Prélèvement sanguin en tant qu'aide-soignant/PCT
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Prélèvement sanguin en tant qu'aide-soignant/PCT
Salut à tous! J'ai récemment obtenu un emploi en tant que PCT dans un hôpital de ma ville dans le pool de ressources, ce qui signifie que je peux être affecté à tout dans les unités de patients Appvalley https://vlc.onl. Nous avons suivi un cours de phlébotomie pour nous entraîner où nous devions nous coller les uns aux autres et obtenir du sang. Je n'ai pas pu obtenir de retour de sang et j'étais super déçu. Quelqu'un a-t-il des conseils pour devenir meilleur dans ce domaine autre que la pratique?
Dernière modification par rarino5 le 23 juil. 2022 06:55, modifié 1 fois.
- binoute1
- Star VIP
Re: Prélèvement sanguin en tant qu'aide-soignant/PCT
rarino5 a écrit :Salut à tous! J'ai récemment obtenu un emploi en tant que PCT dans un hôpital de ma ville dans le pool de ressources, ce qui signifie que je peux être affecté à tout dans les unités de patients. Nous avons suivi un cours de phlébotomie pour nous entraîner où nous devions nous coller les uns aux autres et obtenir du sang. Je n'ai pas pu obtenir de retour de sang et j'étais super déçu. Quelqu'un a-t-il des conseils pour devenir meilleur dans ce domaine autre que la pratique?
bjr,
déjà, 1- PCT ?
et 2 : les ASDE font des prélèvements ? dans quels pays ?
Sinon quand j'ai commencé, en labo, il faut essayer de prélever au ressenti et pas au visuel --> essaye donc de repérer les vaisseaux en fermant les yeux
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"