Pourquoi note eliminatoire ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pourquoi note eliminatoire ORAL
Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas reussi un ou plusieurs oraux;savez vous pourquoi?
Ce serez interessant pour vous et pour toute le monde sur le forum
Continuez de vous battre surtoutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ceux qui n'ont pas reussi un ou plusieurs oraux;savez vous pourquoi?
Ce serez interessant pour vous et pour toute le monde sur le forum

- MAGNANOU
- Accro
Re: Pourquoi note eliminatoire ORAL
malheureusement on ne sait jamais pourquoi.on ne peut que faire des suppositions.est ce que le jury a estime qu'on a pas su defendre notre bout de gras?est ce qu'il n'a pas aime ce qu'on a dit?est ce qu'il pense qu'on a fait du hors sujet?est ce qu'il a juge qu'on etait pas assez motive?ou tout simplement est ce que notre tete ne leur pas plu?allez savoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
on peut consulté les commentaires du jury ? comme pour l'écrit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 oraux de passés ...... Résultats le 22 juin !
Il me semble qu'on peut demander un rendez-vous avec le directeur/directrice de l'IFSI qui dira ce qui n'a pas été. Mais y'a pas forcément de raisons claires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.étoile33 a écrit :on peut consulté les commentaires du jury ? comme pour l'écrit?
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
En effet tu peux tout comme l’écrit avoir accès aux commentaires.
En général la Cg n'a pas de réel valeur , sauf certaines écoles (les autres estiment que tu as déjà été évaluer avec ton écrit et y consacre peu de points)
C'est réellement les motivations , l'expérience pro ou les démarches pour connaitre le métiers et ces difficultés , la connaissance de la formation .
Et la tête du client
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En général la Cg n'a pas de réel valeur , sauf certaines écoles (les autres estiment que tu as déjà été évaluer avec ton écrit et y consacre peu de points)
C'est réellement les motivations , l'expérience pro ou les démarches pour connaitre le métiers et ces difficultés , la connaissance de la formation .
Et la tête du client

IDE
Alors effectivement on peut demander un rendez vous avec la direction.
Dans mon cas, l'année derniere j'avais déposé une lettre à l'IFSI en juillet et il m'ont appelé et donner un rendez vous au mois de février !!!
L'entretien s'est passé avec un membre de l'administration, il m'a simplement lu les commentaire fait par le jury.
"Vous avez une connaissance du métier mais seulement théorique, vous idéalisez la profession, et vous restez sur vos acquis" voila en gros ce qu'on ma reproché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon cas, l'année derniere j'avais déposé une lettre à l'IFSI en juillet et il m'ont appelé et donner un rendez vous au mois de février !!!
L'entretien s'est passé avec un membre de l'administration, il m'a simplement lu les commentaire fait par le jury.
"Vous avez une connaissance du métier mais seulement théorique, vous idéalisez la profession, et vous restez sur vos acquis" voila en gros ce qu'on ma reproché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
-
Moi je suis vraiment déçue, j'ai passé la croix rouge de Nantes en me préparant au concours avec le CNED, j'ai été recalée à l'oral. J'ai eu 7, alors que j'avais 15 aux tests et 15,5 à la cg...
Je pense que je vais essayer de savoir ce qui a posé problème, parce que pourtant le jury était plutôt avenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que je vais essayer de savoir ce qui a posé problème, parce que pourtant le jury était plutôt avenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais eu une note "batarde" à l'oral: 11/20 (autant dire assez nul) mais j'ai quand même été prise sur liste principale. Le sujet ne m'avait pas inspirée du tout (le sida en Afrique et l'aide humanitaire), ça avait été rapide là dessus et on avait surtout parlé de mes motivations.... Plus tard une formatrice nous donnait nos notes et nous faisaient un compte rendu de notre oral (j'avais eu 17 aux tests psy et 15,5 en CG). Dans le compte rendu de l'oral rien par rapport au sujet, ils ont juste précisé que j'étais stressée et trop réservée. Point. Mais je sais pas pourquoi ils ne m'ont pas mis une note éliminatoire puisqu'on m'a reproché cette réserve pendant toute ma scolarité!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
the end , a tu passe ton concours à l'ap-hm cette année? je croyais que tous les résultats étaient le 3 juillet.
Je te demande car vu que je l'ai passé aussi je voudrais savoir...^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te demande car vu que je l'ai passé aussi je voudrais savoir...^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariée, maman de 2 loulous ( 8ans et 5 ans)
ifsi Aubagne: admissible... résultats le 3juillet
ifsi cgd : admissible... résultats le 28 juin
on croise les doigts!!!!
on croise les doigts!!!!
oui mais cette année j'ai pas eu l'écrit, 17 en TP et 7 en CGcarelle13 a écrit :the end , a tu passe ton concours à l'ap-hm cette année? je croyais que tous les résultats étaient le 3 juillet.
Je te demande car vu que je l'ai passé aussi je voudrais savoir...^^

ESI 2012-2015 CRF Marseille
ah oui, ça fait rager, effectivement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariée, maman de 2 loulous ( 8ans et 5 ans)
on croise les doigts!!!!
on croise les doigts!!!!
Pquoi j'ai eu une note éliminatoire à l'oral?vraiment aucune idée.j'ai eu 15aux tests, 13 en cg et 9 à l'oral à la crf du Mans. Je suis sortie confiante de l'entretien et très surprise de ma note! Au ch le mans, j'ai complètement sèché sur question préparée et j'ai eu 15. Comme quoi, tout est possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3e année
etoile72 a écrit :Pquoi j'ai eu une note éliminatoire à l'oral?vraiment aucune idée.j'ai eu 15aux tests, 13 en cg et 9 à l'oral à la crf du Mans. Je suis sortie confiante de l'entretien et très surprise de ma note! Au ch le mans, j'ai complètement sèché sur question préparée et j'ai eu 15. Comme quoi, tout est possible
Salut,
As-tu une vague idée ? As-tu essayé de te rappeler de ce que tu as pu dire ou faire qui a pu leur paraître étrange ? Même si le jury était avenant avec toi...
Des fois, il suffit d'un rien pour avoir une note éliminatoire...c'est très rageant.
Ca me fait clairement flippé, du fait que mes oraux se sont plus ou moins bien passés. Je me dis que le jury peut être très fourbe, sourire et au final mettre une note éliminatoire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Etoile, ils t'ont posé des questions sur ta motivation ou juste sur le sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Questions sur sujet préparé mais très peu sinon sur mes motivations,PLQ une reconversion, comment gérer ça enfants?....j'ai l'habitude des oraux de par ma profession.d'ailleurs tout le monde était surpris!je demanderai qd même histoire de savoir ce qui a flanché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3e année