Pré rentrée en IFSI ( inscription) impossible d´etre présent
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pré rentrée en IFSI ( inscription) impossible d´etre présent
Bonjour,
Je suis admise à Avignon!!!!! Je fais le tour de forum pour avoir plein d'infos sur l'école et je suis tombée sur un post de l'IFSI d'Avignon et qq chose m'inquiète......
Les élèves parlent d'une pré rentrée et d'inscription que ne se font que fin août et avec obligation d'être présent.
Ma famille m'a offert un voyage à Séoul ( oui fan de la Corée!) pour mes 18 ans en février...tout a été payé et le billet d'avion non modifiable a été réservé depuis septembre 2013... Je pars du 13 au 31 août.......
Je stresse à fond si je dois absolument être présente pour cette inscription sans possibilité d'envoyer qq´un à ma place.
J'ai besoin de vos témoignages et de vos conseils.
Je ne suis pas encore allée à Avignon, je n'ai donc aucun dossier pour l'instant
Help!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis admise à Avignon!!!!! Je fais le tour de forum pour avoir plein d'infos sur l'école et je suis tombée sur un post de l'IFSI d'Avignon et qq chose m'inquiète......
Les élèves parlent d'une pré rentrée et d'inscription que ne se font que fin août et avec obligation d'être présent.
Ma famille m'a offert un voyage à Séoul ( oui fan de la Corée!) pour mes 18 ans en février...tout a été payé et le billet d'avion non modifiable a été réservé depuis septembre 2013... Je pars du 13 au 31 août.......
Je stresse à fond si je dois absolument être présente pour cette inscription sans possibilité d'envoyer qq´un à ma place.
Je ne suis pas encore allée à Avignon, je n'ai donc aucun dossier pour l'instant
Help!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Pré rentrée en IFSI ( inscription) impossible d´etre pré
Bonjour
pourquoi ne contactes pas ton IFSI directement ? au moins tu auras la réponse......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi ne contactes pas ton IFSI directement ? au moins tu auras la réponse......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 !!!!!
- lunedargent
- Accro
Appelle ton école, mais rassure toi.... la pré-rentrée chez nous se faisait début janvier pour une rentrée fin février....et certains n'ont pas pu se détacher de leur travail et quelqu'uns n'étaient pas là.Maylis84 a écrit :Bonjour,
Help!!!!!
Il faut just equ etu préviennes et p-ê que du coup tu devras y aller un autre jour pour remplir 2_3papiers avant la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Je vais bien sur contacter l'école mais je voulais avoir des avis avant. Merci pour vos reponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- justinette382175
- Accro
Il existe des écoles ou pour aller plus vite (et c'est clair que c'est expéditif) ils réunissent les LP et LC dans une salle et appellent dans l'ordre jusqu'à temps d'avoir leur promo complète! Les personnes absentes sont alors considérées comme abandonnant leur place et la place est faite aux suivants en remontant la LP puis la LC...
Je ne sais pas si une représentation est possible?! Appelle les et dis nous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si une représentation est possible?! Appelle les et dis nous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Dans beaucoup d'établissement l'absence à la pré-rentrée tient lieu d'abandon et c'est comme ça que des gens sont appelés sur LC les tous derniers jours avant la rentrée, voire la veille.... Mais c'est pour des gens qui ne viennent pas du tout. Il faut voir avec l'IFSI si c'est possible d'envoyer quelqu'un, parce que la "forme" de la pré-rentrée diffère aussi d'un IFSI à l'autre. Dans le mien c'était en 2 groupes: un le 11 juillet (liste principale ou personnes appelées sur LC), le reste le 27 août (listes complémentaires). C'était purement administratif pour rendre le dossier, payer les frais, commander les tenues etc.... Donc on peut parfaitement envoyer quelqu'un à notre place si l'IFSI est d'accord. Dans d'autres écoles (c'était le cas là où j'étais avant) tout l'administratif avait été fait au fur et à mesure des appels et au tout début pour les gens en LP, et la pré-rentrée c'était vraiment une présentation de l'IFSI, des formateurs, des cours, du programme de l'années, des dates de stage... la présence de chacun était indispensable et pareil, l'absence tenait lieu d'abandon et ils appelaient des gens sur la LC....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour toutes vos réponses claires!
J'ai donc contacté l'école, on ne m'a pas parlé de pré rentrée mais d'un Rdv obligatoire pour une visite médicale, j'ai donc pris Rdv rapidement et j'ai une date avant mon départ!
La rentrée a lieu le 1er septembre et je reviens le 31 août...
Ouf...!
Bonne rentrée à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai donc contacté l'école, on ne m'a pas parlé de pré rentrée mais d'un Rdv obligatoire pour une visite médicale, j'ai donc pris Rdv rapidement et j'ai une date avant mon départ!
La rentrée a lieu le 1er septembre et je reviens le 31 août...

Ouf...!
Bonne rentrée à tous