pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
Re: étudiante à la CRF combien ça coûte ?
lempicka68 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai lu plus haut que dans certaines écoles CRF il fallait chercher ses lieux de stage, est ce possible de faire les stages dans un département voisin ??
biensur seulement dans le cas ou c'est l'ESI qui se cherche son stage
MERCI !!
NONA la croix rouge, on ne doit pas chercher nos stages.C'est comme partout.Ils sont imposé en fonction des objectifs de formation et identique aux autres IFSI.On a par contre un stage en été ou on nous demande si on a un lieu ou un service qui nous intéresse en fin de premiere année mais il font les démarches pour nous.Effectivement, tu peux faire celui là dans le département de ton choix en fonction des possibilités.
En fin de 2eme année, on peut partir 3 mois à l'étranger pour faire de l'humanitaire si on le souhaite.
En ce qui concerne les lieux de stage; dans mon IFSI, il y en a 300 donc tu peux demander à te rapprocher de ton lieu d'habitation mais ce n'est pas une obligation pour eux d'aller dans ton sens, surtout qu'ils n'ont pas d'accords avec tous les établissements de soin

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
AMYSEB a écrit :est ce que on peut faire un stage dans un département différent de celui de l'ifsi???????????
En théorie oui mais c'est un peu plus compliqué que ça...Je m'explique:
Nous, on a la possibilité de faire notre stage d'été dans un autre département mais il y a des conditions

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Droits d'inscription annuel 150 euros (pour 2004/05) - (montant identique aux droits d'inscription en université)
Contribution annuelle de formation 870 euros
Achat de livres
Cotisation Sécurité Sociale 180 euros (pour 2004/05)
Régime étudiant (pour les 20-28 ans)
Achat de tenues pour les stages
Voilà les tarifs croix rouge pour Midi Pyrénées j'ai regardé sur leur site. C'est moins cher qu'ailleurs apparemment...

Contribution annuelle de formation 870 euros
Achat de livres
Cotisation Sécurité Sociale 180 euros (pour 2004/05)
Régime étudiant (pour les 20-28 ans)
Achat de tenues pour les stages
Voilà les tarifs croix rouge pour Midi Pyrénées j'ai regardé sur leur site. C'est moins cher qu'ailleurs apparemment...

HELP! Dates d'inscription et concours...
Bonjour a tous! J'ai deja poste ici mais pour presenter la situation vite fait, je suis actuellement en asie pour quelques mois et je prepare le concour d'entree en ifsi. C'est super dur parceque j'ai pas un acces facile au web et pas souvent...
Bref, je pensais revenir en France fin mars.
Mais je ne trouve pas les dates limites d'inscription et les dates des epreuves... L'annee derniere en alsace la date limite etait fin avril et l'epreuve ecrite s'est deroule en mai...
Et je lis qu'il y a des epreuves en mars!!!
La je suis un peu en panique, parceque si ca va se passer plus tot, je dois des maintenant demander un changement de date pour l'avion, ce qui n'est pas evident...
Informez moi sur les vrais dates d'inscription et epreuves!
Je vise l'Alsace, Paris et peut etre Toulouse et la Lorraine...
Autre chose, y a t il une difference entre la formation dans une clinique, dans un chu et a la croix rouge???
Je vous remercie d'avance.
Bref, je pensais revenir en France fin mars.
Mais je ne trouve pas les dates limites d'inscription et les dates des epreuves... L'annee derniere en alsace la date limite etait fin avril et l'epreuve ecrite s'est deroule en mai...
Et je lis qu'il y a des epreuves en mars!!!

La je suis un peu en panique, parceque si ca va se passer plus tot, je dois des maintenant demander un changement de date pour l'avion, ce qui n'est pas evident...
Informez moi sur les vrais dates d'inscription et epreuves!
Je vise l'Alsace, Paris et peut etre Toulouse et la Lorraine...
Autre chose, y a t il une difference entre la formation dans une clinique, dans un chu et a la croix rouge???
Je vous remercie d'avance.
Bonjour à toi Li-Chan!
Pour tes dates de concours, un lien te sera très utile sur infirmiers.com :
http://www.infirmiers.com/conc/carte_ecole.php?type=ifsi Tu pourra avoir accès à toutes les dates de concours connues par région.
Pour ta 2ème question, non il n'y a pas de différences fondamentales entre les ifsi publics & croix rouge, seulement le prix d'inscription!
Il est égal tarif universitaire pour les ifsi publics, mais peut aller dans les 900€ pour les Croix Rouges!
Pour tes dates de concours, un lien te sera très utile sur infirmiers.com :
http://www.infirmiers.com/conc/carte_ecole.php?type=ifsi Tu pourra avoir accès à toutes les dates de concours connues par région.
Pour ta 2ème question, non il n'y a pas de différences fondamentales entre les ifsi publics & croix rouge, seulement le prix d'inscription!
Il est égal tarif universitaire pour les ifsi publics, mais peut aller dans les 900€ pour les Croix Rouges!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Pour le Bas-Rhin le concours est le 9 mai donc tu pourras t'inscrire jusqu'à début avril.
Tu peux demander à quelqu'un de t'inscrire aux différents concours dans les différentes villes. Toutes les dates ne sont pas encore connus donc faut voir avec les IFSI des différents départements.
Bonne continuation
Tu peux demander à quelqu'un de t'inscrire aux différents concours dans les différentes villes. Toutes les dates ne sont pas encore connus donc faut voir avec les IFSI des différents départements.
Bonne continuation

coucou
Je peux peut-être t'aider étant donné que j'ai passé les concours cette année en alsace et lorraine. Donc je pense que les dates sont a peu près les mêmes, à colmar (haut-rhin) l'inscription allait jusqu'à début février (je crois
) et le concours était le 30 mars, à sarrebourg (lorraine/moselle) le concours était le 14 avril mais la limite d'inscription je ne sais plus (ca devait être mars)
, et enfin la région de strasbourg (bas-rhin)l'inscription allait jusqu'en avril et le concours était le 10 mai. Mais la rentrée (si tu es admis) ne sera qu'en février dans le bas-rhin!!

IDE depuis le 30/04/09 !!
public ou privé ?
salut g une question à vous poser?
le concours AP-HP c'est public
et les autres concours qui ont lieu par exmeple sur la région parisienne le 06 avril 06 c'est public aussi ou privé ?
moi je me suis inscrite à celui de beaumont sur oise mais je sais pas combien de place sont ouvertes quelqu'un sait ? ou si vous connaissez un IFSI où y'a beaucoup de place ouvertes je suis prenante... que ce soit en IDF ou autre...
et les autres concours qui ont lieu par exmeple sur la région parisienne le 06 avril 06 c'est public aussi ou privé ?
moi je me suis inscrite à celui de beaumont sur oise mais je sais pas combien de place sont ouvertes quelqu'un sait ? ou si vous connaissez un IFSI où y'a beaucoup de place ouvertes je suis prenante... que ce soit en IDF ou autre...
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Si tu veux connaître les détails de l ifsi public ou prive le meilleur moyen c est de les appeler, ils te donneront de plus grands détails et de toutes façons sur le site il y a les écoles publics et les dates des concours si tu veux passer les concours dans des écoles en ile de france moi je l ai eu dans l ifsi d eaubonne moisselle a savoir qu il n y avait que 70 personnes pour 75 reçu, mais tous ne l ont quand meme pas eu !!
Voilà j'espère que ça t a aidé et bon courage pour la suite !
Voilà j'espère que ça t a aidé et bon courage pour la suite !
Re: public ou privé ?
aminata a écrit :salut g une question à vous poser?
Salut,
Généralement, les ifsi privés sont ceux de la CRF? Mais il existe des exceptions comme l'ifsi de l'université catholique de Lille qui est privé, mais est bien réputé. D'ailleurs, si tiu ne sait pas quel concours passé en privé, tente celui là, y a beaucoup de place à pourvoir. Beaucoup de la liste complémentaire sont reçu.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine