Pour France 2 : salaire IDE début de carrière : 1802 Euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
bonjour à tous
je reviens une semaine de congés et je découvre ce post avec beaucoup d'intérêt.
on nous prend vraiment pour des cons!!!!
vous croyez réellement que ce cher monsieur le journaliste est en vacances
franchement je pense qu'ils font cela pour faire passer du temps et ils espèrent qu'une fois la colère passée on lachera le morceau
et bien non il ne faut surtout pas nous relacher et continuer pour que ce soit eux qui lachent le morceau

je reviens une semaine de congés et je découvre ce post avec beaucoup d'intérêt.
on nous prend vraiment pour des cons!!!!
vous croyez réellement que ce cher monsieur le journaliste est en vacances

franchement je pense qu'ils font cela pour faire passer du temps et ils espèrent qu'une fois la colère passée on lachera le morceau

-
- Adepte
nozinan a écrit :Une ressource internet de plus :
http://www.mediacitoyen.fr/dossiers/dos ... nce+2.html
Articles très intéressant qui résume très bien !

Maintenant reste à voir la suite de cette histoire et à nous de continuer à faire pressions pour que la vérité soit dite !!!
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Le même article vient d'être approuvé par le comité de rédaction d'agoravox, encore une ressource internet de + !!
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36412
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36412
- Norma Colle
- Silver VIP
A lire tous les messages j'ai l'impression que les salaires, c'est un peu à la tête du client ! En tout cas je confirme que dans le privé on n'est pas mieux payé que dans le public, c'est en tout cas mon expérience, on est même payé un peu moins, et je parle de la convention fehap 51, en région parisienne. Et évidemment personne ne gagne 1800 euros net en début de carrière. C'est à peu près ce que je gagne après 13 ans d'ancienneté dans le public.
Pour ce qui est de la fausse info parue sur France 2, on regardait la télé avec une copine collègue et on a bondi toutes les deux. Il semble que ce soit un truc pour attirer des jeunes recrues, donc ils ne vont pas faire de rectificatif puisqu'il s'agit d'un fait exprès, d'une tactique.
Ceci dit, à moi aussi, arrêt sur image me manque.
Pour ce qui est de la fausse info parue sur France 2, on regardait la télé avec une copine collègue et on a bondi toutes les deux. Il semble que ce soit un truc pour attirer des jeunes recrues, donc ils ne vont pas faire de rectificatif puisqu'il s'agit d'un fait exprès, d'une tactique.
Ceci dit, à moi aussi, arrêt sur image me manque.
- véro89
- Insatiable
Alise, je te rejoint concernant le salaire FEHAP 51 qui est assez avantageux en début de carrière mais....qui s'essoufle vite, l'an passé , je gagnais 1900€ avec 20 ans d'ancienneté en sachant que le boss se reservait le droit de ne pas redistribuer le reliquat de la prime décentralisée...Et je bossai comme une dingue....J'suis vite partie de là....
De toute façon quelque soit l'endroit nos salaires sont calculés en fonction d'un coeff ou valeur de point couplé à un indice et selon l'ancienneté alors à moins de travailler pour une boite privée ds laquelle on peut négocier comme le ferait n'importe quel collaborateur....en réalité c toujours un salaire au dessous de notre durée d'études.....Enfin Bac+3....je n'y ai jamais cru...tout comme la reconnaissance de certaines spéficités....
De toute façon quelque soit l'endroit nos salaires sont calculés en fonction d'un coeff ou valeur de point couplé à un indice et selon l'ancienneté alors à moins de travailler pour une boite privée ds laquelle on peut négocier comme le ferait n'importe quel collaborateur....en réalité c toujours un salaire au dessous de notre durée d'études.....Enfin Bac+3....je n'y ai jamais cru...tout comme la reconnaissance de certaines spéficités....
allez de la motivation que diable!! il faut y croire! on nous marche sans cesse dessus, et qu'est ce qu'on dit... ben rien... il se passe rien! on est fataliste, toujours trop bon trop con!
on garde la foi, on râle et on agit! moi je vais envoyer des lettres aux journaux autour de moi dans ma région ( mais par écrit), continuer jusqu'à ce que çà éveille l'attention!
faites des tracs, action=réaction!
et me dites pas que j'ai tord, sinon, je largue tout et je pars éléver des chèvres dans la montagne!
on garde la foi, on râle et on agit! moi je vais envoyer des lettres aux journaux autour de moi dans ma région ( mais par écrit), continuer jusqu'à ce que çà éveille l'attention!
faites des tracs, action=réaction!
et me dites pas que j'ai tord, sinon, je largue tout et je pars éléver des chèvres dans la montagne!
sabine
"parcequ'ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait"
dites je suis sur un tchat conference de rédaction de rue 89!
là tout de suite, rejoignez moi!!!
http://www.rue89.com/medias
là tout de suite, rejoignez moi!!!
http://www.rue89.com/medias
sabine