Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Modérateur : Modérateurs
- Eydis
- VIP
Re: Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Pour à 100%
et la polygamie ne me dérange pas non plus, chacun fait bien ce qu'il veut...
et la polygamie ne me dérange pas non plus, chacun fait bien ce qu'il veut...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
pour et chacun fait ce qui lui plait 

Ce qui serait intéressant c'est de dire pourquoi, sinon le sondage suffit ^^
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
je suis tout à fait d'accord avec toiZianya a écrit :Ce qui serait intéressant c'est de dire pourquoi, sinon le sondage suffit ^^

si tu choisis de dire pour ou contre il faut argumenter, sinon il faut se taire

moi je suis archi pour, parceque c'est l'égalité juridique pour tous

No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
IADE bloc polyvalent/SMUR
- Argrath-le-Troll
-Le mariage en France est un acte civil, donc séparé d'une fonction religieuse.
Et comme (à mon avis, il n'est pas possible de séparer cet acte de l'adoption par les couples homos):
-Rien ne prouve qu'un enfant élevé au sein d'un couple homo vivra moins bien que celui élevé au sein d'un couple hétéro
-Les sociétés qui ont favorisé l'homosexualité n'ont pas disparue parce que tout le monde est devenu homo (par un effet de "mode" ou je ne sais quel fantasme ridicule)
Donc "pour et "pour".
Et comme (à mon avis, il n'est pas possible de séparer cet acte de l'adoption par les couples homos):
-Rien ne prouve qu'un enfant élevé au sein d'un couple homo vivra moins bien que celui élevé au sein d'un couple hétéro
-Les sociétés qui ont favorisé l'homosexualité n'ont pas disparue parce que tout le monde est devenu homo (par un effet de "mode" ou je ne sais quel fantasme ridicule)
Donc "pour et "pour".
Ni pour, ni contre. Bien au contraire.
le mariage est souventsynonyme de famille.Or, vu qu'ils ne peuvent pas en fonderune naturellement cela entrainera une légalisation de l'adoption. Déja que les délais sont déja longs
Je propose donc que les couples hétéros stériles ne puissent pas se marier, ils ne pourront pas fonder de familleameliedu80 a écrit :le mariage est souventsynonyme de famille.Or, vu qu'ils ne peuvent pas en fonderune naturellement cela entrainera une légalisation de l'adoption. Déja que les délais sont déja longs

Plus sérieusement, je pense que l'adoption serait surtout utile pour pouvoir adopter un enfant qui est élevé par un couple homosexuel mais qui n'est reconnu aujourd'hui qu'étant l'enfant du seul parent biologique
Infirmière de santé au travail épanouie
.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Si ma mémoire est bonne les délais ne sont pas longs à cause d'un "manque" d'enfants à adopter hein, donc je vois pas ce que ca change qu'on ai d'autres couples sur le marché de l'adoption oO.
"bon ben quitte à ce que ce soit compliqué pour certains autant interdire carrément aux autres non de non!"
"bon ben quitte à ce que ce soit compliqué pour certains autant interdire carrément aux autres non de non!"
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Pas vraiment contre et pas vraiment pour.
Je suis pour un aménagement du PACS existant avec des droits accrus pour les couples Homosexuels, notamment en matière d'adoption.
Mais je ne souhaiterais pas qu'on appelle cela "Mariage", c'est un terme, selon moi qui est destiné aux couples Homme/Femme.
Je sens venir la foudre...
Je suis pour un aménagement du PACS existant avec des droits accrus pour les couples Homosexuels, notamment en matière d'adoption.
Mais je ne souhaiterais pas qu'on appelle cela "Mariage", c'est un terme, selon moi qui est destiné aux couples Homme/Femme.
Je sens venir la foudre...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- haricot vert
- Gold VIP
- ceratdegalien
- Forcené
d'un simple point de vue équilibre droits/devoirs, comme les homos payent leurs impots comme n'importe qui, ils devraient avoir le droit au mariage comme n'importe qui.
l'égalité dans les devoirs oui mais pas dans les droits ?
l'égalité dans les devoirs oui mais pas dans les droits ?
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?