Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
FélicitationsWILLIAMM a écrit :Surtout soulagé.![]()
Maintenant plutôt mourir que de pas être pris.

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Merci.ju-lili67 a écrit :FélicitationsWILLIAMM a écrit :Surtout soulagé.![]()
Maintenant plutôt mourir que de pas être pris.

A toi maintenant de nous annoncer une bonne nouvelle.

bon courage lolo et maxymiou
deuxième et dernier oral passé pour moi ce matin
sujet: la consommation d'alcool/tabac/canabis chez les jeunes de 15 ans
j'ai plutôt une bonne impression sur cet oral là (enfin je l'avais en sortant de la salle) mais en même temps elles m'ont pas posée de questions concernant les contraintes de la profession donc j'ai peur qu'elles pensent que j'idéalise....
résultat le 18 juin
questions posées:
Pourquoi êtes vous ici? Pourquoi vouloir devenir infirmière? Que fait elle? Quelles sont les qualités que vous pensez avoir qui sont bénéfiques pour la profession? Quels sont vos loisirs? Avez vous une vie sociale? Y a t il des choses vous concernant que vous devrez travailler pour la formation et la profession? Comment vous intégrez vous dans une équipe?

deuxième et dernier oral passé pour moi ce matin

sujet: la consommation d'alcool/tabac/canabis chez les jeunes de 15 ans
j'ai plutôt une bonne impression sur cet oral là (enfin je l'avais en sortant de la salle) mais en même temps elles m'ont pas posée de questions concernant les contraintes de la profession donc j'ai peur qu'elles pensent que j'idéalise....
résultat le 18 juin

questions posées:
Pourquoi êtes vous ici? Pourquoi vouloir devenir infirmière? Que fait elle? Quelles sont les qualités que vous pensez avoir qui sont bénéfiques pour la profession? Quels sont vos loisirs? Avez vous une vie sociale? Y a t il des choses vous concernant que vous devrez travailler pour la formation et la profession? Comment vous intégrez vous dans une équipe?
ESI 2013/2016 

Courage Team Popcorn. Bravo Fishy. 

Bravo a toi !!!WILLIAMM a écrit :ADMISSIBLE
Tu as deja ta convoc pour l'oral?
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Non pas encore, en fin de mois.Axes57 a écrit :Bravo a toi !!!WILLIAMM a écrit :ADMISSIBLE
Tu as deja ta convoc pour l'oral?

Je suis trop deg pour toi.

merci will
mais faut attendre les résultats maintenant...
désolé pour toi axes

désolé pour toi axes

ESI 2013/2016 

Première heure de conduite ahui, c'était trop bien.

Coucou !!
Oral passé
Je ne sais pas trop quoi en penser
Jury sympa, souriant. Une femme psy, une autre formatrice et un homme cadre de santé
Le sujet était : le dépistage du sida.. ça été
Sauf à une question ou je pense avoir mal répondu, vu la tête du cadre de santé
Ils m'ont posé : d'après vous tout le monde devrait se faire dépister?
J'ai répondu : Non pas spécialement, pas systématiquement. Ce qui est important c'est de se protéger.... et là je pense avoir fait une boulette
Ensuite : présentation, pourquoi infirmier, depuis quand, expérience ou pas dans le milieu, là j'ai parlé de mon job en EHPAD l'été dernier, le fait d'avoir travaillé en équipe auprès du personnel soignant . Mon stage d'observation chez une inf libérale
Là ils faisait : ok..., bien...
Pour finir : Qu'est ce que les formateurs vont pouvoir vous apporter . J'ai parlé que j'espérais être bien formé, avoir des formateurs disponibles, répondant à mes questions
Mais rien sur qualités, défauts ni sur la formation
Puis ils ont dit vous voulez ajouter quelque chose ?
J'ai juste dit que je souhaitais vraiment être etudiant dans leur institut en septembre prochain.... avec un beau sourire
Et là la formatrice a dit :Ah ! très bien je prends note. Nous vous remercions.
Puis j'ai dit au revoir Mesdames et Monsieur. Bonne fin de journée. Toujours en souriant
Je n'ai pas entendu la psy sauf au début lors qu'elle s'est présentée
Voilà voilà... on verra le 18 juin prochain
Oral passé

Jury sympa, souriant. Une femme psy, une autre formatrice et un homme cadre de santé
Sauf à une question ou je pense avoir mal répondu, vu la tête du cadre de santé

J'ai répondu : Non pas spécialement, pas systématiquement. Ce qui est important c'est de se protéger.... et là je pense avoir fait une boulette

Ensuite : présentation, pourquoi infirmier, depuis quand, expérience ou pas dans le milieu, là j'ai parlé de mon job en EHPAD l'été dernier, le fait d'avoir travaillé en équipe auprès du personnel soignant . Mon stage d'observation chez une inf libérale
Pour finir : Qu'est ce que les formateurs vont pouvoir vous apporter . J'ai parlé que j'espérais être bien formé, avoir des formateurs disponibles, répondant à mes questions
Mais rien sur qualités, défauts ni sur la formation

J'ai juste dit que je souhaitais vraiment être etudiant dans leur institut en septembre prochain.... avec un beau sourire
Puis j'ai dit au revoir Mesdames et Monsieur. Bonne fin de journée. Toujours en souriant

Je n'ai pas entendu la psy sauf au début lors qu'elle s'est présentée

ESI 2014/2017 AP-HP
Le cadre de santé était chauve?
Bienvenue dans cette longue attente !
Pas de boulette pour moi, se protéger est plus important.Maxymiou a écrit :Coucou !!
Oral passéJe ne sais pas trop quoi en penser
![]()
Sauf à une question ou je pense avoir mal répondu, vu la tête du cadre de santé![]()
J'ai répondu : Non pas spécialement, pas systématiquement. Ce qui est important c'est de se protéger.... et là je pense avoir fait une boulette![]()
Mais rien sur qualités, défauts ni sur la formation![]()
Puis j'ai dit au revoir Mesdames et Monsieur. Bonne fin de journée. Toujours en souriant![]()
Je n'ai pas entendu la psy sauf au début lors qu'elle s'est présentée![]()

Non pas chauve. Les cheveux gris une cinquantaine d'annéesblutch a écrit :Le cadre de santé était chauve?
Oui ... l'attente

ESI 2014/2017 AP-HP