Pourquoi autant de tentatives d arnaques sur les forum?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Oreily
Administrateur
Administrateur

Re: Pourquoi autant de tentatives d arnaques sur les forum?

Message par Oreily »

Bonjour,

@wyllette : nous les archivons et essayons de les laisser le moins longtemps possible sur le forum.

Ces spams arrivent par vagues et nous faisons notre possible pour garantir des échanges corrects. Je l'ai déjà dit et le répète : en cas de souci majeur et si les messages restent trop longtemps, il suffit de m'envoyer un mp. Je ne reçois pas de notification lorsque vous signalez les contenus (notamment le week-end), et je ne les découvre donc que le lundi matin.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

ce n'est pas un soucis majeur mais je sais aussi que le forum est envahi surtout le week end
Oreily
Administrateur
Administrateur

Message par Oreily »

Hé oui, quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
MarineFstr

Message par MarineFstr »

Bonjour à tous,

Je suis infirmière en hôpital public depuis 4ans et l'humanitaire me branche depuis toujours mais différents contextes ont fait que je ne me lance que maintenant.

Je souhaiterai commencer par une mission d'un mois pour voir si l'idée que je m'en fais concorde avec la réalité du terrain, et par la suite prendre une mise a dispo

Sur une page 'Infirmiers dans le monde' on m'a conseillé l'association 'infirmiers sans frontières Togo' qui est une assoc togolaise qui ne propose pas de séminaire a part pour les résidents belges. J'ai fait des recherches sur des éventuels témoignages d anciens 'bénévoles' et rien a part leur site internet et leur page facebook..

J'ai déjà contacté l'assoc et j'ai obtenu un entretien skype ce soir ce qui ne me permettra pas de vérifier le sérieux de l'association

Y-til une personne qui connaitrait l'association sur ce forum ou qui serait déjà partie avec eux ? Comment s'assurer de l'authenticité de l'association ?

Merci pour votre aide et vos réponses !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

MarineFstr a écrit :Comment s'assurer de l'authenticité de l'association ?
Faites attention, un site internet et un RV Skype, n'est pas une garantie de sérieux, les sites et les adresses IP peuvent être hébergées dans des pays non fiables (Afrique noire, Russie...).

Le site ci-joint les référencie toutes, appelez-les en cas de besoin : SOLIDARITES INFO
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
MarineFstr

Message par MarineFstr »

Un grand merci pour la réponse, l'association n'y est pas référencée donc je recommence mes recherches d'associations qui seront + faciles grâce à ce site MERCI :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Répondre