pour les celibataires

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

lilie71 a écrit ::bjr:
Moi aussi je suis bourguignonne, de Macon exactement et de pure souche. Bisous à la Bourgogne de ma part car j'habite dans le Var mais pas pour longtemps (enfin j'espère!). :lol:

C marrant ça moi je me verrais bien me sauver d'ici plutot. M'enfin il reste trois ans et demi avant alors bon :(
IDE de nuit en haute patate!
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Vous me faîtes délirer....
Bisous à tous et toutes...
IDE en Soins intensifs cardio
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Bon, je viens de me lever et je ne suis donc pas de super humeur mais ce qui m'épate, je sais, vous n'aller pas apprécier, c'est qu'il y'a beaucoup de réponses pour ce type de sujets et beaucoup moins sur des sujets importants comme les bourses, la PAES, la reconnaissance du diplôme etc...
Que l'on participe aux deux, pourquoi pas...............
Mais que l'on ne participe qu'à ça, je trouve que cela ne fait pas avancer franchement les choses.

Merci de ne pas trop me crier dessus, je n'ai fait que donner mon avis.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Ah non non tu as raison! mais je précise qu'a raconter des anneries j'ai aussi repondu à ce que je pouvais
ceci dit, on repond bcp à tout!!! non???

Eloïse
Flossy
Insatiable
Insatiable

Message par Flossy »

Pour moi c'est MARIEE, 2 ENFANTS tiens! ça me rappelle qqe chose.....

Ce que j'ai constaté dans la profession c'est bien le celibat (je suis une exeption :roll: ) mais aussi beaucoup d'homosexualité...... donc il y a aussi beaucoup de pacsés.
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Je ne vise personne en particulier mais je trouve que c'est l'esprit général du forum étudiant: à part savoir quand est la rentrée, avec quel style de cartable faut venir et parler de célibat, y'a pas grand chose derrière........

Un peu de fond ne fait pas de mal non?
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Moi je pense que sur des sujets tels que les bourses et tout ça, on est pas forcément nous-même au courant et donc ne pouvant pas renseigner.
Alors que sur des sujets plus légers comme celui la,c'est beucoup plus facile de répondre, on sait tous si on est célib ou pas....
enfin j'pense? :roll:
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

ah non je sais pas moi !?! c'te blague...

Oui c'est exact ce que tu dis sam d'autant plus qu'un titre comme "célibataires" c assez clair, si on a pas envie de savoir, suffit de pas ouvrir.

Ceci dit, il reste bcp de sujets serieux, heureusement on est pas à la fois non mais !!! ;-)

Eloise
JaRoD
Adepte
Adepte

Message par JaRoD »

Un ptit sujet pour deconner ça fait pas de mal non ?!

Sinon jsuis du nord aussi, avis aux amatrices ! :clin:

Arf
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Encore une fois, je ne critique pas le sujet mais le fait que beaucoup se ruent à écrire sur le célibat alors que beaucoup moins réagissent sur les problèmes importants des étudiants.

Je trouve que les étudiants infirmiers méritent plus que de passer pour des gens qui ne réfléchissent pas....................

La déconne, c'est bien MAIS il va bien falloir que les choses changent un jour et c'est pas dans cet état d'esprit passif, de soumission que ça se fera.
JaRoD
Adepte
Adepte

Message par JaRoD »

Jsuis pas d'accord ! Jpense pas qu'on soit beaucoup à avoir ecrit sur ce sujet ( Sondage à la base ) , c'est logique d'avoir beaucoup de réponses !

Pour ma part j'ai toujours eté pret a défendre la profession et les etudiants et y'en a pleins d'autres sur ce forum ...
Qui a dit que les etudiants infirmiers etaient des abrutis qui n'ont rien dans le cerveau ??

Tu veux quoi julie ? un forum de syndicats qui luttent pour la cause infirmiere ? Si c'est ça jsuis Ok !
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

JaRoD a écrit :Un ptit sujet pour deconner ça fait pas de mal non ?!

Sinon jsuis du nord aussi, avis aux amatrices ! :clin:

Arf

Pff arf, ça fait trop loin :scatter:
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Oh non, pas un forum syndicaliste.............

Juste un forum qui sert aussi à réfléchir sur notre formation, à proposer, à s'informer, à communiquer..............et là, je te parle de sujets de fond.......
Défense des droits des étudiants ne veut pas dire syndicat. Nous, de manière individuelle sommes capables de nous défendre, ensuite, il y'a une structure représentative des ESI....
Des choses sont faîtes mais beaucoup, à part râler se fichent finalement des résultats ou préfèrent commenter des sujets type le bar ou célibataire..........

Chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que ce forum reflète bien l'état d'esprit actuel des ESI qui sont comme je l'ai déja dit bien attentistes pour beaucoup...................

Pour te donner un exmple précis, j'ai posté il y'a peu le compte-rendu de la dernière réunion au ministère, en demandant l'avis des ESI puisque je fais partie des gens qui vont les représenter.
Au total, je crois qu'il y'a 5 ou 6 ESI qui ont participé à ce sujet.
Pourtant, il y'en a beaucoup plus qui ont des soucis, qui ralent, qui remettent le système en cause...........mais ces mêmes gens ne font rien pour que tout cela change, même pas s'intérésser à un post qui leur parle des bourses, de leurs bourses................
J'ai donné des chiffres, qui pour beaucoup ne veulent surement rien dire......personne ne m'a posé de questions à ce sujet ou sur les critères d'attribution, le montant total........
Bref, les étudiants ne s'intéressent pas à leur formaton à mon avis et n'en sont donc pas ACTEURS!

Voilà, ceci a le mérite d'être franc........tant pis si je me fais taxer d'agressivité ou d'intolérance......J'ai envie de faire réagir les gens.
JaRoD
Adepte
Adepte

Message par JaRoD »

C'est franc et honnête, je ne vois pas d'agressivité dedans ! :clin:

Jsuis d'accord, je comprends que ça fait mal au coeur de voir qu'un sujet comme celui ci a bcoup plus de "succès" alors qu'il est léger et ne fait pas avancer les choses !

On manque de caractère fort (on va dire ça comme ça) chez les ESI ! A quoi bon se plaindre si on ne veut pas faire avancer les choses ? Il est la le problème !
J'y vais de mon exemple aussi : jvais pas tres loin, dans mon IFSI ! On etait pratiquement tous d'accord pour se deplacer en masse pour faire la grève, raz le bol , pas reconu , manque de fonds , etc ... problèmes que vous connaissez tous ! Le moment venu, desistements sur desistements !!! Finalement pour se retrouver à 3 sur une promo de 100 ! C'est l'horreur ...

Je comprends ton desarroi julie ! Jpense qu'il aurait eté bon de créer un sujet autre que sur celui ci ...

On reprends le sondage ! :lol:
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

mdr ben si on reprend le sondage g tjs pas changé!!!
Répondre