Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Aide préparation concours infirmiers
J'essaie de résumer au maximum les gros thèmes, apprendre les grosses parties. Mes fiches font une fiche bristole ce n'est pas trop ? j'ai peur d'oublier de connaitre l'essentiel à vrai dire... car lorsque je vois que sur le site que j'ai donné précédemment, ils font une fiche qui fait un recto de fiche bristol je dirais alors que ma leçon sur ce thème fait 7 pages...
- Midnight-Boom
- Fidèle
Après, chacun fait comme il le sent ! Certaines personnes te diront de faire une prépa, d'autres réussissent très bien sans... Certains te diront de tout apprendre, d'autres n'apprennent rien... Il n'y a pas UNE bonne méthode... Essaye d'être régulière quand même, de ne pas t'y prendre au dernier moment. Après ça dépend aussi des facilités de chacun, de notre parcours...
Je n'ai pas fait de prépa, je n'ai rien appris par cœur et j'ai eu mon concours. Mais j'ai aussi une licence en Psychologie, ce qui m'a sûrement beaucoup aidé pour l'écrit...
Et pour les tests, il faut en faire un maximum et être régulier. Et au bout d'un moment, ça rentre
Je te souhaite bon courage !
Je n'ai pas fait de prépa, je n'ai rien appris par cœur et j'ai eu mon concours. Mais j'ai aussi une licence en Psychologie, ce qui m'a sûrement beaucoup aidé pour l'écrit...
Et pour les tests, il faut en faire un maximum et être régulier. Et au bout d'un moment, ça rentre

Je te souhaite bon courage !
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Re: Préparer le concours seul (2013)
Alors c les vacances ?
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
Merci pour votre aide, vous avez raison. Le principal est l'organisation, il faut un travail régulier, après à chacun sa méthode.
Personnellement je vais opter pour des fiches, en apprenant le plus important pour me sentir tranquille.
Personnellement je vais opter pour des fiches, en apprenant le plus important pour me sentir tranquille.
Salut.Rocaille a écrit :CouCou tout le monde !!!

Ouais voilà.Rocaille a écrit :Alors c les vacances ?

ha j'en doute paslolo_82 a écrit :Oui ca fait trop du bien![]()
toi aussi?

ca va WILLI ?WILLIAMM a écrit :Salut.Rocaille a écrit :CouCou tout le monde !!!

un repos bien mérité !WILLIAMM a écrit :Ouais voilà.Rocaille a écrit :Alors c les vacances ?

Salut a tous
ça fait longtemps que vous ne donner plus de vos nouvelles, j'aimerais bien savoir comment vont vos cours
raconter moi tout en détails
En parlant de détails, je voulais aussi vous demander un petit service pour mon concours
. J'aurais besoin de savoir ce que comporte en détails la formation avec les matières, les heures, les ects (si vous pouviez m'expliquer), les stages, et tout ce qui va avec.
Je vous remercie par avance et je préférée que vous me répondiez par MP, histoire d'avoir plusieurs explications
Voilà bon courage pour vos cours

ça fait longtemps que vous ne donner plus de vos nouvelles, j'aimerais bien savoir comment vont vos cours

raconter moi tout en détails

En parlant de détails, je voulais aussi vous demander un petit service pour mon concours

Je vous remercie par avance et je préférée que vous me répondiez par MP, histoire d'avoir plusieurs explications

Voilà bon courage pour vos cours

Bonjour tout le monde 
Je prépare aussi le concours infirmier seule pour le mois de mars.
Je suis actuellement en PACES mais pense me présenter en tant que titulaire du bac seulement
Si vous avez des petits conseils à me donner (ce qui me fait "peur", c'est l'épreuve écrite sur le sujet sanitaire et social, je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste, et l'oral)
Merci beaucoup

Je prépare aussi le concours infirmier seule pour le mois de mars.
Je suis actuellement en PACES mais pense me présenter en tant que titulaire du bac seulement
Si vous avez des petits conseils à me donner (ce qui me fait "peur", c'est l'épreuve écrite sur le sujet sanitaire et social, je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste, et l'oral)
Merci beaucoup

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS