Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Loxapac®
Forcené
Forcené

Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???

Message par Loxapac® »

Hello à tous !
Un ptit groupe a été créé sur FaceB. pour nous (enfin les facebookeurs ^^) qui regroupe les candidats au concours 2010 (bon euh pas tous d'accord 8) )
N'hésitez pas à le rejoindre ... mais bien sur rien ne remplace ce formidable forum qui nous est d'une grande aide !
A bientot !
http://www.facebook.com/group.php?gid=2 ... 054&ref=nf

PS : bon courage a tous...
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

cassius84 a écrit :Ca y est!!!

Je me suis acheté un livre hier à la F**c...
"Concours d'entrée infirmier" nouveau concours
Chez MASSON

Il est pas mal! il y a même un chapitre sur la présélection (non bachelier) pour l'épreuve d'écrit :ave:
C'est mon cas

Il est agréable à suivre.

19€50, ça va

Tout bien quoi... :clap:
Allez, lundi je m'y mets :)

En general les bouquins de chez masson sont tres bien faits , bah oui sava t'as pas trop payé cher c'est cool , moi j'attend la nouvelle edition du mega guide qui sortira le 20 janvier ^^
un peu plus cher certes mais tres complet aussi .
Commander le ceux qu'ils le veulent ^^ sinon croyez moi , il va tres vite partir .
Bisoussss.

Pour le forum sur facebook j'viens d'y aller c'est cool
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Je confirme pour le bouquin ^^
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Bonjour bonjour :)

Je viens là pour rassurer celles qui commencent à paniquer pour leurs concours.
L'année dernière j'étais à votre place et j'peux vous dire que j'angoissais à fond.

Finalement j'ai réussi à avoir le concours que je voulais ( je suis en 1ère année au CHU de Grenoble), mon bac, et mon permis... tout ça dans un délais de 6 mois.
Comme quoi, tout est possible, alors que c'était vraiment pas gagné d'avance.

Petits conseils, bossez les sujets de culture G qui sont postés sur le site, et entrainez vous à y répondre avec un plan précis.
C'est ce que j'ai fait, et je suis tombée sur certains thèmes que j'avais déjà bossé. Comme ça mon plan était donc tout trouvé, et j'peux vous dire que c'est un soulagement pas possible :)

En général ce sont de toute façon les mêmes thèmes qui reviennent... L'obésité, la dépendance ( alcool, jeux, tabac, internet), les médias etc.
Connaitre quelques chiffres peut toujours servir pour étoffer une intro, mais sans pour autant trop se prendre la tête avec ça.

Pour les tests psychos, rien de mieux que d'acheter des petits bouquins avec toutes les sortes de tests possibles et imaginables et de les faire et refaire autant que possible...

Et puis suivez l'actu. Ça fait toujours bien, autant à l'écrit qu'à l'oral.

Si vous avez des questions... Ya pas de soucis. Je sais que l'année dernière j'm'en posais des centaines, plus connes les unes que les autres :)
Même si je ne réponds pas de suite ( période d'éval oblige...), ca viendra.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Mélissa.L

Message par Mélissa.L »

Je suis en terminal et je passe le concours en même temps, mais j'ai du mal a me plonger dans mes révisions!
Quelqu'un aurait il quelques conseils ?
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Regarde les rediffusions du magasine de la santé sur france5.fr une fois de temps en temps... C'est bien foutu, et t'as toute l'actu niveau santé...
Et puis c'est moins barbant que certains magasines médicaux.

Pour les tests psychos achète des mini livres, que tu fais dans le bus, dans le train, pendant des pauses etc... ça prend pas longtemps, et tu t'y habitues petit à petit, sans pour autant passer des heures dessus.

Et puis pour la culture G, regarde les sujets postés sur le forum.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Polytaum
Habitué
Habitué

Message par Polytaum »

Le sujet est bardé de conseils... perso j'en ai mit pas mal, en page 14 15 et 16 il me semble.
Ce sujet regorge de bons plans et de sujets ultra vu et revus en concours qu'il faut connaitre... Bon courage!
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.... j'etais au meme endroit que vous ya... 7 ans!
Petite graine quand tu nous tiens...
fascination
Habitué
Habitué

Message par fascination »

J'ai enfin commencé mes révisions !

Aujourd'hui -_-'

J'ai du mal à réviser, à m'y mettre vraiment, à rester 2h par jour :(

C'est normal ??

Et puiis comme je le prépare seul, c'est encore plus difficile, j'y crois pas mais bon jme dis qui ne tente rien n'a rien..

Vous croyez qu'en 2 mois je peux tout réviser, est-ce que j'ai une chance ? Je passe le concours à Perpignan, le 31 mars !
ESI 2011-2014 !!
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Bonsoir à tous et à toutes :coucouc: (et BONNE ANNEE :mrgreen: ),
A mon tour de laisser un petit mot sur ce sujet puisque je prépare également le concours toute seule. C'est la première fois que je tente le concours et cela me tient particulièrement à coeur puisqu'il s'agit d'une reconversion. Aussi, depuis le début de la semaine, j'y consacre tous mes après-midi (plus ou moins complets) : suivi de l'actualité ( :ave: Magazine de la Santé), exercices pour les tests d'aptitude et approfondissement d'un thème sanitaire et social (ce dont j'ai le plus de mal en ce moment). Pour m'aider, j'ai acheté le "tout-en-un" de chez Foucher. Je pense qu'il faudra que je cherche d'autres exercices car ils sont trop peu nombreux (si vous avez des références, je suis prenante :) !).
Et enfin, je passe pas mal de temps sur ce site qui a l'air d'être une mine d'astuces, de témoignages (la pression de l'oral... :oops: ) et d'informations plus qu'intéressants.
Alors tous conseils sont les bienvenus :D
M..de pour votre concours :clin: et @ bientôt sur le forum.
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
bb83

Message par bb83 »

bonsoir a tous
je passe aussi le concours cette année ,en tant liste 2 (je suis as) et j'angoisse pas possible...je ne sais quoi reviser,au faite j'essaye mais j'arrive pas trop car en plus je suis mere de famile(3 garcons et le mari bien sur!) bref malgré tout je reste confiante en me disant pourquoi pas moi.. bon courage a tt ceux et celles qui passent le concours seules .
nancyy66

Message par nancyy66 »

joeffrey a écrit :
nancyy66 a écrit :je prépare le concours seule - aussi en reconversion professionnelle, j'ai 30 ans.
J'ai acheté le livre édition Foucher le tout en un, qui est pas mal. Mais je cherche des cours de "sanitaire et social" de bep ou autre; et puis visiblement faut faire attention à l'oral car c'est là où il y a le plus de recaler.
Et besoin aussi de soutien car seul c'est pas facile !!

Je suis dans le meme cas et je veux bien apporter du soutien, s'entre aider dans nos révisions :D
Courage !
:coucouc:

Et bien c'est avec plaisir, l'on peut se soutenir mutuellement, s'encourager à progresser..etc, car c'est vrai que l'on se sent seul parfois surtout devant la préparation d'un concours. je te laisserai mon mail si tu veux.
nancyy66

Message par nancyy66 »

fascination a écrit :J'ai enfin commencé mes révisions !

Aujourd'hui -_-'

J'ai du mal à réviser, à m'y mettre vraiment, à rester 2h par jour :(

C'est normal ??

Et puiis comme je le prépare seul, c'est encore plus difficile, j'y crois pas mais bon jme dis qui ne tente rien n'a rien..

Vous croyez qu'en 2 mois je peux tout réviser, est-ce que j'ai une chance ? Je passe le concours à Perpignan, le 31 mars !
Et bien je suis dans le même cas que toi !! je viens juste de commencer à bosser pour le passer aussi à perpignan le 31 ! Et puis tout est possible j'ai lu des témoignages de personnes qui l'on eu en 2 mois
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Moi non plus je n'arrive pas à tavailler deux heures par jour. :oops:

Toute seule, ça fait trop long et c'est décourageant!... :(

:pasmoi:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
naima13006
Insatiable
Insatiable

Message par naima13006 »

sérieusement moi aussi je bosse pas 2h par jour et je me demande qui arrive à le faire?
mais bon le concour est dans 2 mois et on a encore le temps pour continuer à réviser, surtout que ca fait déjà 2 mois que je révise.je relativise et je me dis que c'est fesable d'être au niveau pour le jour j .(inchallah!!!)
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Comme tout il y a des hauts et des bas. Faut garder son objectif en tête et ne pas prendre le choux. A trop se mettre dedans, on pourrait oublier la notion de vivre !

Il a toujours été mieux de bosser accompagner que seul. Ça marche pour tout. Moi je le prépare seule chez moi, mais j'emploie des outils et des supports forum d'entraide pour me sentir moins seule ! Vive internet ! :clap:
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Répondre