pour les heureux futurs ESI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

le plus difficile dans le concours

Nombre total de votes : 0

flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Avant d'avoir les résultats:

Pour moi, le plus dur a été l'oral...faire passer mes motivations.
ça va ces dames ont reçu le message.

En test, un peu déçue...je pensais avoir plus, car je me suis pas mal entrainée. (11.75)

CG, je n'avais pas d'inquiètude, ou presque lol

Ce sont les surprises du concours. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

salut tous le monde!

en verité la plus grosse difficulté est de savoir se preparer,lorsque lon se

prepare serieusement,ce qui veut dire faire quelques exo de

TP,bouquiner un minimum la CG(et surtout savoir rediger avec un vocab
adapté)!

quand a l'oral, je voudrais donner un conseil,qui m'avait ete

donné:RESTER NATUREL!!!!! :clin:

quand a toi FLAM tu as bien de la chance de partir au MAROC,je suis d'origine marocaine et 'ai lhabitude d'y aller ts les ans or cette annee je n'irais quand sptembre et ca me fait un peut chi...!*
bonne vacance a toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Indignez vous!!!!
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

pour moi c'etait les tests psychotechniques.
car la logique et les maths (puissances, pb du genre à quelle heure arrive le train qui part à 14h49 et qui roule à 369 km/h ........... etc.), c'est pas mon fort.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louloutte
Régulier
Régulier

Message par Louloutte »

moi ca a ete la CG que je redoutais...niveau redaction je suis pas mauvaise mais cette année avec mes cours de P1 j'ai pas vraiment suivi l'actualité!!! :oops:
Quant a l'oral j'etais super stressée;quand j'ai commencé a parler j'avais les jambes qui tremblaient mais apres quelques minutes ca a ete mieux.

message perso pour emmy : ne pourrais tu pas choisir un avatar perso???quand j'ai vu l'image j'ai cru que j'avais posté sans m'en rappeler :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Brebis bleue
Adepte
Adepte

Message par Brebis bleue »

J'ai répondu : culture générale...
Ce n'est pas mon fort la rédaction. Je trouve que je n'ai aucun style et que j'écris comme une gamine.
Je ne peux pas appuyer mes dire par mes notes car je ne les ai pas encore reçues, mais je pense que je n'ai pas particulièrement assuré.
Les tests psycho et l'oral sont plus facile à mon goût...

MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2eme année IFSI croix rouge bordeaux
nepaltop
Habitué
Habitué

Message par nepaltop »

Le + dur : l'oral
Je me suis fait un sang d'encre pour la question de l'oral. Au moins à l'écrit sur 5 questions y en a toujours une qui inspire plus que l'autre. J'ai eu malheureusement des questions pas très sexys au moment de l'oral...mais à ma grande surprise j'ai eu dans 2 IFSI 18 et 19,5...mes oraux ce sont finalement bien passés..même si je n'étais pas brillante par rapport à la question de départ. D'ailleurs je peux même dire que + la question est ardue et plus le jury est indulgent...
En conclusion : même si le sujet n'est pas très inspirant il faut donner le max pour faire passer les motivations et si on est motivé y a pas de prob.

Le + simple : les tests : faciles..juste une question d'entrainement..c'est là ou on peut prendre le max de point...j'ai obtenu à Mulhouse 20/20 !!! et pourtant je suis une bille en maths!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Je dirais exactement comme Frede081,

c'est la CG qui m'inquiétait le plus car la rédaction en français (sans fautes d'ortho.!!!) c'est pas mon fort. En tout cas, j'ai eu tort d'en avoir peur car j'ai eu un 17/20 (J'ai tjrs du mal à y croire!). Pour les tests, j'adorais ça donc ça ne m'inquietait pas plus que ça. Et pour l'oral je me suis dit "qué sera sera", j'ai eu un 20/20 (je suis encore sur le c**!)

Bec

Toujours en attente des notes de Pau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

moi c'et vraiment le sujet d'oral qui m'a démoralisé et fait paniqué...en fin on verra cette année..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
viola

Message par viola »

Moi c'est le sujet de l'oral, trouver un plan et des arguments en 10 min le stress total, mais bon je m'en suis sortie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé