Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 19 Nov 2019 05:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar laurinemrs » 15 Juin 2019 21:12

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour publier mon message ; mais j’ai une interrogation.
J’ai réalisé un bilan sanguin (Deux tubes secs) ce matin, et ce soir je vois pleins de petites taches rouges au niveau des deux creux du coude.
J’ai beau chercher, je ne trouve pas de raison,

Si quelqu’un sait quelque chose sur cela merci :)
Dernière édition par 1 le laurinemrs, édité 16 fois.
laurinemrs

Messagepar Leopold Anasthase » 15 Juin 2019 21:38

Je vous suggère de prélever un morceau de peau comprenant les taches, disons 5 cm2 et de les coller sur un message que vous posterez sur le forum. Comme ça va peser un peu, pensez à coller un timbre en haut à gauche de l’écran.

Blague à part, comment voulez-vous qu’on vous réponde ? Allez, je me risque à faire une proposition : il s’agit d’un fortuitome.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar lafolldingue » 16 Juin 2019 00:55

Leopold Anasthase a écrit :Je vous suggère de prélever un morceau de peau comprenant les taches, disons 5 cm2 et de les coller sur un message que vous posterez sur le forum. Comme ça va peser un peu, pensez à coller un timbre en haut à gauche de l’écran.

Blague à part, comment voulez-vous qu’on vous réponde ? Allez, je me risque à faire une proposition : il s’agit d’un fortuitome.

:lol: :lol:

on réalise que parfois les IDE peuvent être parfois aussi hyponchondriaque :lol:

Plus sérieusement, si il y a des réactions aux 2 plis de chaque bras, peu de chance que ce soit du au prélèvement... Coincidence certainement. Eczéma ? Stress? Bref on en saura pas plus...
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 16 Juin 2019 05:11

Ma fille a ça régulièrement, c'est de l'eczéma, ça ne démange pas forcément. Je vois pas comment un prélèvement au bras droit peut faire des traces au bras gauche et inversement. Au pire on voit le point de ponction au bras utilisé et parfois un hématome.

Je parie sur l'affolé du bocal qui vient régulièrement demander des trucs sur la prise de sang, se faisant passer pour une ide pour qu'on le prenne au sérieux.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 16 Juin 2019 10:20

:lol: :lol: :lol: pas plus pris au sérieux pourtant
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 16 Juin 2019 10:36

Affolée du bocal, hypocondriaque, comme vous y allez... Que celui ou celle qui ne s’est jamais inquiété(e) pour pas grand chose lui jette la première seringue ;-)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar lafolldingue » 16 Juin 2019 10:42

Leopold Anasthase a écrit :Affolée du bocal, hypocondriaque, comme vous y allez... Que celui ou celle qui ne s’est jamais inquiété(e) pour pas grand chose lui jette la première seringue ;-)

:lol: :lol: :lol: et bien feuuuu :lol: :lol: :lol:
Oui on peut s'inquiéter parfois pour des broutilles je te l'accorde.... Mais venant d'une infirmière, je trouve celà étrange. C'est logique qu'une réaction à un prélèvement se situe au niveau du point de ponction, pas sur les 2 bras... Enfin on aporend ça à l'école
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar execho » 16 Juin 2019 11:14

ou bien le préleveur a mis un désinfectant des deux côtés "pour voir",et vous faites une réaction au produit.
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar binoute1 » 17 Juin 2019 11:13

Lenalan a écrit :Ma fille a ça régulièrement, c'est de l'eczéma, ça ne démange pas forcément. Je vois pas comment un prélèvement au bras droit peut faire des traces au bras gauche et inversement. Au pire on voit le point de ponction au bras utilisé et parfois un hématome.

Je parie sur l'affolé du bocal qui vient régulièrement demander des trucs sur la prise de sang, se faisant passer pour une ide pour qu'on le prenne au sérieux.
oui, les multiples sujets lancés sur le risque d 'AES avant prélèvement ou après parce que l'infirmière n'a pas mis l'aiguille là ou il faut ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Lenalan » 17 Juin 2019 12:00

La grande suspicion d'utilisation d'aiguilles déjà utilisées et porteuse de multiples germes et maladies... Et je ne parle pas du garrot qu'on utilise sur plusieurs personnes, pour transmettre le VIH il n'y a pas mieux! :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 17 Juin 2019 21:13

Lenalan a écrit :La grande suspicion d'utilisation d'aiguilles déjà utilisées et porteuse de multiples germes et maladies... Et je ne parle pas du garrot qu'on utilise sur plusieurs personnes, pour transmettre le VIH il n'y a pas mieux! :D

:lol: :lol: :lol: :lol:
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 18 Juin 2019 10:29

Peut-être que vous prêtez des intentions à l’auteur du message.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 18 Juin 2019 11:00

Leopold Anasthase a écrit :Peut-être que vous prêtez des intentions à l’auteur du message.

Ce n'est pas d'elle dont on parle :clin:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-