Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

Lilu
Insatiable
Insatiable

Re: Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Message par Lilu »

Puis nous parlons ici de mariage civil. Donc d'un acte purement administratif.

C'est pas comme si non plus on demandait aux répresentants des religions de marier les homosexuels.
Donc je suppose que les gens que ca dérange c'est d'un point de vue religieux non?
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

ceratdegalien a écrit :d'un simple point de vue équilibre droits/devoirs, comme les homos payent leurs impots comme n'importe qui, ils devraient avoir le droit au mariage comme n'importe qui.
Absolument.
marie-pierre
Noodg
Forcené
Forcené

Message par Noodg »

ceratdegalien a écrit :d'un simple point de vue équilibre droits/devoirs, comme les homos payent leurs impots comme n'importe qui, ils devraient avoir le droit au mariage comme n'importe qui.
l'égalité dans les devoirs oui mais pas dans les droits ?
tu as tout résumé je pense!!! :yes: :saut:
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
Noodg
Forcené
Forcené

Message par Noodg »

Lilu a écrit :Puis nous parlons ici de mariage civil. Donc d'un acte purement administratif.

C'est pas comme si non plus on demandait aux répresentants des religions de marier les homosexuels.
Donc je suppose que les gens que ca dérange c'est d'un point de vue religieux non?
c'est surement ça...
une confusion entre mariage civil et mariage religieux
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

c'est surement ça...
une confusion entre mariage civil et mariage religieux
tout à fait. Je suis sur que si le mariage civil aurait porté un autre nom ça ne poserait plus de problème à plein de monde...
Jo_bis a écrit :Mais je ne souhaiterais pas qu'on appelle cela "Mariage", c'est un terme, selon moi qui est destiné aux couples Homme/Femme.
Mais pourquoi donc le poids de la tradition et de la religion est il si lourd ? :pleure:
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

ceratdegalien a écrit :
Jo_bis a écrit :Mais je ne souhaiterais pas qu'on appelle cela "Mariage", c'est un terme, selon moi qui est destiné aux couples Homme/Femme.
Mais pourquoi donc le poids de la tradition et de la religion est il si lourd ? :pleure:
Laissez la religion là où elle doit être : loin de moi.

En ce qui me concerne c'est uniquement le terme "mariage" qui m'interpelle.

J'ai le droit, non ?
Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes en démocratie.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Si on vous parle de mariage des saveurs en cuisine ca vous fait quoi ? :o

(besoin de comprendre votre probléme avec ce mot ^^)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lilu a écrit : (besoin de comprendre votre probléme avec ce mot ^^)
Mais je n'ai aucun problème avec ce mot, c'est vous qui visiblement avez un problème avec ma vision de ce mot...
j'ai dit ma propre interprétation dudit mot...mais chacun a la sienne...que j'accepte volontiers. Je ne vais pas changer d'avis sous pretexte que vous n'êtes pas d'accord.

A propos de la référence faite à la "religion" : pourquoi certains se croient-ils obligés de juger en permanence les propos tenus par d'autre et se permettent de faire de la psychanalyse de comptoir... le jugement, ça c'est bien chrétien.

Et la référence à la cuisine : bien que je ne voie pas le rapport, d'aucuns trouveront la "mariage" sucré, salé, amer ou acide et alors ? Ceci est fonction du vécu de chacun.
On ne va quand même pas subir un lavage de cerveau pour vous faire plaisir!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Hey tout doux ^^.

Je ne faisais que m'interroger sur justement pourquoi cela te dérangeait. Et si tu n'utilisais ce mot pour rien d'autre que dans l'histoire de "mariage" hétéro.

J'ai utilisé l'exemple du mot mariage dans son utilisation culinaire pour d'une part voir si tu l'utilisais dans ces cas la d'autre part pour faire une boutade.

Ah j'oubliais pas d'humour ici pardon aussi.

Et Mr sans jugement lorsque tu dis "c'est bien un truc de chrétien" tu fais la même en les .... jugeant ;).
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lilu a écrit : Et Mr sans jugement lorsque tu dis "c'est bien un truc de chrétien" tu fais la même en les .... jugeant ;).
Je fais référence à ceci :
ceratdegalien a écrit :Mais pourquoi donc le poids de la tradition et de la religion est il si lourd ?
ça, c'est du jugement, du vrai. Et je ne crois pas avoir jugé qui que ce soit : c'est un constat, le mot "chretien" concernant des centaines de millions de personnes et plusieurs religions. Relisez mes propos qui sont ceux-ci :
Jo_bis a écrit :A propos de la référence faite à la "religion" : pourquoi certains se croient-ils obligés de juger en permanence les propos tenus par d'autres et se permettent de faire de la psychanalyse de comptoir ?... le jugement, ça c'est bien chrétien.
Si j'avais voulu juger, à la place de "certains" et "d'autres", j'aurais dit le nom de la personne concernée, or, ce n'était pas le cas.
Lilu a écrit :Ah j'oubliais pas d'humour ici pardon aussi.
Ah, le "coup de l'humour", je ne l'avais pas vu venir, celui_là...
Stephen HAWKING
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ceratdegalien parle de religion ET de tradition, pas de christianisme en particulier.

Vous ne nous avez toujours pas dit ce qui vous interpellait dans le mot mariage.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

loulic a écrit : Vous ne nous avez toujours pas dit ce qui vous interpellait dans le mot mariage.
Si, là :
Jo_bis a écrit :c'est un terme, selon moi qui est destiné aux couples Homme/Femme
Faites l'analyse de texte maintenant.
J'en ai marre de causer dans le vide.
Stephen HAWKING
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Jo_bis a écrit : J'en ai marre de causer dans le vide.
Faut se détendre, hein ? C'est une digestion difficile ? Des ennuis au boulot ? Une mauvaise nuit ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

loulic a écrit : Faut se détendre, hein ? C'est une digestion difficile ? Des ennuis au boulot ? Une mauvaise nuit ?
Non, au contraire :lol: :lol:
Bonne journée, bonne nuit, bonne digestion.
Mais c'est gentil de vous inquiéter pour moi...j'apprécie :clin:
Stephen HAWKING
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Ben oui pour ma part le fait de l'utiliser hors du contexte de mariage hétéro en te parlant de cuisine oui c'etait un peu d'humour genre pour détendre.

Faut pas croire qu'en fait les gens sont là pour aggresser, perso ca m'a juste interpellé le fait que l'utilisation du mot dans le cas de l'homoséxualité ne t'agree pas.
Répondre