Pré-questionnaire stress chez les étudiants infirmiers

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Teegan

Pré-questionnaire stress chez les étudiants infirmiers

Message par Teegan »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis étudiante en 3e année de psychologie et je fais un mémoire de recherche sur le stress et les manières d'y faire face chez les étudiants infirmiers en stage. Pour ça, j'ai besoin d'abord de faire passer un pré-questionnaire en ligne à environ 5-10 étudiants infirmiers avant le début de semaine prochaine. La passation dure environ une quinzaine de minutes. Votre participation sera anonyme et vos réponses seront traitées uniquement dans le but de cette recherche. Vous pouvez aussi faire des remarques sur ce pré-questionnaire à la fin de celui-ci ou sur le forum, afin que je puisse le modifier si nécessaire.

Si jamais vous connaissez des groupes d'étudiants infirmiers assez actifs (forums, groupes Facebook, associations ou autres) et que vous pouvez me transmettre l'information ou le contact pour la suite de ma recherche, ce serait super :D

Un grand merci d'avance à tout le monde pour votre participation qui me serait bien utile ! Bonne fin de journée et bon courage pour vos études !

Vous pouvez cliquer sur ce nouveau lien pour accéder et répondre au pré-questionnaire
Merci de m'indiquer si vous avez encore des difficultés pour y accéder!
Dernière modification par Lenalan le 22 avr. 2017 19:14, modifié 3 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: PRE-QUESTIONNAIRE STRESS CHEZ LES ETUDIANTS INFIRMIERS

Message par Leopold Anasthase »

Teegan a écrit :Voilà le lien du pré-questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/1Pgarq6 ... -o/prefill
Bonjour,

Actuellement, votre questionnaire n'est accessible que si on est connecté à un compte google.
Teegan

Message par Teegan »

Merci de m'avoir prévenue ! Pourtant je m'étais informée et cette plateforme serait ouverte à tous. J'ai cherché quelques solutions, je vous reposte ci-dessous des liens différents :

https://docs.google.com/forms/d/1Pgarq6 ... -o/prefill

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... #responses

Pouvez-vous me dire si vous y avez bien accès cette fois ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Teegan a écrit :Pouvez-vous me dire si vous y avez bien accès cette fois ?
Le deuxième lien est correct. Vous pouvez créer un lien cliquable avec les balises URL, par exemple clic.

Pour éviter ce genre de mauvaise surprise, il faut tester votre questionnaire alors que vous êtes déconnecté de votre compte google. Et encore mieux, le faire tester par quelqu'un d'autre à partir d'un autre ordinateur.

En vrac, au fil de l'eau...
Pré-questionnaire sur le stress et le coping chez les étudiants infirmiers lors de leur stage
À moins que je l'ai raté, je ne vois pas la définition du coping.
Je vous remercie d’apposer la mention "lu et approuvé"
En français, on utilise les « guillemets français », et pas les "quote" anglo-saxons.
quelque soit le service hospitalier expérimenté
quel que soit
Répondez aux questions suivantes [...]
Ça n'est pas une erreur, mais je préfère la forme infinitive (« Répondre »). C'est moins impératif, moins stressant ;-)
24a. A quel point vous sentez-vous en mesure de faire face [...]
À quel point (il faut accentuer les majuscules, c'est capital). Erreur récurrente.
26b. Comment percevez-vous la confrontation à la famille du patient, compte tenu de vos réponses précédentes (cf. questions 24 et 25)
Ce qui suit « cf. » est rejeté à la ligne (et se retrouve tout seul comme une âme en peine). Pour l'éviter, il faut insérer une espace insécable après « cf. » (ou modifier la phrase).
Erreur récurrente.
Parmi les situations professionnelles proposées dans la première partie de ce questionnaire, précisez quelle(s) est / sont celle(s) que vous vivez comme étant particulièrement stressante(s) :
Pas très facile de faire une phrase de ce type, mais pour garder la logique, il faut que le pluriel soit entre parenthèses, donc :

Parmi les situations professionnelles proposées dans la première partie de ce questionnaire, précisez quelle(s) est (sont) celle(s) que vous vivez comme étant particulièrement stressante(s)
Pensez à la / aux situation(s) que vous venez juste d’indiquer
Même remarque

Pensez à la (aux) situation(s) que vous venez juste d’indiquer
32. J’ai recherché un soutien émotionnel de la part des autres (équipe, famille, ami(e)s).
Les parenthèses à l'intérieur des parenthèses, c'est pas très chic (c'est même très mal vu). Et là, ça n'est pas obligatoire. On pouvait écrire

32. J’ai recherché un soutien émotionnel de la part des autres (équipe, famille, amis).

Erreur récurrente.
H
Je peux cocher les deux réponses.

On peut écrire n'importe quoi dans ce champ, y compris une valeur non numérique.
Niveau d'études en soins infirmiers
Je peux cocher toutes les cases.
Teegan

Message par Teegan »

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui n'arrivent pas à avoir accès au questionnaire ?
Teegan

Message par Teegan »

Leopold Anasthase a écrit :Le deuxième lien est correct. Vous pouvez créer un lien cliquable avec les balises URL, par exemple clic.
Merci beaucoup de votre réponse et de toutes ces remarques constructives dont je prends note ! Comment créez-vous un lien cliquable avec les balises URL ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Teegan a écrit :Comment créez-vous un lien cliquable avec les balises URL ?
Au-dessus de la zone d'écriture du message, utiliser la balise « URL ». Par exemple, pour faire un lien vers

http://www.google.fr

vous pouvez utiliser le code suivant :

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.google.fr]moteur de recherche[/url]
et ça donne moteur de recherche

C'est particulièrement intéressant quand l'adresse est longue. Par exemple, ce lien renvoie vers cette discussion

Code : Tout sélectionner

[url=https://www.infirmiers.com/forum/pre-questionnaire-stress-chez-les-etudiants-infirmiers-t160897.html]ce lien renvoie vers cette discussion[/url]
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

24a. À quel point vous sentez-vous en mesure de faire face à la dimension d'accompagnement du patient lorsque vous y êtes confronté(e) :
24b. À quel point vous sentez-vous en mesure de faire face à la famille du patient lorsque vous y êtes confronté(e) :
question débutant ainsi, peu compatible avec un choix de réponse :
1 = pas du tout
2 = un peu
3 = plutôt
4 = tout à fait
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Teegan

Message par Teegan »

Merci à vous deux !
Répondre