Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
aurore8507
Habitué
Habitué

Re: Préparer le concours seule est-ce possible?

Message par aurore8507 »

Un témoignage de plus, 24ans diététicienne en reconversion, j'ai passé 2 concours en ne révisant qu'avec des bouquins, le forum et le site de stephane beltrame (pour les tp) et j'ai obtenu les 2 (un sur LP et l'autre en trés bonne place sur liste d'attente). Entraîne toi bien aux tp ce sont des points facilement gagnés et suis bien l'actualité.
Bon courage!
Infirmière diplomée d'état depuis le 26/07/2012
Elise02

Message par Elise02 »

Salut !
J'ai 18 ans et en parallèle de mes cours au lycée j'ai préparé seule avec seulement un seul livre d'annales mon concours... et ça a plutôt bien marché ! J'ai eu 15 aux tests psychotechniques 12 à la culture générale et 16 à mon oral !
Bossez et croyez en vous et tout ira bien!
To be a nurse or not to be, that is the question
kira1820

Message par kira1820 »

encore une...!!!

Bonjour tout le monde ! Moi je voulais egalement venir témoigner de mon petit parcours seule bien sure ! J'ai tout simplement été en librairie achetée 2 livres, un pour la culture G, et lautre pour les tests psychos, et je me suis entrainée entrainée et entrainée...faut se tenir au courant de l'actualité cest impératif, moi jenregistrer tous les soirs le JT de 20h sur tf1, et je me le regarder au calme en prenant des notes sur les sujets sanitaires et sociaux, car le concours ne concerne que l'actualité sanitaire et sociale, je regardais egalement de temps en temps le magazine de la santé a 13h30 sur france 5, et je me faisait presque une serie par jour voir tous les deux jours de tests psycho, au debut tranquil a mon allure et une fois que je m'étais familiariser avec les tests psychos, je les faisaient en conditions concours et je me noté ce qui me permettais de voir mon evolution...Je me suis preparer à partir de novembre-decembre pour les concours en avril, en plus de ca je passais l'equivalent du bac a la fac, plus je travaillais...resultat j'ai presentée 3 concours jai été admissible à 2 oraux, et j'ai été recu aux 2 ecoles sur liste principales jai donc eu le luxe de pouvoir meme choisir mon ecole le MUST ! Je rentre apres demain a lecole !!! Donc les filles si vous etes motivées n'hésitez plus foncées, il n'y a aucune raison que vous echouez...

PS:cest la premiere fois que je passais les concours...! :D
Tibouchouket

Message par Tibouchouket »

OUF ! Le genre de témoignage qui font très plaisir ! Je prépare le concours 2010 actuellement chez moi et j'avoue que des petits récits comme ça réhausse la motivation !!!
balou43

infos sur concours

Message par balou43 »

Bonjour à tous, je viens de m' inscrire sur le site car je vais préparer le concours d' infirmier pour 2010 avec comme priorité d' intégrer l' iFSI du PUY EN VELAY
Ma démarche s' intégrant dans le cadre d' une reconversion professionnelle j' avoue que je stress un peu. :wouahh:
Est ce quelqu' un peut me dire si les écrits sont abordables si on les prépare avec les livres de test que l' on trouve dans le commerce ?

Si quelqu' un à des astuces à me donner, je suis preneur!!!!! :coucouc:

Quand à ceux qui sont rentrés cette semaine je les envie et leur souhaite bon courage
:coucouc:
la_soso
Accro
Accro

Re: infos sur concours

Message par la_soso »

Y'a un forum consacré au concours :clin:
EIBO!
balou43

Message par balou43 »

effectivement le forum est un lieu d' échanges ,mais avec ma question ciblée je souhaitais avoir des réponses déjà filtrée

merci
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Salut !

La plupart d'entre nous avons préparé notre concours sur ce site et avec des livres et nous y sommes arrivés ! Je pense pour ma part que les prépa sont trop chères pour ce qu'elles apportent, autant faire les livres si on est un minimum débrouillard. Maintenant à toi de voir ce qui te va le mieux !

Bonne chance pour tes concours !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Petzi a écrit :Salut !

La plupart d'entre nous avons préparé notre concours sur ce site et avec des livres et nous y sommes arrivés ! Je pense pour ma part que les prépa sont trop chères pour ce qu'elles apportent, autant faire les livres si on est un minimum débrouillard. Maintenant à toi de voir ce qui te va le mieux !

Bonne chance pour tes concours !
+ 1

et vu mon niveau en tests psychos c'était pas gagné d'avance pour moi...

(baissez pas les bras... courage)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Re: Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Message par Pi3rr3 »

Pour preuve, une brelle en TP comme moi a réussi le concours :mrgreen:
Pareil, bon courage pour la suite, en bossant y'a pas de raisons que ça ne le fasse pas :D :clin:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

lacher rien, ce concours c'est vraimment pas prépa medecine, c'est faisable
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ca n'a absolument rien à voir avec prépa médecine, ce n'est pas du tout la même difficulté, mais si tu pars avec l'idée que c'est pareil que médecine mais en moins galère c'es vraiment mal barré, Naps tu devrais faire attention à ce que tu dis ça peut induire les gens en erreur... je crois que toi t'es déjà esi ou infirmier je sais pas mais fais attention, il faut bien être clair, ça n'a rien à voir avec médecine la difficulté est DIFFERENTE mais le numérus clausus est bien bien serré !!
Mais bon sur le fond Naps a raison c'est faisable quoi... mais j'aime pas comparer notre concours avec celui de médecine tu me comprends Naps ? :mrgreen:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
titebebe
Habitué
Habitué

Message par titebebe »

bonjour à tous,

ne m'en voulez pas si je pose une question bête mais pour l'année 2009 y'a-t-il encore dans la région PACA possibilité(s) de retrait de dossier d'inscription ? ou est-ce trop tard ? merci
Une suite de petites volontés fait un gros résultat.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Va plutôt poser ta question dans un sujet sur un concours PACA dans le forum Près de chez vous :clin: Ici il y a peu de chance que quelqu'un de concerné te lise et te réponde.
Promo 2009-2012
Grenouille10

Message par Grenouille10 »

Bonjour Balou 43

Je me permets de te répondre car je lis que tu est en reconversion professionnelle.
C'est aussi mon cas, et je prépare le concours à la maison avec des bouquins.
J'arrive à dégager 2 à 3 heures de révisions par jour (je suis secrétaire commerc.)
Je ne sais pas si sur ce forum des groupes de travail se constituent, mais si tu es intéréssée pour tenir un planning de révisions ou simplement se donner des objectifs à tenir chaque semaine, celà peut-être motivant. J ai déjà laissé un message de ce type mais il est pt être trop tôt ds l année, ou certain(e)s ont sans doute déjà acquis pas mal de notions et applications à l'écrit et
je débute à peine avec la lecture des thèmes.
CDLT
Répondre