Pourquoi ce choix?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
rien ne m'y a poussé, et rien ne dis que je finirai ma carrière en psychiatrie.
réponse toute bête: cela correspond à ma vision du prendre soin, la notion d'équipe est importante, chacun a un role propre très important (les as ne sont pas des sous ide et les inf des machines à appliquer les prescriptions). A cela tu peux surement ajouter des raisons personelles à chacun de nous.
réponse toute bête: cela correspond à ma vision du prendre soin, la notion d'équipe est importante, chacun a un role propre très important (les as ne sont pas des sous ide et les inf des machines à appliquer les prescriptions). A cela tu peux surement ajouter des raisons personelles à chacun de nous.
- neypo molotov
- Accro
l'approche du rôle propre de l'infirmier en psy me convient beaucoup plus que dans des services plus communs, je trouve la notion d'equipe plus présente et puis j'aime la psy 

La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
- ange ou démon?
- Habitué
Une notion d'équipe très importante, rôle propre important et notre avis important (pas simplement appliquer les prescriptions), importance du relationnel, jamais la même chose tout les jours des situations auxquelles il faut s'adapter (en hôpital général mis à part urgences et réa, c'est souvent le même train train prépa pour le bloc, surveillance sortie), on echappe un peu à la grande protocolisation des soins des hôpitaux car on gère en fonction du patient, de sa patho de sa personnalité de son environnement etc le tout dans une éthique qui reste présente. Une personne atteinte de troubles bipolaires c'est pas une personne entrée pour appendicite, d'un côté 90% de protocolisation, très peu de surprise et de l'autre jamais la même prise en charge entre deux patients.
Un peu comme mes trois collègues:
-travail interdisciplinaire très présent
-un gout pour la psy prononcé
-du temps pour réfléchir
-des patients uniques
-un travail unique a chaque fois
-du relationnel
-beaucoup d'indépendance et d'originalité à avoir
-travail interdisciplinaire très présent
-un gout pour la psy prononcé
-du temps pour réfléchir
-des patients uniques