pour exercer en libéral, conditions requises?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
misspurple a écrit :moi les soins à domiciles me plairaient bien mais plutôt dans le cadre de l'HAD, pour permettre à des patients malades de rester chez eux.
faire des lovenox et prises de sand à la chaine...bof
Les libéraux aussi participent grandement au maintien des patients à domicile.....et nous ne faisont pas des lHBPM en sous cut et des bilan sanguin à la chaine; personnellement j'ai une activité trés diversifiée....et pourtant cela ne fais pas longtemps que je suis installée.....et j'ai moins l'impression de travailler à la chaine que lorsque j'étais en structure hospitalière.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- MissPurple
- Star VIP
Vallly a écrit :Les libéraux aussi participent grandement au maintien des patients à domicile.....et nous ne faisont pas des lHBPM en sous cut et des bilan sanguin à la chaine; personnellement j'ai une activité trés diversifiée....et pourtant cela ne fais pas longtemps que je suis installée.....et j'ai moins l'impression de travailler à la chaine que lorsque j'étais en structure hospitalière.
Excuses mes a priori Vally

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- Adepte
3 ans en interim pour faire du liberal : valable ou pas ?
bonjour toutle monde,
J'aimerai savoir si c'est valable de travailler 3 ans par le biais de l'interim pour ensuite ouvrir un cabinet ? Faut il 3 ans piles ? est ce controlé ?
Si non, dans quels services est il conseiller de se former pendant 3 ans ?
merci
J'aimerai savoir si c'est valable de travailler 3 ans par le biais de l'interim pour ensuite ouvrir un cabinet ? Faut il 3 ans piles ? est ce controlé ?
Si non, dans quels services est il conseiller de se former pendant 3 ans ?
merci
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
Il faut 3600 heures on m'avait dit pour se lancer en libéral, soit 3 ans de temps plein. Et je pense que oui c'est controlé, ils doivent surement demander les contrats de travail pour calculer le nombre d'heures..
les services les mieux pour se former? je répondrais un service varié, genre de la médecine interne, ou du soins a domicile dans une association. Là ou tu peux faire pleins de soins différents, rencontrer différentes pathologies, travailler seule.
Mais perso, je pense que c'est de la connerie de se lancer en libéral après 3 ans de DE. J'imagine mon cas, DE a presque 22 ans, donc libérale possible a 25 ans.. c'est super tot, et j'pense me lancer en libéral un jour, oui, mais pas avant mes 30 35 ans.. une fois que j'aurais une certaine expérience du métier et la capacité de faire face à n'importe quelle urgence..
les services les mieux pour se former? je répondrais un service varié, genre de la médecine interne, ou du soins a domicile dans une association. Là ou tu peux faire pleins de soins différents, rencontrer différentes pathologies, travailler seule.
Mais perso, je pense que c'est de la connerie de se lancer en libéral après 3 ans de DE. J'imagine mon cas, DE a presque 22 ans, donc libérale possible a 25 ans.. c'est super tot, et j'pense me lancer en libéral un jour, oui, mais pas avant mes 30 35 ans.. une fois que j'aurais une certaine expérience du métier et la capacité de faire face à n'importe quelle urgence..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
NyMpHiRmIèRe a écrit :Mais perso, je pense que c'est de la connerie de se lancer en libéral après 3 ans de DE. J'imagine mon cas, DE a presque 22 ans, donc libérale possible a 25 ans.. c'est super tot, et j'pense me lancer en libéral un jour, oui, mais pas avant mes 30 35 ans.. une fois que j'aurais une certaine expérience du métier et la capacité de faire face à n'importe quelle urgence..
Une amie l'a fait (à 25 ans), s'en sort très bien, elle est ravie et ses patients aussi

Comme quoi, il n'y a rien de conditionné dans ce métier et chacun évolue comme il le souhaite

Les conditions pour se lancer en libéral on changés, au bout de deux ans , tu peux te mettre en libéral. Et au bout de 18 mois tu peux faire dejà des remplacements.
Un conseil, n'écoutes pas ceux qui pensent que si c'est impossible pour eux, c'est pareil chez les autres.
Chaque personne s'adapte différemment.
Un conseil, n'écoutes pas ceux qui pensent que si c'est impossible pour eux, c'est pareil chez les autres.
Chaque personne s'adapte différemment.
ESI promo 2005/2008
35 ans et maman de trois princesses
35 ans et maman de trois princesses
-
- Adepte
ah trop genial
merci pour ces bonnes nouvelles, car personnellement je suis pressée de me mettre plus tard a moncompte, jaimepas le salariat
où as tu trouvé les infos sur les conditions d'accès au libéral car sur le site infirmiers cest stipulé 3 ans d'exercice.
Merci

où as tu trouvé les infos sur les conditions d'accès au libéral car sur le site infirmiers cest stipulé 3 ans d'exercice.
Merci
-
- Adepte
durée d'exercice avant de faire du libéral
j'entends bcp de gens dire que le temps d'exercice hospitalier avant de monter son propre cabinet d'infirmier libéral est de 18 mois maintenant!!! est ce vrai?
Infirmier (CH)
il me semble que le delai de 18 mois correspond à la possibilité d'effectuer des remplacements en libéral, et qu'il est de 24 mois pour travailler en libéral à son compte au premier janvier 2006 pour certains departements ou 2007 pour d'autres
à verifier, mais ce que m'a dit une IDEL de chez moi
je reviens sur le sujet car j'en ai profité pour faire des recherches :
http://www.l-idel.net/leliberal.html
à verifier, mais ce que m'a dit une IDEL de chez moi
je reviens sur le sujet car j'en ai profité pour faire des recherches :
http://www.l-idel.net/leliberal.html
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on