pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Choix d'intégration IFSI public ou privé rentrée 2015
Il me semble que la Croix-Rouge à Marseille est payante, des étudiants en ifsi m'ont dit que ça avoisinait les 1000€ l'année
IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
toutes les "croix rouge" sont payantes que ce soit Marseille, Lille, Paris ou Brest...
quel que soit le statut de l'étudiant-poursuite de scolarité ou en reconversion-
quel que soit le statut de l'étudiant-poursuite de scolarité ou en reconversion-
Je viens de régler mes 185 euros de frais d'inscription à la Croix Rouge de Marseille (je suis sur LP). C'est le même prix que dans le public (la Croix Rouge est financée par la Région). Ce n'était pas le cas avant.
IFSI de CHU
Bonjour a tous,
Me revoici me revoilà
J'avais une question, les IFSI en CHU sont elles plus "complète" ? Y a t'il un niveau plus élevé au concours ? (Plus de candidat que de place que dans une ifsi croix rouge par exemple ou autre ?)
Y a t'il plus de matériel, une meilleure ?
Témoignage et avis sont les bienvenues ^^ toujours la bonne humeur (surtout ceux qui rentrent en cours dans deux semaines)
Me revoici me revoilà

J'avais une question, les IFSI en CHU sont elles plus "complète" ? Y a t'il un niveau plus élevé au concours ? (Plus de candidat que de place que dans une ifsi croix rouge par exemple ou autre ?)
Y a t'il plus de matériel, une meilleure ?
Témoignage et avis sont les bienvenues ^^ toujours la bonne humeur (surtout ceux qui rentrent en cours dans deux semaines)

Homme, 22ans, 1 an d'armée {SuperSergent}
Besançon : S4 [En attente de reprise]
Besançon : S4 [En attente de reprise]
Des différences entre concours croix-Rouge et les autres?
Ma question est peut-être naïve mais je me demandais si il y avait des différences entre les concours de la Croix-Rouge et les autres. Par exemple, pour les tests psychotechniques y a -t-il des tests qui reviennent systématiquement ou plus souvent aux concours Croix-Rouge que dans les autres concours?
Re: pour 1 même enseignement, différence =) CRF & IFSI publi
Il me semble que les concours croix rouge proposent pas mal de mastermind alors que les autres IFSI les ont mis de côté depuis qq temps. Mais cela demande à être vérifié !
Re: pour 1 même enseignement, différence =) CRF & IFSI publi
Bonsoir, effectivement j'ai fait une formation croix rouge, et on a fait des concours blancs "types" et il y avait énormément de masterminds. D'ailleurs, leur technique de résolution s'appuie uniquement sur les réponses des QCM, ce qui est plutôt simple.laurmatik a écrit :Il me semble que les concours croix rouge proposent pas mal de mastermind alors que les autres IFSI les ont mis de côté depuis qq temps. Mais cela demande à être vérifié !
Pour ce qui est des maths, c'est très basique : produits en croix, conversions, pourcentages...
La difficulté c'est le chronométrage des parties... Il faut aller trèèèèèèèèès vite !
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
Choix IFSI publique ou privé
Bonjour à tous !
Comme pas mal de mondes , je vais tenter ma chance au concours pour rentrer en formation.
Pour la petite présentation, je travaille actuellement en tant que brancardier depuis un peu moins d'un an après avoir écumé quelques première années de fac sans être convaincue . Seulement à force de côtoyer les IDE, et de baigner dans le monde hospitalier, je suis décidé à passer infirmier.
Passons à ma questions
Je suis en train de commencer à réviser le concours etc, et je me demandais quel type d'IFSI choisir : Dans ma région (Nord) les concours sont tous à la même date ce qui me laisse un choix possible.
Je demandais donc si je devais favoriser un ifsi publique, mais qui est sensé attiré plus de monde et donc une proportion plus faible de chance d'y accéder qu'un IFSI privé ?
En gros, mon raisonnement est le suivant : avec 13 de moyenne au total (pour simplifier) a t-on plus de chance d'être pris directement dans un IFSI privé plutôt que publique.
Voila, merci !
PS: J'ai des questions sur les écoles belges , si quelqu'un ayant vécu l'expérience peut m’envoyer un message privé pour en discuter , ça serait sympa
Comme pas mal de mondes , je vais tenter ma chance au concours pour rentrer en formation.
Pour la petite présentation, je travaille actuellement en tant que brancardier depuis un peu moins d'un an après avoir écumé quelques première années de fac sans être convaincue . Seulement à force de côtoyer les IDE, et de baigner dans le monde hospitalier, je suis décidé à passer infirmier.
Passons à ma questions

Je suis en train de commencer à réviser le concours etc, et je me demandais quel type d'IFSI choisir : Dans ma région (Nord) les concours sont tous à la même date ce qui me laisse un choix possible.
Je demandais donc si je devais favoriser un ifsi publique, mais qui est sensé attiré plus de monde et donc une proportion plus faible de chance d'y accéder qu'un IFSI privé ?
En gros, mon raisonnement est le suivant : avec 13 de moyenne au total (pour simplifier) a t-on plus de chance d'être pris directement dans un IFSI privé plutôt que publique.
Voila, merci !
PS: J'ai des questions sur les écoles belges , si quelqu'un ayant vécu l'expérience peut m’envoyer un message privé pour en discuter , ça serait sympa

choix ecole infirmier
Bonjour à toutes et à tous.
Actuellement en plein dans les inscriptions pour le concours infirmier, je me posais la question de savoir qu'elle était la différence entre l'IFSI et l'école de la croix rouge ?
Merci d'avance pour vos reponses
Actuellement en plein dans les inscriptions pour le concours infirmier, je me posais la question de savoir qu'elle était la différence entre l'IFSI et l'école de la croix rouge ?

Re: choix ecole infirmier
c'est la même chose sauf que la croix rouge est une école privéeTIFFFFF a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: choix ecole infirmier
on parle d'iFSI croix rouge aussi ...
Re: Choix IFSI publique ou privé
Tu as écrit que ton métier était de brancardier. on m'a parlé de ce métier. Alors, j'ai pris des informations sur le métier par internet, mais je préfère avoir des informations venant d'un professionnel.
Je te remercie vraiment beaucoup par avance.
Sinon, j'ai retiré un dossier pour le métier et les frais de dossiers se montent à 30 euros et la formation à la croix rouge de Toulouse s'élève à 930 euros.
Je te remercie vraiment beaucoup par avance.
Sinon, j'ai retiré un dossier pour le métier et les frais de dossiers se montent à 30 euros et la formation à la croix rouge de Toulouse s'élève à 930 euros.