Performance , une école privée , et oui en début d'année ils nous ont fait signer un papier comme quoi on s'engage sur les 2 ans et que si jamais on rompait le contrat on s'engage à payer les frais de formation (il me semble que c'était dans les 3000e) , donc bien sur tout le monde avait peur et j'avoue que j'ai aussi eu très peur en arrêtant de devoir payer quelque chose , mais comme je suis parti d'un commun accord avec mon patron , je n'ai rien dû à l'école mais ils m'ont bien fait chier pendant plusieurs temps!! Et donc comme je suis parti d'un ''commun accord'' j'ai eu le droit à mes droits au chômage , et donc aux aides du conseil Régional si j'entre en IFSI , mais par contre si tu pars et que ton patron n'est pas d'accord (en même temps logique vu qu'il paye pour toi) , alors la tu auras des problèmes avec l'école , tu devras rembourser , et tu n'auras pas le droit au chômage vu que c'est comme une démission, et donc pas d'aides du Conseil Régional (dans ma région si tu démissionnes tu n'y a pas droit).
Je ne veux pas te faire peur hein , loin de là ^^ mais renseigne toi bien avant de te lancer dans un BTS en Alternance parce que l'arrêter relève du parcours du combattant . A moins que tu restes pendant les 2 ans et tu tentes le concours après , comme ca tu auras des droits au chômage pendant un petit moment..
Tu n'as pas d'autres options que ce BTS ? La Fac ne t'intéresse pas ? Ou trouver un boulot en tant qu'ASH ? (J'ai fait ça après avoir arrêter mon BTS et c'est super!)
En tout cas je te souhaite bon courage

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
lolo_82 a écrit :Y a pas que les gosses qu'on peut punir! la preuve tu seras privé de pop corm pour ce soir! et files dans ta chambre dessuite!WILLIAMM a écrit :On me punit pas moi jsuis pas un gosse.lolo_82 a écrit :ouai ouai l'excuse!![]()
Pour le coup tu es puni il faudra attendre demain!![]()
![]()
bieeeensur c'est ironique

- Pauline_44
- Insatiable
Oh la la tu as eu un bol monstre !
Je vais pas chez Pigier mais chez une école privée, et j'ai peur que ça soit la même. Quand je vais signer mon contrat en mai je verrais bien.
Le soucis c'est que 2 ans c'est longs, de plus ma mère est plutôt contre que je ne finisse pas la licence.. Je me dis mais 2 ans... c'est vraiment horrible, mais d'un sens ça me fera deux métiers (ça et IDE...)
J'espère ne pas le regretter,... merci pour tes conseils, toi aussi tu gères du popcorn.
Je vais pas chez Pigier mais chez une école privée, et j'ai peur que ça soit la même. Quand je vais signer mon contrat en mai je verrais bien.
Le soucis c'est que 2 ans c'est longs, de plus ma mère est plutôt contre que je ne finisse pas la licence.. Je me dis mais 2 ans... c'est vraiment horrible, mais d'un sens ça me fera deux métiers (ça et IDE...)
J'espère ne pas le regretter,... merci pour tes conseils, toi aussi tu gères du popcorn.

27 MAAAAARS
- Pauline_44
- Insatiable
Je suis trop happy, il y a grey's anatomy ce soir *-*
27 MAAAAARS
ouiiiPauline_44 a écrit :Je suis trop happy, il y a grey's anatomy ce soir *-*

ESI 2013/2016 

C bienPauline_44 a écrit :Je suis trop happy, il y a grey's anatomy ce soir *-*

ouiiiiiPauline_44 a écrit :Je suis trop happy, il y a grey's anatomy ce soir *-*

Personne n'est deg qu'ils aient dégagé Person Of Interest.
J'aime bien Grey's Anatomy mais ils auraient pu attendre une semaine ou mettre après.

J'aime bien Grey's Anatomy mais ils auraient pu attendre une semaine ou mettre après.

Ah bon, je ne savais pas... mais je n'ai jamais trop suivi cette sériePauline_44 a écrit :Je suis trop happy, il y a grey's anatomy ce soir *-*

ESI 2014/2017 AP-HP
J'ai jamais regardé person of interest 

J'ai mon oral le 16 Mai à 11h50 !!
Vous trouvez pas ça bizarre cet horaire
Vous trouvez pas ça bizarre cet horaire

ESI 2014/2017 AP-HP