Pré-questionnaire stress chez les étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Pré-questionnaire stress chez les étudiants infirmiers
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis étudiante en 3e année de psychologie et je fais un mémoire de recherche sur le stress et les manières d'y faire face chez les étudiants infirmiers en stage. Pour ça, j'ai besoin d'abord de faire passer un pré-questionnaire en ligne à environ 5-10 étudiants infirmiers avant le début de semaine prochaine. La passation dure environ une quinzaine de minutes. Votre participation sera anonyme et vos réponses seront traitées uniquement dans le but de cette recherche. Vous pouvez aussi faire des remarques sur ce pré-questionnaire à la fin de celui-ci ou sur le forum, afin que je puisse le modifier si nécessaire.
Si jamais vous connaissez des groupes d'étudiants infirmiers assez actifs (forums, groupes Facebook, associations ou autres) et que vous pouvez me transmettre l'information ou le contact pour la suite de ma recherche, ce serait super
Un grand merci d'avance à tout le monde pour votre participation qui me serait bien utile ! Bonne fin de journée et bon courage pour vos études !
Vous pouvez cliquer sur ce nouveau lien pour accéder et répondre au pré-questionnaire
Merci de m'indiquer si vous avez encore des difficultés pour y accéder!
Je suis étudiante en 3e année de psychologie et je fais un mémoire de recherche sur le stress et les manières d'y faire face chez les étudiants infirmiers en stage. Pour ça, j'ai besoin d'abord de faire passer un pré-questionnaire en ligne à environ 5-10 étudiants infirmiers avant le début de semaine prochaine. La passation dure environ une quinzaine de minutes. Votre participation sera anonyme et vos réponses seront traitées uniquement dans le but de cette recherche. Vous pouvez aussi faire des remarques sur ce pré-questionnaire à la fin de celui-ci ou sur le forum, afin que je puisse le modifier si nécessaire.
Si jamais vous connaissez des groupes d'étudiants infirmiers assez actifs (forums, groupes Facebook, associations ou autres) et que vous pouvez me transmettre l'information ou le contact pour la suite de ma recherche, ce serait super

Un grand merci d'avance à tout le monde pour votre participation qui me serait bien utile ! Bonne fin de journée et bon courage pour vos études !
Vous pouvez cliquer sur ce nouveau lien pour accéder et répondre au pré-questionnaire
Merci de m'indiquer si vous avez encore des difficultés pour y accéder!
Dernière modification par Lenalan le 22 avr. 2017 19:14, modifié 3 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
-
- Star VIP
Re: PRE-QUESTIONNAIRE STRESS CHEZ LES ETUDIANTS INFIRMIERS
Bonjour,Teegan a écrit :Voilà le lien du pré-questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/1Pgarq6 ... -o/prefill
Actuellement, votre questionnaire n'est accessible que si on est connecté à un compte google.
Merci de m'avoir prévenue ! Pourtant je m'étais informée et cette plateforme serait ouverte à tous. J'ai cherché quelques solutions, je vous reposte ci-dessous des liens différents :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... #responses
Pouvez-vous me dire si vous y avez bien accès cette fois ?
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... #responses
Pouvez-vous me dire si vous y avez bien accès cette fois ?
-
- Star VIP
Le deuxième lien est correct. Vous pouvez créer un lien cliquable avec les balises URL, par exemple clic.Teegan a écrit :Pouvez-vous me dire si vous y avez bien accès cette fois ?
Pour éviter ce genre de mauvaise surprise, il faut tester votre questionnaire alors que vous êtes déconnecté de votre compte google. Et encore mieux, le faire tester par quelqu'un d'autre à partir d'un autre ordinateur.
En vrac, au fil de l'eau...
À moins que je l'ai raté, je ne vois pas la définition du coping.Pré-questionnaire sur le stress et le coping chez les étudiants infirmiers lors de leur stage
En français, on utilise les « guillemets français », et pas les "quote" anglo-saxons.Je vous remercie d’apposer la mention "lu et approuvé"
quel que soitquelque soit le service hospitalier expérimenté
Ça n'est pas une erreur, mais je préfère la forme infinitive (« Répondre »). C'est moins impératif, moins stressant ;-)Répondez aux questions suivantes [...]
À quel point (il faut accentuer les majuscules, c'est capital). Erreur récurrente.24a. A quel point vous sentez-vous en mesure de faire face [...]
Ce qui suit « cf. » est rejeté à la ligne (et se retrouve tout seul comme une âme en peine). Pour l'éviter, il faut insérer une espace insécable après « cf. » (ou modifier la phrase).26b. Comment percevez-vous la confrontation à la famille du patient, compte tenu de vos réponses précédentes (cf. questions 24 et 25)
Erreur récurrente.
Pas très facile de faire une phrase de ce type, mais pour garder la logique, il faut que le pluriel soit entre parenthèses, donc :Parmi les situations professionnelles proposées dans la première partie de ce questionnaire, précisez quelle(s) est / sont celle(s) que vous vivez comme étant particulièrement stressante(s) :
Parmi les situations professionnelles proposées dans la première partie de ce questionnaire, précisez quelle(s) est (sont) celle(s) que vous vivez comme étant particulièrement stressante(s)
Même remarquePensez à la / aux situation(s) que vous venez juste d’indiquer
Pensez à la (aux) situation(s) que vous venez juste d’indiquer
Les parenthèses à l'intérieur des parenthèses, c'est pas très chic (c'est même très mal vu). Et là, ça n'est pas obligatoire. On pouvait écrire32. J’ai recherché un soutien émotionnel de la part des autres (équipe, famille, ami(e)s).
32. J’ai recherché un soutien émotionnel de la part des autres (équipe, famille, amis).
Erreur récurrente.
Je peux cocher les deux réponses.Sexe
F
H
ÂgeAge
On peut écrire n'importe quoi dans ce champ, y compris une valeur non numérique.
Je peux cocher toutes les cases.Niveau d'études en soins infirmiers
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui n'arrivent pas à avoir accès au questionnaire ?
Merci beaucoup de votre réponse et de toutes ces remarques constructives dont je prends note ! Comment créez-vous un lien cliquable avec les balises URL ?Leopold Anasthase a écrit :Le deuxième lien est correct. Vous pouvez créer un lien cliquable avec les balises URL, par exemple clic.
-
- Star VIP
Au-dessus de la zone d'écriture du message, utiliser la balise « URL ». Par exemple, pour faire un lien versTeegan a écrit :Comment créez-vous un lien cliquable avec les balises URL ?
http://www.google.fr
vous pouvez utiliser le code suivant :
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.google.fr]moteur de recherche[/url]
C'est particulièrement intéressant quand l'adresse est longue. Par exemple, ce lien renvoie vers cette discussion
Code : Tout sélectionner
[url=https://www.infirmiers.com/forum/pre-questionnaire-stress-chez-les-etudiants-infirmiers-t160897.html]ce lien renvoie vers cette discussion[/url]
- binoute1
- Star VIP
24a. À quel point vous sentez-vous en mesure de faire face à la dimension d'accompagnement du patient lorsque vous y êtes confronté(e) :
question débutant ainsi, peu compatible avec un choix de réponse :24b. À quel point vous sentez-vous en mesure de faire face à la famille du patient lorsque vous y êtes confronté(e) :
1 = pas du tout
2 = un peu
3 = plutôt
4 = tout à fait
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Merci à vous deux !