Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seule est-ce possible?
moi je passe le concours qu'en 2011 et je commence déjà à m'y préparer avec des bouquin!! comme sa je serai super bien entrainer!!
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Ha uii, la c'est sur que tu seras vraiment bien entrainerJewelle95 a écrit :moi je passe le concours qu'en 2011 et je commence déjà à m'y préparer avec des bouquin!! comme sa je serai super bien entrainer!!

Si tu craques pas avant!
Parce que moi j'ai commencer cette année et crois moi que desfois j'ai envie de baisser les bras!!
Sinon j'espere que pour toi tout se passeras bien

Bon courage!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
nan mais pour l'instant je ne m'entraine pas tout les jours mais au moin 2 à fois 3 par semaine!! l'année prochaine se sera plus intensive...j'espère que je ne craquerai pas d'ici là, mais je pense qu'entre temps je ferai des pauses histoire de me re-motivée!!ptiikeur a écrit :Ha uii, la c'est sur que tu seras vraiment bien entrainerJewelle95 a écrit :moi je passe le concours qu'en 2011 et je commence déjà à m'y préparer avec des bouquin!! comme sa je serai super bien entrainer!!.
Si tu craques pas avant!
Parce que moi j'ai commencer cette année et crois moi que desfois j'ai envie de baisser les bras!!
Sinon j'espere que pour toi tout se passeras bien.
Bon courage!
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
- keep-the-smile
- Insatiable
Je suis en terminale ES, et pendant mon temps livre je travaille mon coucours. J'ai acheté le méga guide Masson et je voulais savoir si ce livre est bien adapté? Je compte aussi racheté un bouquin où il n'y a que des test psycho car pour moi c'est là où j'ai besoin de beaucoup d'entrainement. Bonne continuation
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Coucou
Ouii, moi aussi je prépare le concours à l'aide du livre Masson.
Et un autre pour les tests d'aptitudes.
Et aussi un livre de cm1 et cm2 qui reprend toutes les bases.
Et surtout à l'aide de ce site!!!
Donc bon courage

Ouii, moi aussi je prépare le concours à l'aide du livre Masson.
Et un autre pour les tests d'aptitudes.
Et aussi un livre de cm1 et cm2 qui reprend toutes les bases.

Et surtout à l'aide de ce site!!!
Donc bon courage

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- Eydis
- VIP
Oui c'est possible,
moi j'étais seule et au fond du trou, maintenant je suis esi contre vents et marées...
Le gros problème c'est qu'on est souvent tenté de baisser les bras...
moi j'étais seule et au fond du trou, maintenant je suis esi contre vents et marées...
Le gros problème c'est qu'on est souvent tenté de baisser les bras...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???
Bonjour,
Moi j'habite dans les yvelines et je voudrais savoir qui prépare le concours dans ce secteur je voudrais éventuellement le préparer avec un personne.
Je vais aussi commencer les cours par correspondance avec Espaceconcours.
Merci d'avance pour vos réponses.
Moi j'habite dans les yvelines et je voudrais savoir qui prépare le concours dans ce secteur je voudrais éventuellement le préparer avec un personne.
Je vais aussi commencer les cours par correspondance avec Espaceconcours.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Bonjour, je poste mon premier message sur ce site.
Je suis en terminale ST2S, et je me suis inscrite pour passer le concours IFSI en mars 2010.
Je le prépare seule. Je suis de rouen et pour répondre à idouce, je veux bien m'entrainer en groupe.
En espérant qu'on réussise le concours !
Je suis en terminale ST2S, et je me suis inscrite pour passer le concours IFSI en mars 2010.
Je le prépare seule. Je suis de rouen et pour répondre à idouce, je veux bien m'entrainer en groupe.

En espérant qu'on réussise le concours !

Bonjour et... Heureux 2010!!!
Je me suis inscrit sur le forum récemment, j'suis un tit nouveau
.
Moi j'ai envoyé un dossier de validation devant jury (Lorraine) car je ne suis pas bachelier
.
Ce dossier comprends:
- CNI
- une lettre de motivation
- un récapitulatif de mon expérience pro (mini 5 ou 3 ans)
- les copies de mes diplômes obtenus (BEP + CAP Géomètre en ce qui me concerne)
Ce dossier sera noté et si j'ai plus de 7/20, je me présenterais à une analyse de texte le 5 février (je crois), puis ensuite, ce sera le cursus normal, jusqu'à, je l'espère, une rentrée en 2010.
Jusqu'ici, j'ai préparé tout ça seul.
Maintenant, je ne sais pas si je ne vais pas préparer les concours en IFSI (il me semble que c'est faisable, contre, bien sur, environ 680€
).
J'ai aussi vu qu'il y a pas mal d'ouvrage pour se préparer seul, autre option.
Ce qui est sur, c'est qu'il faut que j'attende cette note sur dossier et les résultats du résumé de texte. Je ne peux pas me permettre des frais si je ne peux pas me présenter au concours!
Je vais aussi aller voir sur ce site de notre collègue plus haut...
http://entraideconcourside.forumactif.com
Alea jacta est
Je me suis inscrit sur le forum récemment, j'suis un tit nouveau

Moi j'ai envoyé un dossier de validation devant jury (Lorraine) car je ne suis pas bachelier

Ce dossier comprends:
- CNI
- une lettre de motivation
- un récapitulatif de mon expérience pro (mini 5 ou 3 ans)
- les copies de mes diplômes obtenus (BEP + CAP Géomètre en ce qui me concerne)
Ce dossier sera noté et si j'ai plus de 7/20, je me présenterais à une analyse de texte le 5 février (je crois), puis ensuite, ce sera le cursus normal, jusqu'à, je l'espère, une rentrée en 2010.
Jusqu'ici, j'ai préparé tout ça seul.
Maintenant, je ne sais pas si je ne vais pas préparer les concours en IFSI (il me semble que c'est faisable, contre, bien sur, environ 680€

J'ai aussi vu qu'il y a pas mal d'ouvrage pour se préparer seul, autre option.
Ce qui est sur, c'est qu'il faut que j'attende cette note sur dossier et les résultats du résumé de texte. Je ne peux pas me permettre des frais si je ne peux pas me présenter au concours!
Je vais aussi aller voir sur ce site de notre collègue plus haut...
http://entraideconcourside.forumactif.com
Alea jacta est
Ce n'est pas la profession qui honore l'homme,
Mais c'est l'homme qui honore la profession.
Louis Pasteur
Louis Pasteur
Bonsoir à toutes et à tous et tous mes voeux de réussite pour cette année, ainsi que la santé!!
Toute nouvelle inscrite, je prépare également le concours chez moi, le soir après le travail ou le we. J'ai 2 enfants, que j'élève seule et je me lance dans cette folle aventure, mais je crois que je suis loin d'être la seule dans une telle situation. Je vais tenter le concours IDE à Annonay et Valence et Aide soignante à Tournon et St Vallier. S'il y a des candidats de la région!!!!!
Bon courage à toutes et tous et à très bientôt pour échanger.
Toute nouvelle inscrite, je prépare également le concours chez moi, le soir après le travail ou le we. J'ai 2 enfants, que j'élève seule et je me lance dans cette folle aventure, mais je crois que je suis loin d'être la seule dans une telle situation. Je vais tenter le concours IDE à Annonay et Valence et Aide soignante à Tournon et St Vallier. S'il y a des candidats de la région!!!!!
Salut Maga26 et bonne annéemaga26 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous et tous mes voeux de réussite pour cette année, ainsi que la santé!!
Tu as pu voir où j'en suis de mon parcours IFSI, message juste avant le tien... Dès que j'ai des bonnes nouvelles de ma validation par jury, je m'inscrirai aux IFSI de Valence, Montellimar et Privas.
Avec une préférence pour Valence, car j'y réside.
Tu te prépares comment?
Ce n'est pas la profession qui honore l'homme,
Louis Pasteur
Louis Pasteur
Bonjour Cassius,
Je prépare le concours avec des livres sur les tests psychotechniques, des annales, culture générale, pour les maths, j'ai acheté un livre du programme 6ème, 5ème, 4ème, 3ème!!!, et sur internet le lien que tu as noté sur ton message.
Quand tu auras ta validation (car tu vas l'avoir, 2010 va être une bonne année!!) et que tu seras inscris, si tu veux qu'on échange des infos ou qu'on révise ensemble il n'y a pas de souci. + on est de fous....
A bientôt
Je prépare le concours avec des livres sur les tests psychotechniques, des annales, culture générale, pour les maths, j'ai acheté un livre du programme 6ème, 5ème, 4ème, 3ème!!!, et sur internet le lien que tu as noté sur ton message.
Quand tu auras ta validation (car tu vas l'avoir, 2010 va être une bonne année!!) et que tu seras inscris, si tu veux qu'on échange des infos ou qu'on révise ensemble il n'y a pas de souci. + on est de fous....
A bientôt
Juste pour dire que je prépare ce concour seule, et que c'est dur.
Petit coup de mou, petite remise en question...
Voila
Petit coup de mou, petite remise en question...

Voila

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- winston37
- Régulier
Cassius ton cursus est génial!! Il me semblait bien avoir lu ca quelque part mais je n'étais pas sure d'avoir bien compris !! C'est bien grace a la nouvelle réforme non? En tout cas tu es courageux
!!! je te souhaite de réussir !
Ptikeur ne te démoralise pas! Moi aussi j'ai un petit coup de mou en ce moment ^^ Enfin c'est surtout la flemme de bosser mais pas du tout de coup de mou en ce qui concerne la motivation!
Si la motivation est la : tout vient ! Il suffit juste d'etre patient ^^

Ptikeur ne te démoralise pas! Moi aussi j'ai un petit coup de mou en ce moment ^^ Enfin c'est surtout la flemme de bosser mais pas du tout de coup de mou en ce qui concerne la motivation!
Si la motivation est la : tout vient ! Il suffit juste d'etre patient ^^

...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
Salut...
Moi aussi je suis salarié t j aimerai passer mon concours d'entrée en mars 2010.
Donc à l aide de quelques bouquins j'essaie de m entrainer tout les jours mais je sent que ne suis pas au point. et toi tu le sent comment?? et ton concours est pour quand???
Moi aussi je suis salarié t j aimerai passer mon concours d'entrée en mars 2010.
Donc à l aide de quelques bouquins j'essaie de m entrainer tout les jours mais je sent que ne suis pas au point. et toi tu le sent comment?? et ton concours est pour quand???
[color=#400080]Quand on veut on peut...[/color]