Pour tous les non-reçus!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laurie15
Forcené
Forcené

Re: Pour tous les non-reçus!

Message par laurie15 »

ah d'accord Littlebrain je savais pas :/ ça fait ch*er ces dates sérieux :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
twisteuze

Message par twisteuze »

LittleBrain a écrit :
twisteuze a écrit :Euhh... Vous parlez des prochaines dates de concours pour 2013 ou celles deja passées en 2012 ?
Car si c'est ça, je pensais aussi me présenter à Montpellier, Castelnau et Nîmes !
Comme moi, tu ne pourra, sauf changement mais il semble que ce soit généralement le cas, présenter QUE Montpellier CHU et Castelnau... Moi aussi je suis déçu.
Sauf changement pour 2013, on l'a dans l'os.
Ok merci pour l'info ! Alors là ça réduit les chances de réussir. Je peux bosser 3 fois plus :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Secrétaire en congé parental, souhaite se reconvertir. Concours IDE pour 2013 !
Luciole02
Habitué
Habitué

Message par Luciole02 »

LittleBrain a écrit :Chose positive, on m'a confirmé que les notes comme 9 et 9.5 à l'oral signifiaient que le jury avait quelques doutes, ce qui n'est donc pas forcément mauvais signe pur l'année prochaine.
Par contre grosse déception d'apprendre que les concours de Montpellier CHU - Béziers - Sète et Nîmes CHU étaient le même jour (à priori) ainsi que ceux de Nîmes CRF et Castelnau le Lez (AEHP)...
Ça, c'est moins cool, moi qui voulait en présenter 4...
Cette histoire de dates réduits nos chances d'en passer plusieurs en effet et puis comme tu dis prendre un appart (parceque la route tous les jours c'est grosse fatigue assurée) loin de sa famille ...dur . Tu me redonne un peu d'espoir en ce qui concerne le ca fait 2 oraux et a chaque fois c'est 9 je commencais a me poser des question :? :? ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2014-2017 on s'accroche on y croit !!!
LittleBrain
Forcené
Forcené

Message par LittleBrain »

Oui, ça rassure cette histoire de notes... Deux personnes qui le disent la même chose ça me conforte dans mon idée que je ne me suis pas complètement ramassé.
Quand aux dates... Je ne parle même pas de ma déception... Sète ou Nimes tous les jours c'est faisable : 30 km... mais plus loin, avec la fatigue et les embouteillages sur l'autoroute ça devient chaud.
Comme toi twisteuse, je vais bosser comme un âne, un vrai bourrin, mais là, je veux CARTONNER aux écrits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
SONiiAA
Régulier
Régulier

Message par SONiiAA »

Bonjour tout le monde !
Je fais appel à tous les non-recus qui ont écrit une lettre a leur ifsi pour obtenir les commentaires du jury !
Peut-on aussi demander les commentaire si on a eu un 10 a l'écrit?
Et je ne sais pas par ou commencer ma lettre, si quelqu'un pouvais m'aider ou me donner quelques pistes sur la forme sa serait gentil.

Voila merci j'espere que quelqu'un pourra m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LittleBrain
Forcené
Forcené

SONiiAA a écrit :Bonjour tout le monde !
Je fais appel à tous les non-recus qui ont écrit une lettre a leur ifsi pour obtenir les commentaires du jury !
Peut-on aussi demander les commentaire si on a eu un 10 a l'écrit?
Et je ne sais pas par ou commencer ma lettre, si quelqu'un pouvais m'aider ou me donner quelques pistes sur la forme sa serait gentil.

Voila merci j'espere que quelqu'un pourra m'aider
Madame Monsieur,

Suite à mes résultats lors de l'entretien d'admission au concours d'entrée en institut de formations en soins infirmiers, je souhaiterai, dans la mesure du possible, obtenir un rendez-vous afin d'éclaircir et surtout, de ne pas répeter les erreurs qui m'on conduit(e) à obtenir une note éliminatoire.

Vous remerciant par avance de votre réponse et de votre disponibilité, je vous prie d'agréer, madame monsieur, l'expression de mon profond respect... Bla bla bla...

A ta place je n'aborderai même pas la note écrite (le directeur / la directrice les connait) dans la mesure ou de toute façon, tu es recalé(e). Seulement deux choses à faire : obtenir un RDV (mais tu t'y prends un peu tard, la rentrée c'est dans 15 jours, il aurait fallu s'en préoccuper un peu plus tôt à mon humble avis) et bosser deux fois plus que l'année passée...
J'ai eu mon rendez-vous fin juillet en le demandant fin juin, je sais désormais ou sont mes faiblesses mais le principal est de toute façon d'obtenir la meilleure note possible à l'oral (une fille que j'ai rencontré a étée reçue avec 9.75 en TP et 13 en CG mais avec un 18 à l'oral... soit moins bonne que moi à l'écrit mais meilleure à l'oral)

Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
SONiiAA
Régulier
Régulier

Message par SONiiAA »

Ah bah merci beaucoup pour cette réponse si claire et rapide !
Si je m'y prends peut-être un peut tard s'est parce que je n'étais plus sur de vouloir retenter le concours.
Vous pensez qu'ils ont encore les commentaires du jury ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LittleBrain
Forcené
Forcené

SONiiAA a écrit :Ah bah merci beaucoup pour cette réponse si claire et rapide !
Si je m'y prends peut-être un peut tard s'est parce que je n'étais plus sur de vouloir retenter le concours.
Vous pensez qu'ils ont encore les commentaires du jury ?
Qui ne tente rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé