Pourquoi vous avez été admis à l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pourquoi vous avez été admis à l'oral?
Bonjour,
Suite à tout ce que j'ai lu jusqu'ici,je me demande si les critères du jugement à l'oral ne sont pas basés sur les qualités requises pour etre infirmier???
Cad:
-etre à l'écoute(donc se taire--->faut pas etre trop bavard???)
-Etre minutieux.
-Etre patient et calme(donc les tics et tout signe d'énervement peut nous faire recaler???)
-Etre tolérant(donc pas de critiques envers les gens)--->Que faire quand on a un sujet sur les abus du système social ou sur le racisme ou l'immigration???Doit-on éviter de donner ses propres opinions???
-Enfin,j'imagine qu'il ya une liste entière.
Puis lorsqu'on est tombé sur un sujet facile(genre violence urbaine,on a droit à des questions plus difficiles sur motivation?histoire de compenser le sujet).
Si vous pouvez enrichir cette liste.Ceux qui ont été admis pourraient nous aider suite à votre expérience?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suite à tout ce que j'ai lu jusqu'ici,je me demande si les critères du jugement à l'oral ne sont pas basés sur les qualités requises pour etre infirmier???
Cad:
-etre à l'écoute(donc se taire--->faut pas etre trop bavard???)
-Etre minutieux.
-Etre patient et calme(donc les tics et tout signe d'énervement peut nous faire recaler???)
-Etre tolérant(donc pas de critiques envers les gens)--->Que faire quand on a un sujet sur les abus du système social ou sur le racisme ou l'immigration???Doit-on éviter de donner ses propres opinions???
-Enfin,j'imagine qu'il ya une liste entière.
Puis lorsqu'on est tombé sur un sujet facile(genre violence urbaine,on a droit à des questions plus difficiles sur motivation?histoire de compenser le sujet).
Si vous pouvez enrichir cette liste.Ceux qui ont été admis pourraient nous aider suite à votre expérience?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG a écrit :Bonjour,
Suite à tout ce que j'ai lu jusqu'ici,je me demande si les critères du jugement à l'oral ne sont pas basés sur les qualités requises pour etre infirmier???.
Il y a des tas de sujets qui en parlent ... il suffit de faire une recherche ...PHG a écrit :Je le remonte.Si quelqu'un pourrait nous aider entre temps...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)