Prélèvement sanguin : type de gants ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Prélèvement sanguin : type de gants ?
Ben dans les 2 derniers services que j'ai fait, ils avaient que de ça. Le dernier limite pas de vinyl, donc faut tout faire au nitrile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le latex est plus pratique pour les personnes difficiles à piquer car on sent mieux les veines je trouve
Après, suivant les structures, bin c'est sûr on fait avec ce que l'on a sous la main !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Hum moi perso on m'a dit que des gants sont des gants et même à l'ifsi ils nous on jamais dit d'utiliser exclusivement du latex, ceci dit niveau confort les latex sont 15 fois mieux ne serais ce que pour sentir la veine parce que les vinyls ne sont jamais adaptés parfaitement aux mains ... ya toujours un bout de gant qui traine au bout du doigt !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.