Pour les futurs candidats en reconversion

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Arouez

Re: Pour les futurs candidats en reconversion

Message par Arouez »

La rentrée c'est demain !
Ce n'est pas une VAE mais un examen spécifique pour les personnes ayant déjà un DE en paramédical : pédicure-podologue, masseur-kinésithérapeute, manip radio. En gros on a un questionnaire sur l'ensemble du programme de 1e année, il faut avoir plus de 10/20
Laure2935

Message par Laure2935 »

Bonjour, je suis moi aussi en plein questionnement, je suis Pédicure-Podologue depuis 9 ans et je m'ennuie dans mon boulot au quotidien, je ne trouve plus l'envie de venir travailler!! Depuis quelques temps déjà l'envie de devenir puéricultrice se fait de plus en plus présente, j'hésitais avec sage-femme mais les études sont plus longues et l'étape concours plus difficile! (la question du financement se pose aussi pour moi, même si avec la revente de mon cabinet je pourrais financer une partie des études).
Voilà je vais me renseigner pour passer l'examen de fin de 1ère année réservé aux paramédicaux pour l'IFSI de Rennes. Si quelqu'un passe par là pour me donner des infos je suis preneuse!! :?:
Caropalo

Message par Caropalo »

bonjour ,
je suis podo comme toi et je m'apprête à faire comme toi !!!
as tu trouvé des réponses à tes questions si oui je suis preneuse !!!!
un grand merci pour ton retour :)
Arouez

Message par Arouez »

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis Laure2935 !
C'est pour ça que j'ai tenté le concours, après je ne sais pas si l'IFSI de Rennes le propose ? Normalement ils doivent l'organiser s'ils ont de la demande mais c'est parfois assez compliqué...j'ai passé et eu St Brieuc il y a 2 ans et j'ai fait ma rentrée cette année, les stages débutent dans 1 semaine ! :oops:
Laure2935

Message par Laure2935 »

Bonjour arouez, alors comment s'est passée la rentrée à l'ifsi? Je me suis renseignée effectivement à rennes ils proposent un concours en liste 4 pour les étudiants détenteurs d'un DE podo, Kine....
Comment as tu fait pour réviser? Tu as récupérer des cours de 1ère année?
Merci pour tes réponses
Répondre