Prélèvement sanguin : type de gants ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Clo7589
Insatiable
Insatiable

Re: Prélèvement sanguin : type de gants ?

Message par Clo7589 »

Ben dans les 2 derniers services que j'ai fait, ils avaient que de ça. Le dernier limite pas de vinyl, donc faut tout faire au nitrile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Le latex est plus pratique pour les personnes difficiles à piquer car on sent mieux les veines je trouve :) Après, suivant les structures, bin c'est sûr on fait avec ce que l'on a sous la main !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
frifri74

Message par frifri74 »

Hum moi perso on m'a dit que des gants sont des gants et même à l'ifsi ils nous on jamais dit d'utiliser exclusivement du latex, ceci dit niveau confort les latex sont 15 fois mieux ne serais ce que pour sentir la veine parce que les vinyls ne sont jamais adaptés parfaitement aux mains ... ya toujours un bout de gant qui traine au bout du doigt ! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé