pratique de l'ivg obligatoire :?:
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: pratique de l'ivg obligatoire :?:
Ben voila .... Je pense que tout est dit!loulic a écrit :Il te suffit de ne pas postuler dans un service qui pratique cet acte.
Pour ma part je pense que tu as le droit d'avoir ton avis sur l'IVG, de tenir à tes arguments....
Mais je pense qu'il faut que tu apprennes à peser tes mots! Comme dit plus haut des tas de femmes (et il y en a plus que tu ne le pense dans ton entourage c'est sur) qui y ont recours et tu ne le sais surement pas, et si un jour tu utilise ces arguments là dans un débat tu risque de leur faire mal.
Je pense pas que les femmes qui n'en parlent pas s'en fichent non plus et encore moins que ca à été facile pour elle et entendre les gens contre l'avortement pratiquement les accuser de meurtrière je ne pense pas que ca arrange le problème.....
Peut etre que durant tes études tu rencontreras des filles aux histoires douloureuses et tu comprendras que ce n'est plus tuer un enfant mais sauver la vie d'une femme....
Et même parfois SAUVER la vie de l'enfant....et bien oui...Peut etre que faire naitre un enfant pas voulu favorise le rejet, bousille la vie de la mère et de toute une famille!
En tout cas je pense que tu as le droit de ne pas accepter les IVG mais stp ATTENTION quand tu dis "que l'on tue" lorsqu'on avorte.... Personnellement à l'oral du concours on m'a demandé "vous etes pour ou contre l'avortement?" je pense que si j'avais utilisé tes arguments on m'aurait pas prise

Voila de toutes facons le débat est fait et refait, ne travaille pas dans un service qui le pratique tu arrangeras tout le monde voilaaa
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Fidèle
Je suis un peu inquiète de voir l'IVG remis en question actuellement.
Les femmes qui vont subir un IVG subissent déjà les pressions et jugements de son entourage, si en plus elle se fait juger par le personnel soignant mais où peut elle trouver une aide ?
Il faut savoir un minimum mettre de coté ses jugements pour prendre en charge un patient.
ça n'est pas parce que tu vas prendre en charge une patiente qui va subir une IVG que tu vas en subir une. Tu n'es pas à leur place, tu n'as pas leur vie et tu ne vivras pas leur avenir. Que tu sois contre l'IVG c'est une chose, à toi de faire en sorte de ne pas en subir. Par contre, ne pas souhaiter que d'autres la subissent là, je suis perplexe.
Et puis ta génération, comme la mienne ( peut être est ce la même ?) elle est diverse et variée. Donc pas généralisable.
Les femmes qui vont subir un IVG subissent déjà les pressions et jugements de son entourage, si en plus elle se fait juger par le personnel soignant mais où peut elle trouver une aide ?
Il faut savoir un minimum mettre de coté ses jugements pour prendre en charge un patient.
ça n'est pas parce que tu vas prendre en charge une patiente qui va subir une IVG que tu vas en subir une. Tu n'es pas à leur place, tu n'as pas leur vie et tu ne vivras pas leur avenir. Que tu sois contre l'IVG c'est une chose, à toi de faire en sorte de ne pas en subir. Par contre, ne pas souhaiter que d'autres la subissent là, je suis perplexe.
Et puis ta génération, comme la mienne ( peut être est ce la même ?) elle est diverse et variée. Donc pas généralisable.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
-
merci pour vos réponses.
Bien évidemment, je ne compte incriminer ni blesser personne et encore moins juger,
moi ce qui me fait peur c'est de voir que parce que ce n'est pas mon projet professionnel de pratiquer un tel acte, je suis contre ou encore pire, je le juge !
Tout comme les femmes qui y ont recours et qui ont leurs raisons surement légitimes, je pense que j'ai aussi droit à la compréhension.
Je vois que ca, c'est mal barré
mais je prends en compte et n'en parlerais plus et bien sur j'exercerais pas dans un service où je serais susceptible d'empoisonner la vie des autres
en tous cas merci pour les renseignements !!

Bien évidemment, je ne compte incriminer ni blesser personne et encore moins juger,
moi ce qui me fait peur c'est de voir que parce que ce n'est pas mon projet professionnel de pratiquer un tel acte, je suis contre ou encore pire, je le juge !
Tout comme les femmes qui y ont recours et qui ont leurs raisons surement légitimes, je pense que j'ai aussi droit à la compréhension.
Je vois que ca, c'est mal barré

-
- Fidèle
ça me pose question quand même ta réflexion.
Replace dans le contexte d'une personne xénophobe qui s'interdirait de toucher un étranger tellement ces gens l'écoeure, "je ne veux pas rentrer en contact avec eux, donc je m'autorise à ne pas les soigner en respect avec mes souhaits et ma conscience."
ça parait inconcevable, non ?
Replace dans le contexte d'une personne xénophobe qui s'interdirait de toucher un étranger tellement ces gens l'écoeure, "je ne veux pas rentrer en contact avec eux, donc je m'autorise à ne pas les soigner en respect avec mes souhaits et ma conscience."
ça parait inconcevable, non ?
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
- augusta
- Star VIP
ça montre surtout que sayuri va beaucoup apprendre durant ses 3 ans de formation.
Quand on présente le concours et à moins d'avoir été AS auparavant on ne connait rien mais rien du tout au soin, au patient, etc...
On a des certitudes à fond les ballons. L'un des enjeux des 3 ans étant justement (à mon avis) de perdre ces certitudes.
Quand j'ai commencé la formation je disais à tout le monde que je voulais faire des soins palliatifs...je me voyais réellement me réaliser dans ce type de prise en charge. Ben j'ai pas mis longtemps pour comprendre que c'était pas pour moi.
Parce qu'en fait...je ne connaissais rien, ni sur tous les apprentissages, ni sur moi....
Donc rv en 2015 sayuri...
Quand on présente le concours et à moins d'avoir été AS auparavant on ne connait rien mais rien du tout au soin, au patient, etc...
On a des certitudes à fond les ballons. L'un des enjeux des 3 ans étant justement (à mon avis) de perdre ces certitudes.
Quand j'ai commencé la formation je disais à tout le monde que je voulais faire des soins palliatifs...je me voyais réellement me réaliser dans ce type de prise en charge. Ben j'ai pas mis longtemps pour comprendre que c'était pas pour moi.
Parce qu'en fait...je ne connaissais rien, ni sur tous les apprentissages, ni sur moi....

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
C'est pourtant ce que tu fais, par exemple quand dis que l'IVG est légitime, et que tu précise immédiatement :sayuri97one a écrit :Bien évidemment, je ne compte incriminer ni blesser personne et encore moins juger,
De même quand tu considère que réaliser une IVG c'est donner la mort (les battements du coeur et la vie, ce n'est pas la même chose).sayuri97one a écrit : Et dans certains cas heureusement.![]()
De la même façon, tu ne peux pas mettre sur un même plan la "liberté" de l'embryon et celle de la femme.
Faire des IVG ce n'est pas un projet professionnel, on y participe parce que ça fait partie de la prise en charge des patientes qui doivent en bénéficier.sayuri97one a écrit :moi ce qui me fait peur c'est de voir que parce que ce n'est pas mon projet professionnel de pratiquer un tel acte,
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Fidèle
J'étais sûre de vouloir être puer avant mon stage en EHPADaugusta a écrit :ça montre surtout que sayuri va beaucoup apprendre durant ses 3 ans de formation.
Parce qu'en fait...je ne connaissais rien, ni sur tous les apprentissages, ni sur moi....![]()