pour exercer en libéral, conditions requises?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

misspurple a écrit :moi les soins à domiciles me plairaient bien mais plutôt dans le cadre de l'HAD, pour permettre à des patients malades de rester chez eux.

faire des lovenox et prises de sand à la chaine...bof :roll:

Les libéraux aussi participent grandement au maintien des patients à domicile.....et nous ne faisont pas des lHBPM en sous cut et des bilan sanguin à la chaine; personnellement j'ai une activité trés diversifiée....et pourtant cela ne fais pas longtemps que je suis installée.....et j'ai moins l'impression de travailler à la chaine que lorsque j'étais en structure hospitalière.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

J'ai la même image de l'infirmier libéral que misspurple. Prendre sa voiture et enchainer les patients ou les voir venir dans le cabinet pour une prise de sang...
ESI 3ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a un même une page du site parlant du libéral : Libéral
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Vallly a écrit :Les libéraux aussi participent grandement au maintien des patients à domicile.....et nous ne faisont pas des lHBPM en sous cut et des bilan sanguin à la chaine; personnellement j'ai une activité trés diversifiée....et pourtant cela ne fais pas longtemps que je suis installée.....et j'ai moins l'impression de travailler à la chaine que lorsque j'étais en structure hospitalière.

Excuses mes a priori Vally :oops: j'irai faire un tour du côté du lien Juju pour me faire une idée plus juste.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Vally, je voulais savoir si tu t'es installé seul ou en cabinet avec d'autres idel.
Combien d'années as-tu travaillé avant?

Et combien de patients vois-tu dans ta tournée?

Merci
ESI promo 2005/2008
35 ans et maman de trois princesses
fleurdudesert
Adepte
Adepte

3 ans en interim pour faire du liberal : valable ou pas ?

Message par fleurdudesert »

bonjour toutle monde,

J'aimerai savoir si c'est valable de travailler 3 ans par le biais de l'interim pour ensuite ouvrir un cabinet ? Faut il 3 ans piles ? est ce controlé ?

Si non, dans quels services est il conseiller de se former pendant 3 ans ?

merci
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

Il faut 3600 heures on m'avait dit pour se lancer en libéral, soit 3 ans de temps plein. Et je pense que oui c'est controlé, ils doivent surement demander les contrats de travail pour calculer le nombre d'heures..

les services les mieux pour se former? je répondrais un service varié, genre de la médecine interne, ou du soins a domicile dans une association. Là ou tu peux faire pleins de soins différents, rencontrer différentes pathologies, travailler seule.

Mais perso, je pense que c'est de la connerie de se lancer en libéral après 3 ans de DE. J'imagine mon cas, DE a presque 22 ans, donc libérale possible a 25 ans.. c'est super tot, et j'pense me lancer en libéral un jour, oui, mais pas avant mes 30 35 ans.. une fois que j'aurais une certaine expérience du métier et la capacité de faire face à n'importe quelle urgence..

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

NyMpHiRmIèRe a écrit :Mais perso, je pense que c'est de la connerie de se lancer en libéral après 3 ans de DE. J'imagine mon cas, DE a presque 22 ans, donc libérale possible a 25 ans.. c'est super tot, et j'pense me lancer en libéral un jour, oui, mais pas avant mes 30 35 ans.. une fois que j'aurais une certaine expérience du métier et la capacité de faire face à n'importe quelle urgence..

Une amie l'a fait (à 25 ans), s'en sort très bien, elle est ravie et ses patients aussi :clin:
Comme quoi, il n'y a rien de conditionné dans ce métier et chacun évolue comme il le souhaite :)
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Les conditions pour se lancer en libéral on changés, au bout de deux ans , tu peux te mettre en libéral. Et au bout de 18 mois tu peux faire dejà des remplacements.

Un conseil, n'écoutes pas ceux qui pensent que si c'est impossible pour eux, c'est pareil chez les autres.
Chaque personne s'adapte différemment.
ESI promo 2005/2008
35 ans et maman de trois princesses
fleurdudesert
Adepte
Adepte

ah trop genial

Message par fleurdudesert »

merci pour ces bonnes nouvelles, car personnellement je suis pressée de me mettre plus tard a moncompte, jaimepas le salariat :P

où as tu trouvé les infos sur les conditions d'accès au libéral car sur le site infirmiers cest stipulé 3 ans d'exercice.

Merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ce lien peut intéresser quelques personnes sur le forum... :clin:
balibalo
Accro
Accro

durée d'exercice avant de faire du libéral

Message par balibalo »

j'entends bcp de gens dire que le temps d'exercice hospitalier avant de monter son propre cabinet d'infirmier libéral est de 18 mois maintenant!!! est ce vrai?
Infirmier (CH)
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

desolee mais je n'en sais rien.

par contre ta question m'interesse alors je fais monter le post en esperant des reponses parmi les gens plus au courant que moi!!

bisous
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

il me semble que le delai de 18 mois correspond à la possibilité d'effectuer des remplacements en libéral, et qu'il est de 24 mois pour travailler en libéral à son compte au premier janvier 2006 pour certains departements ou 2007 pour d'autres

à verifier, mais ce que m'a dit une IDEL de chez moi

je reviens sur le sujet car j'en ai profité pour faire des recherches :

http://www.l-idel.net/leliberal.html
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Répondre