pourquoi pas d'oxygene pour un patient BPCO pour un aérosol?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pourquoi pas d'oxygene pour un patient BPCO pour un aérosol?
Bonjour a tous
En stage j'ai eu un patient BPCO qui avait un besoin d'un aérosol ( ventoline) il ne pouvait pas etre fait avec de l'oxygene mais de l'air ... pourquoi
J'allais demander mais avec l'infirmiere nous avons parle d'un autre probleme et j'ai oublié
merçi pour votre reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En stage j'ai eu un patient BPCO qui avait un besoin d'un aérosol ( ventoline) il ne pouvait pas etre fait avec de l'oxygene mais de l'air ... pourquoi
J'allais demander mais avec l'infirmiere nous avons parle d'un autre probleme et j'ai oublié
merçi pour votre reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le bonheur arrive à qui sait "c'est" attendre
Re: pourquoi pas d'oxygene pour un patient BPCO pour un aérosol?
Moi on m'avait expliqué mais j'avais pas tout bien saisi
Les BPCO trop d'oxygène c'est mauvais pour eux car on m'avait dit en gros que s'il recevait de l'oxygène, son système nerveux ne fonctionnerait plus en autonomie puisqu'il enregistre qu'on apporte de l 'oxygène autrement donc il n'aurait plus besoin de fonctionner... on me l'avait dit comme ça, de façon très imagée!! Si quelqu'un peut y apporter une réponse plus précise, ça m'intéresse aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les BPCO trop d'oxygène c'est mauvais pour eux car on m'avait dit en gros que s'il recevait de l'oxygène, son système nerveux ne fonctionnerait plus en autonomie puisqu'il enregistre qu'on apporte de l 'oxygène autrement donc il n'aurait plus besoin de fonctionner... on me l'avait dit comme ça, de façon très imagée!! Si quelqu'un peut y apporter une réponse plus précise, ça m'intéresse aussi

2° année!!
En théorie oui mais en pratique ça dépend.
Faut suivre les habitudes du services mais chez wam on les fait à l'oxygène, sachant qu'un aérosol c'est environ 15 min.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut suivre les habitudes du services mais chez wam on les fait à l'oxygène, sachant qu'un aérosol c'est environ 15 min.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
Quel est le principal stimulant de la respiration chez un patient classique ?
Quel est le principal stimulant de la respiration chez un bpco ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel est le principal stimulant de la respiration chez un bpco ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE - Lille
- mimidu
- Insatiable
Chez nous nous apprenons que tous les aérosols se font avec la prise AIR, mais dans certains établissements, il n'y a qu'un prise O2 donc les aérosols se font à l'oxygène quand nous ne pouvons pas faire autrement, surtout en gériatrie.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
- Jurassik
- Accro
miminoa a écrit :En stage j'ai eu un patient BPCO qui avait un besoin d'un aérosol ( ventoline) il ne pouvait pas etre fait avec de l'oxygene mais de l'air ... pourquoi ?

Dernière modification par Jurassik le 29 juil. 2009 12:04, modifié 1 fois.
- mimidu
- Insatiable
Je disais que dans nos cours il nous disent de faire les aérosols avec la prise d'air.
Mais lorsque l'on regarde le RCP des médicaments par nébulisation, dans la bonne pratique on trouve que la nébulisation peut se faire soit par de l'air ou de l'O2, donc dans le cas de ton patient avec l'O2 c'est pour lui permettre une meilleure hématose.
J'espère avoir été claire dans mon explication
Espérant avoir pu t'aider
Mais lorsque l'on regarde le RCP des médicaments par nébulisation, dans la bonne pratique on trouve que la nébulisation peut se faire soit par de l'air ou de l'O2, donc dans le cas de ton patient avec l'O2 c'est pour lui permettre une meilleure hématose.
J'espère avoir été claire dans mon explication
Espérant avoir pu t'aider

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
- Gwendoline75
- Adepte
Personnellemtn je n'ai jamais vu d'aérosols faits sur la prise d'oxygène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Oncologie
....

Dernière modification par Jf75000 le 28 août 2009 10:53, modifié 1 fois.
Esi 2009-2012.

Dernière modification par Jf75000 le 28 août 2009 10:52, modifié 1 fois.
Esi 2009-2012.
...suite ,
Maj.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maj.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Jf75000 le 28 août 2009 10:51, modifié 1 fois.
Esi 2009-2012.
Heu, je dis ça , mais je peux me tromper
y'a peut-être d'autres avis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

y'a peut-être d'autres avis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Jf75000 le 28 août 2009 10:50, modifié 1 fois.
Esi 2009-2012.
- Dop@mine
- Silver VIP
Vous vous trompez.Heu, je dis ça , mais je peux me tromper
Respirez un grand coup et prenez le temps de lire ce que les autres ont déjà écrit sur le sujet.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jurassik a écrit :miminoa a écrit :En stage j'ai eu un patient BPCO qui avait un besoin d'un aérosol ( ventoline) il ne pouvait pas etre fait avec de l'oxygene mais de l'air ... pourquoi ?O2 chez l'insuff.resp., sujet très complet !
merci pour les précisions.Dop@mine a écrit :Vous vous trompez.Heu, je dis ça , mais je peux me tromper
Respirez un grand coup et prenez le temps de lire ce que les autres ont déjà écrit sur le sujet.
Jurassik a écrit :miminoa a écrit :En stage j'ai eu un patient BPCO qui avait un besoin d'un aérosol ( ventoline) il ne pouvait pas etre fait avec de l'oxygene mais de l'air ... pourquoi ?O2 chez l'insuff.resp., sujet très complet !

Esi 2009-2012.