Pour France 2 : salaire IDE début de carrière : 1802 Euros !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

je suis dans la rue dés qu'il faut je suis en gréve a chaque fois mais les actions que nous menons sont trop light allons bloquer la bourse , allons bloquer le parcours de footing de nico et là peut être que les chose changeront et kan nous sommes en gréve ne faisons que les gestes necessaires la toilette aujourd'hui c'est que les pied et la petite toilette et peut être que la les familles se mobiliseront avec nous fausont des toilette en technique comme à l'ecole 1 heures de toilette ils verront dans les services de 40 lits kan les toilettes se termineront à 15 heures
A bien mourir chacun doit tendre
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

oui pas de message d'erreur cela fonctionne pour moi en tout cas
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Destinataire : Jean - Paul Chapel Journaliste (?...)
Copie : Madame Agnès Molinié, Responsable du service économique et social, Rédaction France 2

Monsieur,

Je suis abasourdi par l'incompétence dont vous avez fait preuve lors de votre "reportage" intitulé : Fonctionnaires, qui gagne quoi ? diffusé le 18/02/2008 au JT de 20 H et rediffusé au journal de la nuit

Vous avancez des chiffres complètement faux.

Quel journaliste ne vérifie pas ses sources ? En tout état de fait : Vous !

Comment peut on énoncer des chiffres complètement erronés, alors que les grilles indiciaires des infirmières sont disponibles sur une multitude de sites institutionnels et syndicaux.

Vous annoncez 1802 euros net pour une infirmière en début de carrière, primes comprises ! c'est 450 euros de trop !

Même avec toutes les primes imaginables (fériés, dimanche, nuit, travail dangereux, nouvelle bonification indiciaire il est impossible d'arriver à un tel résultat).

Après l'exaspération générale qui a suivi la diffusion de ce "reportage", la communauté infirmière attend un rectificatif de la part de votre rédaction qui ne vient pas.

Comment espérer gagner en crédibilité lorsque de telles aberrations sont diffusées au journal de 20H ?

Sachez que votre silence, pire votre mauvaise foi, face à nos emails et appels téléphoniques ne font qu'empirer la situation...

Les forums internet sont en ébullition, vos responsables ont été prévenus de notre mécontentement et nous ne nous arrêterons que lorsqu'un démenti sera fait, pas seulement chez le médiateur mais également au journal télévisé de 20H.

Vous avez commis une faute, à vous de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour la réparer.

Sachez enfin que si personnellement je me trompe dans mon travail, un calcul de dose médicamenteuse erroné par exemple, je met la vie de mes patients en jeu, mais aussi ma carrière professionnelle. Je vous laisse réfléchir sur ce point.

Salutations

S.T.

Infirmier Diplômé d'Etat (diplômé depuis 5 ans : 1468 euros/mois)
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

doudou38 a écrit :je suis dans la rue dés qu'il faut je suis en gréve a chaque fois mais les actions que nous menons sont trop light allons bloquer la bourse , allons bloquer le parcours de footing de nico et là peut être que les chose changeront et kan nous sommes en gréve ne faisons que les gestes necessaires la toilette aujourd'hui c'est que les pied et la petite toilette et peut être que la les familles se mobiliseront avec nous fausont des toilette en technique comme à l'ecole 1 heures de toilette ils verront dans les services de 40 lits kan les toilettes se termineront à 15 heures

1h de toilette :lol: :lol: :lol: c'est du récurage !!!!!! :lol:
cadre
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

nozinan a écrit :ça y est j'ai trouvé son adresse mail et celui de sa supérieure :

jean-paul.chapel@france2.fr

agnes.molinier@france2.fr
Responsable du service économique et social

Lachez vous ! :mal: :mal: :mal:

Tu devrais les éditer dans ton premier post qu'on est tout sous la papatte!!
Merci!!
Et très bon courrier..!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Merci pour les adresses Nozinan !

Et deux mails en plus pour France 2 ! :lol:
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

une toilette au lit biensure digne d'une hygiéne irreprochable chronométré par le klein entre les changements d 'eau , les dents , les yeux la coiffure, la créme hydratante la désinfection du matos et de l'environnement c'est même un peu rapide g dut oublier les barrières.. :lol: :clin:
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Assistant du rédacteur en chef du JT de 20H :

sylvain.moulene@france2.fr

je viens de l'avoir au téléphone, il y aura un sujet dans l'hebdo du médiateur, mais il faut faire pression pour qu'un rectificatif soit fait au 20H à la même heure de grande écoute !

Ne lâchons rien !
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Dans un autre style voici ce que j'ai envoyé

Monsieur,

Je fut fort surprise d'apprendre ce 18 février par la bouche de Mr Pujadas qu'en début de carrière une infirmière, dans la fonction publique hospitalière, gagne 1802 euros net!! Affirmer de tels chiffres relèvent de l'insulte!! Nous tentons en vain depuis plus de 20 ans de faire reconnaitre notre diplome à sa juste valeur et par la même nos compètences, nos responsabilités.. Car figurez-vous qu'une erreur dans notre travail met en jeu la vie de nos patients! Et non pas pour 1802 euros net par mois mais pour 1350 en début de carrière et péniblement 2100 en fin de carrière! monsieur.. Votre incompètence certes moins délétaire mais tout autant préjudiciable vaut d'être signalée..

D'autres de mes collègues vous le ferons savoir également..

Votre silence est tout autant à votre déshoneur journalistique! Honte à vous mr le journaliste!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

doudou38 a écrit :une toilette au lit biensure digne d'une hygiéne irreprochable chronométré par le klein entre les changements d 'eau , les dents , les yeux la coiffure, la créme hydratante la désinfection du matos et de l'environnement c'est même un peu rapide g dut oublier les barrières.. :lol: :clin:

Dans un service de grand brulé, etc ??? :clin:
cadre
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Voila c fait aussi....
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Et pour Mr Sylvain Moulene:

Monsieur,
Je tiens à vous signaler mon mécontentement concernant l'annonce faite par Mr Pujadas dans l'édition du journal de 20h, concernant le salaire des infirmières de la Fonction publique hospitalière..

Comment ne pas se sentir insultée par l'ineptie de ces chiffres!! 1802 euros!! en lieu de 1350 et 2600 en lieu de 2100 euros.. cela fait une diférence notoire tout de même!!

Nous nous battons, avec les faibles moyens dont nous disposons (je vous rapelle que notre droit de grève est contraint par le servicie minimum.. donc illusoire!) depuis plus de 20 ans pour la reconnaissance de notre diplome à sa juste valeur et par la même nos compétences, nos valeurs professionnelles, nos responsabilités, notre charge de travail, tant physique que psychique (pour rappel plus de 3 ans d'études reconnues comme 2!!).. Ces chiffres décribilisent notre lutte, nous n'avons nullement besoin de ça.. Bien au contraire! Tout le monde s'accorde à reconnaitre notre professionalisme et notre dévouement mais tout le monde se fout de nos conditions de travail et du salaire de misère qui les accompagne! Le travail de plus en plus difficile, notre perte de pouvoir d'achat (quel terme execrable) incite la reconversion et la fuite de la profession!
Doit -on comprendre, la veille du lancement de la campagne de seduction de Roselyne bachelot Narquin, accessoirement notre ministre de la santé, que France 2 lui apporte son soutien en faisant une publicité mensongère sur l'aspect lucratif de notre profession????

Quoi qu'il en soit honte au SERVICE PUBLIC d'affirmer de telles absurdités!

En espèrant que Mr Pujadas rectifie rapidement ses dires au sujet de notre salaire!

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments coléreux!

Solidaire
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

nozinan a écrit :Assistant du rédacteur en chef du JT de 20H :

sylvain.moulene@france2.fr

je viens de l'avoir au téléphone, il y aura un sujet dans l'hebdo du médiateur, mais il faut faire pression pour qu'un rectificatif soit fait au 20H à la même heure de grande écoute !

Ne lâchons rien !

fait
lolapop

Message par lolapop »

un mail de plus l'Ordre peut-il nous aider ?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lolapop a écrit :un mail de plus l'Ordre peut-il nous aider ?

tu peux aller lire ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre