Préavis de départ
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Préavis de départ
Bonjour à tous,
Je suis infirmière libérale remplaçante dans un cabinet, mon "contrat" cours jusqu'en janvier 2015. Je dis "contrat" car le papier que j'ai signé n'est légalement pas valable car il n'est pas rédigé selon ce qu'exige la loi... L'infirmière m'a elle même dit quil n'avait pas de valeur et elle devait en faire rédiger un par son avocat en bon et due forme mais cela fait 6 mois que je ne voie rien venir.... J'ai fait la connaissance d'une infirmière qui cherche une collaboratrice en vue d'une association et avec qui je souhaite partir travailler afin également d’évoluer dans un cabinet dans lequel j'ai une vraie place. ( je précise que la clause de non concurrence que je n'ai d'ailleurs jamais signée sera respectée car il ne s'agit pas du même secteur géographique) Vu que rien n'est précisé dans mon contrat j'aurais souhaité savoir quel préavis je peux donner à l'infirmière avec qui je travaille actuellement et si il y a un minimum légal... Je pense lui donner 6 semaines de délais qu'en pensez vous? Merci pour vos aimables réponses
Je suis infirmière libérale remplaçante dans un cabinet, mon "contrat" cours jusqu'en janvier 2015. Je dis "contrat" car le papier que j'ai signé n'est légalement pas valable car il n'est pas rédigé selon ce qu'exige la loi... L'infirmière m'a elle même dit quil n'avait pas de valeur et elle devait en faire rédiger un par son avocat en bon et due forme mais cela fait 6 mois que je ne voie rien venir.... J'ai fait la connaissance d'une infirmière qui cherche une collaboratrice en vue d'une association et avec qui je souhaite partir travailler afin également d’évoluer dans un cabinet dans lequel j'ai une vraie place. ( je précise que la clause de non concurrence que je n'ai d'ailleurs jamais signée sera respectée car il ne s'agit pas du même secteur géographique) Vu que rien n'est précisé dans mon contrat j'aurais souhaité savoir quel préavis je peux donner à l'infirmière avec qui je travaille actuellement et si il y a un minimum légal... Je pense lui donner 6 semaines de délais qu'en pensez vous? Merci pour vos aimables réponses
-
- Accro
Re: Préavis de départ
6 semaines me parait raisonnable...
J'ai une fois pris plus de temps car ca faisait plusieurs années, et j'ai pas voulu les planter avant les congés d'été... donc j'ai prévenu genre en avril pour arreter en septembre... Mais tout dépend des rapports que vous entreteniez.
J'ai une fois pris plus de temps car ca faisait plusieurs années, et j'ai pas voulu les planter avant les congés d'été... donc j'ai prévenu genre en avril pour arreter en septembre... Mais tout dépend des rapports que vous entreteniez.
Merci pour votre réponse. Disons que c' est un peu le hasard qui a fait que j'ai trouvé autre chose je n'ai pas choisi la période... Quand aux rapports disons que je suis plus traitée comme une employée que comme une remplaçante... On m'impose les jours de travail sans jamais me consulter et lorsque je donne une indispo pour 2 jours par nécessité 4 mois à lavance on me répond si on a besoin ces jours la il faudra te débrouiller.... Pas très sympa... C'est pour cela je ne veux pas la mettre dans l'embarras car je ne suis pas vache mais je ne suis pas mécontente de partir... Si vous me dites que 6 semaines c'est raisonnable c'est super! 

Salariat déguisé.pitou31 a écrit : On m'impose les jours de travail sans jamais me consulter et lorsque je donne une indispo pour 2 jours par nécessité 4 mois à lavance on me répond si on a besoin ces jours la il faudra te débrouiller....
Aucun délai, il suffit de prévenir le soir que le lendemain on ne vient pas....comme cela, si elles ont besoin de ces jours là, il faudra qu'elles se débrouillent.Vu que rien n'est précisé dans mon contrat j'aurais souhaité savoir quel préavis je peux donner à l'infirmière avec qui je travaille actuellement et si il y a un minimum légal.

Visiblement ces personnes éprouvent quelques difficultés à comprendre ce qu'est l'exercice libéral d'une profession....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
- lolabellainf
- Adepte
c'est honteux mais je crois que oui ca existe les titulaires de la tournée qui nous prenne pour leurs salariés!!!!
infirmière libérale!
Eh bien, il faut requalifier le contrat.....vu que tout le monde laisse faire sans broncher, lorsque 2 ou 3 cabinets seront tombés pour ce motif, aux conséquences financières très lourdes (plusieurs dizaines de milliers d'euros, sans problème), cela mettra un peu de plomb dans la tête de certains...
Idem, pour les frais de rétrocession aberrants, comme on en voit (30, 40%).
Idem, pour les frais de rétrocession aberrants, comme on en voit (30, 40%).
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%